Japan Car

Version complète : [EP2] trou à l'accélération franche
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coucou à tous


Quand la voiture est utilisée normalement, sans accélération franche, et que je l'a laisse grimper dans ses tours, il n'y a jamais de sensations de "trou".
En revanche, si je roule en stabilisé (genre 3500tr), et que d'un coup je demande une accélération franche, (pied au plancher), j'ai une espèce de "trou" durant 0.5s et ensuite ça grimpe.

Bienvenue au grattage de tête.
Est ce dû à trop d'air ? ou à trop d'essence ?
- un temps de calcul erroné (calculateur)
- une injection mollasse (défaillante)

Elle démarre au quart de tour, roule sans à coups, sans rata-touillages, quand on l'utilise sans accélérer franchement.
C'est quand j'utilise l'accélérateur franchement qu'un espèce de "trou" apparaît.

INFO+
Apparemment elle avait été dé-catalysée, + ajout collecteur
Donc, si le "monsieur" a reprogrammé la voiture, vu que maintenant elle a récupéré son collecteur et son cata, je me demande si ça peut être la cause, suite à une mauvaise programmation trop "riche" ?

Merci pour vos réponses.
peut être ton allumeur mal calé?
Ou tout simplement le temps de réponse de l'électronique LOL

C'est des papillon motorisé là dessus non?
(06-10-2013, 12:06:22)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]peut être ton allumeur mal calé?
? heu !!! Si il y a un allumeur sur EP CiViC de 2004, je t'assure que je la revend direct.
Les allumeurs sont pour les anciennes mécanique.
Tout est électronique, il y a une grosse bobine qui alimente chaque bougies.

(06-10-2013, 12:29:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ou tout simplement le temps de réponse de l'électronique LOL

C'est des papillon motorisé là dessus non?

Papillon normal, et pour le temps de réponse, je ne pense pas.
Puisque mes deux autres Jap n'ont jamais eu ce prob
Et tes autres jap' étant???

Tu sais, y a juste tellement d'electronique maintenant dans les voitures, le temps de réponse s'en fait ressentir.
LOL je croyais que c'était pour une ej2 Blush
Les autres JAP 2000 et 2004 pas de problèmes.
J'ai remarqué à l'arrêt pas moyen de prendre plus de 4500tr

Si la voiture n' a pas atteint au moins 20km/h
Vidéo ce soir.
Normal t'as un launch control.
Je sais pas si on peut appeler sa un launch controle.
C'est plutot pour proteger la mecanique.
Si si Takumi a raison c'est un launch contrôle rien a voir avec le fait de protéger la mécanique car elle rupte automatiquement à la limite du vtec (exprès ou non je ne sait pas) pour protéger la mécanique il y'a le rupteur (quoi que j'ai appris il n'y a pas très longtemps que le rupteur était néfaste pour le moteur à cause d'une coupe de quelque chose je ne m'étalerais pas sans savoir Big Grin)

Pour revenir au sujet principal j'ai moi même un trou quand je suis en bas régime genre 1500-2000 et que j'accélère franchement pied au plancher, j'ai remarquer d'ailleurs que sa le faisait fréquemment quand j'avais de l'essence de supermarchés au lieu de ma station elf habituel

quand je referais mon plein a elf et je referais l'expérience du pied au plancher pour être sur qu'il y a bien un changement
Ok, donc je pense que c'est pareil pour moi, puisque j'ai mis de l'essence à Carrefour pour dépanner...
Pffff, mais c'est surtout quand je demande une grosse accélération, quand j’appuie à peine sur la pédale d'accélérateur ça le fait pas.

mais depuis que j'ai viré le résonateur, je sent qu'elle respire beaucoup mieux, du coup le trou que j'avais avec le résonateur était plus flagrant, maintenant, il est à peine perceptible, elle répond mieux j'ai l'impression.
Bas après c'est peut être psycho mais il m'arrive par moment pour dépanner de faire mon plein a leclerc (50 mètre de chez moi) et a chaque fois je sent que sa bug pareil pour mon père sur nissan xtrail par contre quand je fais mon plein a total (95% du temps) je ressent une amélioration et la encore avec l'essence 95-e10 la caisse à tendance a être nerveuse et sèche en reprise alors que en 98 j'ai l'impression de beaucoup plus de souplesse
Peut être est elle programmée pour le plus petit des octanes soit 95
Là, tu vois tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'EP2 supportait le 95-E10

Ça risque rien ?
J'ai pas envie que de la mousse verte pousse sur ma rampe à injection ^^ lol
(07-10-2013, 22:12:03)xu92c a écrit : [ -> ]Peut être est elle programmée pour le plus petit des octanes soit 95
Là, tu vois tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que l'EP2 supportait le 95-E10

Ça risque rien ?
J'ai pas envie que de la mousse verte pousse sur ma rampe à injection ^^ lol

Bah un peu toute les caisse peuvent tourné à l'E10 hein ^^. Surtout après 2000 LOL

A part les vieille oldies qui tourné au plomb, y a pas vraiment de restriction Wink.
Oui j'ai même lu que les honda a injection sont compatible depuis très très longtemps pour le e10
je veux bien croire que les moteurs Honda & Co accepte l'E10.
Mais cela peut il être "aussi" bénéfique pour le moteur? >genre ça décalamine?

