Japan Car

Version complète : [B18] Swap plus simple/économique sur EK3 ou EJ9?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous!
toujours pas de nouvelles Honda depuis la vente de mon ee9 et je suis en manque graveeee!!Sac
après pas mal de refléxion ma décision est prise je veut une ej9/ek3 en b18 (le swap jusqu'à présent était impossible pour moi car jhabite en appart et j'ai juste un box donc meme pour bricoler c'était la galere mais voila que je vais déménager et revenir dans ma région d'origine (le 64) mes parents sont la bas donc j'ai la place de stocker, bricolé et foutre le bordel avec ma caisse!Big Grin...)

donc ma question pour un swap b18 mieux vaut partir sur une ej9 ou ek3?
je sait que les freins avant sur l'ek et identique au ek4 donc c'est sur que c'est mieux mais si je passe en train itr du coup aucun interet de partir sur une ek3?
c'est surtout par rapport au tarif de vente, des ej9 ça peut ce trouver a moins de 1000 euros des ek aussi mais c'est plus souvent vers les 2000...
j'attend vos avis pour lancer mes recherches je voudrais pas me planter et partir sur une mauvaise base.
Sur EK3 tu auras le VTEC déjà câblé.

Sur EJ9 tu n'aura pas forcément les airbags, ça fait ça de moins à enlever si c'est pour pister.
cyrilhonda merci d'éditer ton titre en respectant le règlement de la section Wink

Vu les travaux que tu veux faire, achète une EJ9, le peu de différence chassies sera largement rattrapable vis à vis de la différence de prix d'achat Wink
Ouaip! Et puis y aura quand même du faisceau à modifié dans tout les cas ^^.
Prend le moins cher.
(03-10-2013, 15:44:59)nico1131 a écrit : [ -> ]Sur EK3 tu auras le VTEC déjà câblé.

Sur EJ9 tu n'aura pas forcément les airbags, ça fait ça de moins à enlever si c'est pour pister.

c'est sur que les airbags je m'en passe meme si elle sea pas exclu pistarde!
et dans l'idéal sans toit ouvrant aussi
par contre niveau abs? en serie sur ek mais sur ej9? mieux vaut l'avoir ou pas?
Pour l'ABS je crois que seules quelques rares EJ9 ne l'ont pas (et encore je ne suis pas sur).

Merci d'avoir éditer ton titre mais c'est toujours pas bon tu dois mettre le modèle ou le code moteur entre crochets : [B18] Swap plus simple/économique sur EK3 ou EJ9?

Merki Big Grin
Pas d abs sur ma ej9 et j en suis bien content comme ca!
Phase 1.5, carrosserie phase 1 mais freins en 262mm et barre stabilisatrice avant
Pas d airbag
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(03-10-2013, 17:22:19)TsoF a écrit : [ -> ]Pour l'ABS je crois que seules quelques rares EJ9 ne l'ont pas (et encore je ne suis pas sur).

Merci d'avoir éditer ton titre mais c'est toujours pas bon tu dois mettre le modèle ou le code moteur entre crochets : [B18] Swap plus simple/économique sur EK3 ou EJ9?

Merki Big Grin

merci Wink
----------
(03-10-2013, 17:36:09)jimmy07 a écrit : [ -> ]Pas d abs sur ma ej9 et j en suis bien content comme ca!
Phase 1.5, carrosserie phase 1 mais freins en 262mm et barre stabilisatrice avant
Pas d airbag

c'est les meme frein que l'ek3/4 alors?
A partir de la phase 1.5 oui.
(03-10-2013, 19:27:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]A partir de la phase 1.5 oui.

merci c'est bon a savoirWink
Pour l'avant seulement hein ^^. pas l'arrière ^^.
oué dans ce cas la j'aurai juste a mettre un train arriere ek4 ,et si ça suffi pas etrier itr et disque mg a l'avant ou alors full train itr ça je verrai sur le moment.
Passe en train d'ITR tu trouveras une plus grande gamme de disques perf Wink
oui je ferai surement ça!
faut je trouve la base maintenant!..
pourquoi ne pas acheter une itr rhd et faire les papiers pour un petit budget?
non juste pour le plaisir de faire une caisse a mon gout et j'aime bien les ek et ça permet de faire a son rythme et suivant le compte en banque meme si je sais que si je veut un truc sympa faudra y mettre pas mal de tune (meme en trouvant la base a 1000 euros)
Le plus rapide et moins cher, ça sera d'aller te chercher une ITR ou EK9 (si swap B16B) en UK.
pas envie de me prendre le choux je suis dans le sud en plus donc bon..par contre le moteur et les train oui j'essaierai de trouver en uk!
j'ai un peu matté j'ai trouvé des trains ek9 un peu plus de 500 euros et si je prendre un c4 apparement ya moyen a moins de 1000 euros donc ça va.