après si sa ne te dérange pas de conduire ou de prendre les transport publique essaie de vivre en valais ou à fribourg et de faire le trajet lausanne genève
Les impôt et autre taxe annuel coute moins chère, sans compte le parking qui coute une blinde (100CHF la place extérieur en centre de Lausanne 50 en périphérie, 120-150 CHF la place en intérieur à lausanne et 100 en périphérie)
amande de stationnement c'est 40 CHF et gaffe toi les disque français ne sont pas valable j'ai été amander car mon disque était pas un disque suisse avec ma 106 -_-
l'idéal est de trouver vers yverdon, estavayer le lac, tu est au centre de tout 30 minute de lausanne 1 h de genève 40 minute de berne si je me plante pas
les impot sont moins chère les loyer aussi (à titre d'exemple 1250CHF correspond à un 20m carré à lausanne, dans le canton de fribourg pour 1300CHF tu à une petite maison 2 étage avec place de parking et jardin) les assurrance sont moins chère etc
en suite il faut que tu regarde le village ou tu va habiter car les impôt change en fonctionne de la commune. plus le village est riche moins tu paye d’impôt faut que tu trouve le bon compromis entre loyer et impôt locaux.
pour anticiper t'as réponse, oui c'est la merde ^_^ , mais ont s'y fait vite, et si tu veux un conseil aussi trouve toi une fiduciaire la première année pour faire t'es impôt, tu la paiera certes mais elle te fera gagnée un paquet de fric (j'ai économiser 7000CHF cette année)
comme tu es dans l'informatique tu peux par exemple te faire déduire 50% d'un PC par ans
Si tu es représentent tu peux te faire rembourser une partie de t'es fringue pour cause de représentation marketing etc.
au même titre si t'as place de parking est déclarer comme bail à loyer tu peux alors te la faire déduire à un certain taux.
renseigne toi bien avant et recherche pas forcément le loyer le moins chère que tu trouvera.
c'est spécial la suisse mais une fois que tu à compris le système tout se passe bien
(non je n'est rien contre la suisse, j'aime bien se pays, juste que en temps que français c'est quand même grave tordu parfois
)