Ensuite cela encrasse t il les périphériques?
-pompe à essence
-durites
-filtre à essence
-injecteurs
-bougies
-soupapes

Je sais que c'est 10% d'Ethanol.
Et que le gain en € effectué sur un plein n'est pas forcément si intéressant, si on consomme 1 à 2L de plus.
Sur le papier sa n'encrasse pas c'est même plutôt le contraire s décrasse le système le risque est d'avoir trop de merde qui arrive et pour la surconso j'ai rien noter entre 98 et e10 après en faisant le calcul entre un 95 e10 et un 98 je doit être à 2-3€ supplémentaire par plein de 98, l'e10 je le fait plus par prévention pour nettoyer ou faute d'argent quand je suis a l€ près Big Grin
Ok,

bon alors j'essayerais l'E10 un de ces jours.
je dois donc vérifier :

EGR à nettoyer
Boitier papillon à inspecter
filtre à essence à changer
tester E10 + nettoyant injecteur
Je nettoierais plutôt après avoir tester le e10 après ce n'est pas non plus du e85 au niveau éthanol et puis le nettoyant injecteur pas besoin c'est l'éthanol qui fait le travail mais on va plutôt en parler en mp pcq la on dévie du sujet principal Big Grin
Et surtout vous psychoté pour rien...

C'est de l'essence voilà tout. Y a 5% d'éthanol dans le SP dans tout les cas. Le seul truc que tu peux avoir c'est une petite baisse de berf à cause de la baisse du pouvoir calorifique du carburant.
Et si ça nettois quelque chose, c'est le circuit hydraulique et rien d'autre. Et c'est pas pour 5% d'éthanol en ^plus que ça va te décapé tes tuyau hein....

Alors arreter de psychoté pour rien, c'est de l'essence moins cher et sois disant plus écolo, mais c'est tout Rolleyes
C'est pas plutôt le circuit de carburant que sa nettoie ? Je me trompe peut être mais je vois pas comment le carburant pourrait allez dans le circuit hydraulique

Après comme takumi la dit sa décape pas non plus surtout que sa fait des année que l'éthanol est présent dans l'essence mais je suis partisant du plein de e10 une ou deux fois par mois pour entretenir, peut être à tord mais bon
Le circuit de carburant, c'est pneumatique peut-être Rolleyes ?

Et tu peux me dire ce que tu veux entretenir avec un pleins d'E10 LOL?
Perso que je mettes du SP95 ou du SP95-E10 dans mon EK3, je ne vois pas de différence ni de conso (ou très faible), ni de performances Wink
(08-10-2013, 15:10:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Le circuit de carburant, c'est pneumatique peut-être Rolleyes ?

Et tu peux me dire ce que tu veux entretenir avec un pleins d'E10 LOL?

Moui vu dans ce sens la effectivement je n'avais pas saisie ta phrase

"Entretenir" est un grand mots mais j'ai dans l'esprit (peut être à tord) qu'un peux d'éthanol nettoie un peu les impuretés du circuit
Y a un truc bien pour ça, c'est le filtre à essence ^^'.

Et oui Tsof, c'est à peine perceptible ^^. par contre quand tu met un coup de 98, ça te change la vie LOL
La j'avoue qu'entre du 95, 95e10 et du 98 y'a rien a voir quand je tape dans du 95 j'ai l'impression que ma voiture m'en veux et me le fais bien comprendre notamment par des trous à l'accélération Big Grin sujet de départ du post lol
Je ne met que du SP98 vu la différence de prix..
Au pire, même 0.10€ d'écart sur 45L = 4,50€

Sur deux pleins, ça représente 9€, ça fait pas cher la qualité.. sauf si vous passez un plein/semaine^^
pour revenir sur le sujet.

La sensation s'était très atténué quand j'ai retiré le résonateur.

Et depuis que j'ai mis un filtre KN > plus même l'ombre d'un petit trou.
... allez savoir

@ voir dans le temps, pas fait encore de très grosse accélérations..(temps de chauffe oblige)