Japan Car

Version complète : [EK4] Faux contact pour démarrer?
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Bonjour tout le monde,

voila, depuis quelques temps j'ai un soucis sur ma civic lorsque je souhaite la démarrer.

De manière totalement aléatoire, parfois, lorsque je tourne la clé, rien ne se passe.
Quand je dis rien ne se passe, ça veut dire:
- bon, la voiture ne démarre pas bien sur,
- je n'entends pas non plus la pompe à essence s'amorcer,
- je n'ai absolument aucun voyant qui s'allume.
=> en gros, j'obtiendrais le même résultat si je voulais démarrer sans avoir branché la batterie LOL

Je précise que je peux tourner la clé sans problème, il n'y a rien qui bloque.

Donc, ensuite dans ces cas-là, après une ou plusieurs tentatives en ayant enlevé et remis la clé, la voiture démarre au quart de tour comme si de rien n'était, et les voyants s'affichent correctement.

Je n'arrive pas à déterminer dans quelles circonstances ce problème m'arrive puisque ça m'arrive parfois avec plusieurs semaines d'intervalles.
Par ailleurs, la batterie est neuve, et quand la voiture se décide à démarrer, elle ne présente vraiment aucune difficulté pour ça.

Je songe à un faux contact au neiman peut-être?
Selon vous, ça peut être dû à quoi?


Merci pour toute réponse.
Main relay, mais une recherche te l'aurais trouvé aussi car c'est une question qui doit bien être posée 1000 fois par an Wink
(04-10-2013, 17:30:48)Glurk a écrit : [ -> ]Main relay, mais une recherche te l'aurais trouvé aussi car c'est une question qui doit bien être posée 1000 fois par an Wink

Non le main relay ne fait pas bugger les voyants du compteur.

Si c'était le main relay, le démarreur tournerai mais la pompe à essence s'enclencherai pas.

Vérifies tes masses Wink
si effectivement aucun voyant d'allumé , aucune reaction (demarreur , pompe a essence )

Peut être le Neiman (la ou on met la clef pas le système de blocage du volant hein LOL ) qui merde
L'anti-démarrage ( la puce ) de la clé certainement.
Ta clé est abimée ?
(04-10-2013, 19:30:35)lethallunacy a écrit : [ -> ]L'anti-démarrage ( la puce ) de la clé certainement.
Ta clé est abimée ?

J'avais eu le soucis et dans ce cas là tout s'allume, le voyant vert de la clée clignote et quand tu veux démarrer il se passe rien du tout.
Ou truc tout con, une masse LOL?
Merci pour vos réponses Smile

A noter que vendredi, quelques heures après avoir ouvert ce topic, il m'est arrivé ceci:
Je vais pour partir, et donc, en mettant le clé et en tournant, rien ne se passe. Je ré-essaie 1,2,3,4 fois; rien.
Tout pensif, je laisse la clé dans la position où normalement là voiture devrait être en marche, et alors que je réfléchis, au bout de 3-4 secondes, elle se décide à se mettre en marche et démarre au quart de tour.

A côté de ça, tout le weekend, j'ai essayé de reproduire ce problème (en restant à l'arrêt chez moi, juste voir si la pompe s'amorçait et si les voyants s'allumaient en tournant la clé), je n'ai pas eu un seul soucis.

Dans un premier temps je vais vérifier les masses et branchements.


EDIT: au fait, en passant, si jamais ça venait à être le neiman à changer, quel impact ça a derrière? Nouveau jeu de clé? un impact sur l'anti-démarrage du coup?
En théorie , tu peux prendre un neiman d'occas' en ne récupérer que la partie électrique en gardant ta partie mécanique ( ça se démonte en laissant le neiman en place) , donc conserver ta clé , pour le transpondeur, il est décrypté par ton ecu si je ne me trompe pas, donc le capteur n'a aucune relation avec ta clé. A vérifier quand même ...
Bonjour tout le monde!

Bon alors problème résolu; et la source était tellement bête que j'en ai presque honte LOL

Donc il s'agissait de la cosse "+" de la batterie qui était mal fixée sur la borne; et ça restait relativement invisible car il y avait l'espèce de cache plastique rouge par dessus qui semblait maintenir d'une manière ou d'une autre la cosse.

Du coup, avec un ami mécano, on a estimé que ça devait faire genre un point chaud, qui après une usure prolongée devait faire une résistance et ne plus accepter le passage du courant (d'où la coupure de certains éléments de la voiture).

Pour ce simple pb de cosse, j'avais:
- réinitialisation totale du poste en allumant les phares,
- crépitement de la sirène d'alarme installée sur la voiture (c'est d'ailleurs ça qui nous a permit de voir le soucis de fixation de la cosse lorsque le bruit s'est arrêté en y touchant),
- pb de démarrage,
- micro-coupure de du compteur de vitesse en passant en feu de croisement,
- impossibilité de redémarrer immédiatement de manière proportionnelle à la durée de roulage juste avant (exemple: 5 minutes de blakout pour 20 minutes de roulage juste avant).

Suite au resserrage de la cosse, plus aucun soucis à signaler :P Ça fait plaisir.
En espérant que ma petite mésaventure aide d'autres personnes à éviter ça.