02-10-2013, 21:56:01
Aller je me lance, un an après l'acquisition de mon "bolide économique" : honda civic 1.5iLs vtec-e, voici ce qu'il en est....
un projet tout ce qu'il y a de plus simple : un peu d'esthétique mais pas de tuninge svp, et un peu de perf...
[img][/img]
voici la belle (et le beau ^^) juste après l'achat
[img][/img]
en bon état la mémère de 13 ans, 164 000 kms...
installation des 4 barres anti-rapprochement, ici l'arrière supérieure
[img][/img]
puis le verglas et l'excès de confiance post permis se liguèrent contre moi
[img][/img]
de quoi freiner mon projet de quelques centaines d'euros et plusieurs mois... arg.
[img][/img]
je ne mens pas, ça caille dur !
[img][/img]
et de la neige pour couronner le tout !
[img][/img]
mais la vie continue, on installe le CAI AEM...
on peut aussi voir la barre avant sup, j'ai également installé un collecteur d'admission de D16Y8 par la suite pour supprimer l'EGR.
et voici le nouveau pc avant
[img][/img]
ainsi qu'un feux arrière neuf..
[img][/img]
c'est au tour du pc arrière d'être remplacé
[img][/img]
et on se fait plaisir quand même dans ce monde de réparations coûteuses, on en profite pour installer les semi-baquets prélude 4g, il paraît que ce tissu-ci est rare... intox ?
et un silencieux madac inox, 45€ en attendant la suite, histoire de ne plus rouler avec une quéquette, ça va !
[img][/img]
changement de calandre...
[img][/img]
Ah ! enfin du sérieux ! installation de la S20 d'eg5, c'est bien mieux déjà, et toujours la même conso dis-donc
[img][/img]
[img][/img]
on pose des vraies jantes : könig retracks
[img][/img]
petit shooting avec mes amis golfistes, oui, je ne suis pas raciste moi, j'aime les bonnes choses, toutes ^^
[img][/img]
et la voici radieuse avec sa nouvelle peinture, ET, la lame ek9 like
----------
[img][/img]
et voici de derrière, la nouvelle peinture et... ma fantaisie : vous ne rêvez pas, j'ai adapté un silencieux ed7 sur mon ek, j'aime trop le vintage.
[img][/img]
le stratagème : souder les pattes de fixation sur les longerons pour que ça tombe en face et que l'on puisse mettre directement des sb oem.
un projet tout ce qu'il y a de plus simple : un peu d'esthétique mais pas de tuninge svp, et un peu de perf...
[img][/img]
voici la belle (et le beau ^^) juste après l'achat
[img][/img]
en bon état la mémère de 13 ans, 164 000 kms...
installation des 4 barres anti-rapprochement, ici l'arrière supérieure
[img][/img]
puis le verglas et l'excès de confiance post permis se liguèrent contre moi
[img][/img]
de quoi freiner mon projet de quelques centaines d'euros et plusieurs mois... arg.
[img][/img]
je ne mens pas, ça caille dur !
[img][/img]
et de la neige pour couronner le tout !
[img][/img]
mais la vie continue, on installe le CAI AEM...
on peut aussi voir la barre avant sup, j'ai également installé un collecteur d'admission de D16Y8 par la suite pour supprimer l'EGR.
et voici le nouveau pc avant
[img][/img]
ainsi qu'un feux arrière neuf..
[img][/img]
c'est au tour du pc arrière d'être remplacé
[img][/img]
et on se fait plaisir quand même dans ce monde de réparations coûteuses, on en profite pour installer les semi-baquets prélude 4g, il paraît que ce tissu-ci est rare... intox ?
et un silencieux madac inox, 45€ en attendant la suite, histoire de ne plus rouler avec une quéquette, ça va !
[img][/img]
changement de calandre...
[img][/img]
Ah ! enfin du sérieux ! installation de la S20 d'eg5, c'est bien mieux déjà, et toujours la même conso dis-donc
[img][/img]
[img][/img]
on pose des vraies jantes : könig retracks
[img][/img]
petit shooting avec mes amis golfistes, oui, je ne suis pas raciste moi, j'aime les bonnes choses, toutes ^^
[img][/img]
et la voici radieuse avec sa nouvelle peinture, ET, la lame ek9 like
----------
[img][/img]
et voici de derrière, la nouvelle peinture et... ma fantaisie : vous ne rêvez pas, j'ai adapté un silencieux ed7 sur mon ek, j'aime trop le vintage.
[img][/img]
le stratagème : souder les pattes de fixation sur les longerons pour que ça tombe en face et que l'on puisse mettre directement des sb oem.