Japan Car

Version complète : cable embrayage 100 NX 1.6
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Bonjour,

Suite au fait que ma pédale d'embrayage grinçait et que le graissage ne donnait rien, j'ai demandé à un garagiste de changer le cable.

Un nouveau cable a été placé (un cable nissan d'origine selon le garagiste)mais la pédale grince toujours.

Selon le garagiste, cela signifie que l'embrayage est usé. Il me propose de changer éventuellement tout l'embrayage...

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis pour éviter l'éventuelle arnaque.
si c la pedale qui grince ca n'a rien avoir avec une usure de l'embrayage MDR
encore un bon ton garagiste

met du wd40 ou de la graisse liquide sur l'axe de ta pedale
ok merci d'avoir répondu rapidement
Je t'ai deja repondu sur nx-power

et mon avis rejoint celui de Michael

graisse d'abord ton axe et ton ressort de rappel Wink
C'est sympa de répondre aussi vite

De mon côté je pense que je ne vais plus aller chez ce garagiste pour résoudre le problème
graisse d'abord..tu verras bien....peut etre qu'il a raison ton mécano...mais d'abord verifie le plus simple Wink

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si ça le fait toujours après graissage, ça peut en effet venir du mecanisme d'embrayage, mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon à changé. je ne me rapelle plus comment c'est foutu sur le 1.6 L, mais en general il y a une fouchette qui prend appui sur une rotule pour depalcer la butée, quand il n'y a plus assez de graisse sur la rotule ça grince.

c'est chiant de démonter pour ça !
apparement c a la pedale que ca grince
si c dans l'embrayage c plus chiant mais ca n'empeche pas de rouler et tu peux faire encore bon nombre de km sans probleme
sinon si le bruit t'enmerde
il faut remettre de la graisse sur l'arbre et la butee
roadwolf a écrit :si ça le fait toujours après graissage, ça peut en effet venir du mecanisme d'embrayage, mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon à changé. je ne me rapelle plus comment c'est foutu sur le 1.6 L, mais en general il y a une fouchette qui prend appui sur une rotule pour depalcer la butée, quand il n'y a plus assez de graisse sur la rotule ça grince.

c'est chiant de démonter pour ça !


Tu sais d'où viens le bruit ? de l'interieur de l'habitacle, ou c'est un grincement "généralisé"?..
le bruit est bien audible dans l'habitacle

on sent bien que c'est au niveau du pédalier