Bonjour tous le monde,
Je suis donc possesseur d'une Honda CG2.
L'idée qui me passe par la tête, c'est de la rabaisser légèrement.
Le but, ce n'est pas qu'elle touche le sol, ce n'est pas de faire de la course, ce n'est pas de faire le kéké dans la rue.
Le but, c'est de gagner légèrement en confort de conduite, et de donner un look plus homogène à la voiture.
A combien je peux descendre selon vous ? 20mm ? 30mm ?
Changer les ressorts suffirait ? Ou il faut mieux changer l'armotisseur également ?
Une barre anti-rapprochement est conseillé ?
Est-ce qu'un rabaissement aussi "faible" que cela modifie le confort de conduite ?
Merci d'avance.
Gabiche
Vu que je suis partout, sur oscaro tu as les koni Sport qui permettent de rabaisse de 20mm Avec les ressorts d'origine par contre je ne sais pas du tout ce que ca vaux.
sans etre mechant c'est les ressorts qui determine la hauteur de caisse et non les amortos ...
tu mets des amortos court bien mais faut les ressorts qui vont avec sinon tu restes a hauteur d'origine
un -30 mm sa suffit amplement par contre pour le confort t'oubli en rabaissant une voiture ....
sinon, tu fait faire des ressort sur mesure, ou comprimer les tiens, et tu met des top hat
comme ça tu rabaisse tout en conservant le confort d'origine
Push pas la dessus, tu as une bague pour fixer le Ressort plus bas, et donc abaisser la caisse.
ah bon t'es sur ? j'ai eu de koni sport reglable si tu mets pas un ressorts court sa rabaisse peanuts ...
surtout que j'en ai changer des amortos bah c'est tous les même pas de ressort court pas de rabaissement ....
Bah ils annoncent 3 positions Avec Ressort d'orine, -10 -20 et -30 mm, mais ils m'inspirent pas Niveau solidité. Tu as une sorte de circlip pour positionner ta coupelle plus ou moins haut, et donc ca rabaisse forcément.
Aucun soucis tant que c'est monté correctement. La maniere dont le "circlip" est placé entre le corps et la coupelle fait que ca ne peut pas bouger.
Par contre, si on fait l'erreur d'inverser les ressorts avant et arriere, ca le fait moins ...
(et cette erreur est bien plus courant qu'on peut le penser.)
ptain ce systeme a la mord moi le noeud
c'est pas le systeme le probleme, c'est les bricoleurs du dimanche. ca peut arriver avec tous les amortos. (l'inversion)
Faudrais que je jette un œil dans ma GDI mais je suis presque sur qu'un circlip comme ça c'est pas fait pour ce genre d'application quand même. (Remarque un filetage non plus )
le seul souci c'est l'éventuelle oxydation au cours du temps, et l'accumulation de saleté, qui font que le montage/démontage peut être pénible.
sinon, ça tien très bien, c'est pas un circlip du commerce, il est spécifique et dans un matériaux surement adapté.
puis comme dit plus haut, une fois que la coupelle le recouvre, il ne peux plus s'extraire de la gorge.
Les bilstein sont identique dans le principe, j'en ai eu pendant plusieurs miliers de kilometre sans souci.
J'ai aussi eu des koni bien usés dans les mains, qui avaient aussi ce principe, et ça n'avait pas bougé...
En fait ce n'est qu'un amortisseur normal avec un réglage de hauteur possible, un bon compromis sans passer en combiné fileté.
Finalement, je ne compte pas la rabaisser.
Cela va couter pour quelque chose qui au final va me faire perdre en confort.
si ça éxite pour ton modèle, prends des Kayaba AGX
sur civic, ces amortisseur seuls rabaissent un peu, et ils sont réglable en dureté, ça permet de conserver le confort d'origine