04-10-2013, 14:40:20
Bonjour tout le monde,
voila, depuis quelques temps j'ai un soucis sur ma civic lorsque je souhaite la démarrer.
De manière totalement aléatoire, parfois, lorsque je tourne la clé, rien ne se passe.
Quand je dis rien ne se passe, ça veut dire:
- bon, la voiture ne démarre pas bien sur,
- je n'entends pas non plus la pompe à essence s'amorcer,
- je n'ai absolument aucun voyant qui s'allume.
=> en gros, j'obtiendrais le même résultat si je voulais démarrer sans avoir branché la batterie
Je précise que je peux tourner la clé sans problème, il n'y a rien qui bloque.
Donc, ensuite dans ces cas-là, après une ou plusieurs tentatives en ayant enlevé et remis la clé, la voiture démarre au quart de tour comme si de rien n'était, et les voyants s'affichent correctement.
Je n'arrive pas à déterminer dans quelles circonstances ce problème m'arrive puisque ça m'arrive parfois avec plusieurs semaines d'intervalles.
Par ailleurs, la batterie est neuve, et quand la voiture se décide à démarrer, elle ne présente vraiment aucune difficulté pour ça.
Je songe à un faux contact au neiman peut-être?
Selon vous, ça peut être dû à quoi?
Merci pour toute réponse.
voila, depuis quelques temps j'ai un soucis sur ma civic lorsque je souhaite la démarrer.
De manière totalement aléatoire, parfois, lorsque je tourne la clé, rien ne se passe.
Quand je dis rien ne se passe, ça veut dire:
- bon, la voiture ne démarre pas bien sur,
- je n'entends pas non plus la pompe à essence s'amorcer,
- je n'ai absolument aucun voyant qui s'allume.
=> en gros, j'obtiendrais le même résultat si je voulais démarrer sans avoir branché la batterie
Je précise que je peux tourner la clé sans problème, il n'y a rien qui bloque.
Donc, ensuite dans ces cas-là, après une ou plusieurs tentatives en ayant enlevé et remis la clé, la voiture démarre au quart de tour comme si de rien n'était, et les voyants s'affichent correctement.
Je n'arrive pas à déterminer dans quelles circonstances ce problème m'arrive puisque ça m'arrive parfois avec plusieurs semaines d'intervalles.
Par ailleurs, la batterie est neuve, et quand la voiture se décide à démarrer, elle ne présente vraiment aucune difficulté pour ça.
Je songe à un faux contact au neiman peut-être?
Selon vous, ça peut être dû à quoi?
Merci pour toute réponse.