Salut a tous !
Bon , j'ai lu que c'est un belle galère de trouver des cardans pour EE8 / EE9 . En effet ca va bien faire 4 / 5 mois que j'en cherche ... J'en ai trouvé la dessus :
http://www.driveshaftshop.com/import-axl...s-are-male
J'en ai commandé , mais je ne peux pas vous dire s'ils sont bien ou quoi car Chronopost me les ont bloqués a la douanes depuis 1 mois et demi , a Paris .
Du coup comme ces incapables sont injoignables , et que j'aimerais bien faire rugir mon B16 depuis le temps , je me demandais si Hasport avait rectifié leur problème de cardan droit trop long , quelqu'un aurait des infos la dessus ?
Sinon , j'ai peu d'espoir mais bon , peut être que quelqu'un sait ou trouver une autre marque de cardan ? ( Du solide SVP c'est pour faire de la piste , merci ^^ )
Merci de votre aide !
Salut, malheureusement les cardans Hasport ne sont toujours pas les bons pour nos EE
Les cardans que tu as acheté sont référencés comme des cardans OEM (mais renforcés).
Par contre ils se sont grave plantés chez Hasport car ce ne sont tout simplement pas les bons cardans.
J'en avais parlé avec Jejephiroth qui est en contact avec les mecs de chez AKR-Performance.
Il m'avait dit que ces cardans étaient prévus pour une EE swappée (mais avec quoi ???).
Je suis passé par là il y a à peine 2 mois.
J'ai mis plusieurs semaines avant de trouver des cardans d'EE.
Quand j'en trouvais c'était de l'occaz' complètement mort à 140€ pièce
Et finalement j'en ai trouvé sur Ebay, des OEM pour environ 320€ les 2 livrées.
Il faut savoir que les cardans d'EE sont des pièces fragiles en cas de rabaissement et extrêmement difficiles à trouver.
Mais bon ça reste un minimum costaud, j'ai roulé plus d'un mois avec un soufflet de cardan ouvert en deux et ça n'avait quasiment pas pris de jeu
En plus je me suis rendu compte que mon cardan droit n'était même pas le bon au démontage... (le vieux)
Bref bon courage pour la suite, c'est un vrai calvaire les cardans d'EE
Merci pour ta réponse .
Au final hier , après deux mois d'attente ( Merci Chronopost d'être aussi rapide ! ) , j'ai enfin recu mes cardans de chez Driveshaftshop :
Le cardan droit est plus long , mais comparé au DaSilva de cette photo il est quand même plus court :
Je vous tiendrais au courant si ca passe , ou si ca casse ^^ N'empêche ca serait cool de trouver une alternative a ces fichus cardans d'EE ! ^^
Bon , je viens avec une bonne nouvelle , les cardans de chez Driveshaftshop passent sur nos EE !
Il faudrait limite modifier le titre et mettre le sujet en haut de page pour le faire savoir a tout le monde , quand je vois comment j'ai galérer et je vois aussi les autres galérer sur ces cardans , je me dis qu'il vaut mieux que ca se sache surtout qu'ils ne sont pas excessifs en terme de pris ( 508 $ livrés + 95 Euros de frais de douanes ( saloperies de douanes ) ) .
Enfin en tout cas sur la mienne ca passe , parce que ce n'est pas une vraie EE9 mais une ED7 avec un B16A1 de EE8 .
Par contre , pour vérifier que tout tourne sans claquer , j'ai rencontrer un truc bizarre ... Le cardan droit , côté boite donc , tourne , sans problèmes mais pas le gauche ... Et encore plus bizarre , ca tourne même au point mort , mais si je débraye , la ca ne tourne plus .
J'ai pensé que c'était du au différentiel vu que tout est suspendu dans le vide sans roues ( la voiture est sur cales ) , qu'en pensez vous ?
Differentiel et énergie de la boite transmise au roue avec les frottement, c'est courant
.