Bonjour à tous,
Il est temps pour moi de vidanger la boîte et le pont de ma petite sub.
Donc pour rappelle c'est une boîte 6 avec DCCD.
Avant de faire une bêtise je demande votre avis:
Huile de boîte: Motul 300 gear 75W90
Différencier ARR: Motul LS300 gear 75W90
C'est ce que pu tirer du peu d'infos que j'ai trouvé sur le net.
Merci de me dire ce que vous en pensez
Bonne journée
Et ton manuel Sub il dit rien ?
C'est ce qu'il faut, normalement pas de souci.
C'est écrit de la 75W90 pour le pont et la boîte.
Par contre, on m'a dit de mettre de la Motul gear LS300 pour le differenciel.
C'est quoi la différence avec la Motul gear 300 ordinaire?
(06-10-2013, 17:14:52)silvias13 a écrit : [ -> ]C'est écrit de la 75W90 pour le pont et la boîte.
Par contre, on m'a dit de mettre de la Motul gear LS300 pour le differenciel.
C'est quoi la différence avec la Motul gear 300 ordinaire?
Idem je cherche des info pour ma STI avec DCCD.
Et dans le manuelle il dise juste de mettre de la 75w90 mais aucune autre info si c'est du GL4/GL5 ou autre
Bonjour à tous
Je reste assez perplexe que personne ne préconise une vraie huile
de pont comme la Motul EP-90 PA.
EP pour extrème pression et énormes contraintes mécaniques
que peuvent encaisser les couples coniques,
et
PA pour Additif d'Autoblocant.
C'est ce que je vais mettre dans les pont du Subaru de mon fils.
Gaffe aux Hans KULLER qui vous feront croire que les 75W90 ou 80W90
peuvent allègrement compenser les EP90 ou 90 PA.
Les huiles de transmissions, c'est comme le pinard.
Il y a des vins de Bourgogne, des vins de Bordeaux, des vins d'Alsace, ....
mais un excellent "Château Méburnes" n'est pas forcément un Bordeaux ou un Bourgogne, un Alsace..........
Baboon
Peut être que REDLINE ne propose pas à son catalogue
des vraies lubrifiants "Extrème Pression indice 90" comme Motul,
Castrol, Shell, Gulf, Millers, Pensol, etc etc etc et plein
d'autres huiliers ou pétroliers
Baboon
Je viens de regarder et apparemment la RedLine 75W90 NS GL-5 Gear Oil ne contient pas d'additif pour les LSD, il faudrait rajouter le LIMITED SLIP FRICTION MODIFIER pour le différentiel.
Personnellement, je pense prendre de la Motul gear 300LS qui peut-être directement utilisé pour le pont AR et pour la boite.
Cela reviendrai moi cher que d'utiliser la RedLine ou il faut compter 24E le litre + 18E l'additif.
Si on parle du prix, on est a: 25*5L=125E pour la Motul contre 24*5L+(1*18)=138E.
Après au niveau de la qualité, je connais bien Motul mais moins RedLine.
Vous en pensez quoi?
La LS est pour les boite avec diff a glissement limité
Donc si on a une boite avec DCCD c'est 75w90 LS300 et 75W140 pour le diff ar car il chauffe un max avec l'autobloquant
Désolé pour le déterrage.
Vous conseillez le remplacement des huiles de boites de vitesse et pont arrière tous les combien de temps/km?
Sur une Impreza STI 9. Usage: Route ouverte, conduite semi-sportive.
Quand je regarde dans le manuel d'atelier de l'auto, il parle juste d'inspection mais pas de remplacement...
Merci d'avance.
Perso je le fait tout les 30 000 km.
(21-10-2013, 20:18:40)silvias13 a écrit : [ -> ]Je viens de regarder et apparemment la RedLine 75W90 NS GL-5 Gear Oil ne contient pas d'additif pour les LSD, il faudrait rajouter le LIMITED SLIP FRICTION MODIFIER pour le différentiel.
Personnellement, je pense prendre de la Motul gear 300LS qui peut-être directement utilisé pour le pont AR et pour la boite.
Cela reviendrai moi cher que d'utiliser la RedLine ou il faut compter 24E le litre + 18E l'additif.
Si on parle du prix, on est a: 25*5L=125E pour la Motul contre 24*5L+(1*18)=138E.
Après au niveau de la qualité, je connais bien Motul mais moins RedLine.
Vous en pensez quoi?
je rebondis sur ça.
tu ne changes pas l'huile de transmission aussi souvent que celle du moteur ou des freins, donc l'argument du prix n'est pas valable et à ne pas mettre en avant
40balles d'huiles tout les 5ans (je doute que les gens fassent plus de 10 000km/an), c'est pas une ruine
Je crois en concession Subaru ils le font tous les 45 ou 60'000 km.
J'ai changé sur la mienne pour de la motul 75w90 Gear 300 (environ 3-4 litres pour la boite) et 75w90 gear 300 LS pour le différentiel arr. (1 litre). tous les 30-40000 kil me semble un bon compromis si t'attaque pas tout le temps avec et que tu fais pas de circuit