Japan Car

Version complète : [AH53] Swap ? ZC ? D16Z6 ? Etc...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Voila, suite a problème de chauffe récent sur mon EW3, je compte faire un petit swap.

Donc je me suis dit, pourquoi pas un ZC des CRX.

Mais apparemment, c'est pas si bolt-on que ca.

Apres quelques recherche, un D16Z6 et autre D de ED/EG serait possible sans trop de modif.


Avez vous des infos ?

J'ai trouver des truc au US mais ça parle bcp des D16A6, etc..
Mais pas trop des bloc du coins, donc si quelqu'un a des infos fiables pour nos AH Wink
Un D16A9 serait pas bien là?
J avais pensé pareil que toi a l epoque avec un d16a7 de rover avec culasse de d16z6. Moi commun qu un a9.
Qu'est-ce qui n'est pas bolt-on pour le montage d'un ZC dans une AH ... ?
Le ZC a été monté d'origine dans les AH au japon, t'a juste à le prendre et à le jeter dedans, c'est le swap les plus simple qui existe pour une AH, pour tous les autres tu vas te faire chier pour les supports moteurs et les cardans, sans parler du faisceau électrique.
Support moteur Hasport les font.

Cardans, faut prendre des fusée d'Integra DA et voila.

Et faisceau, c'est pas un prob pour moi tkt pas.

(06-10-2013, 17:38:31)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce qui n'est pas bolt-on pour le montage d'un ZC dans une AH ... ?

Bah justement, je sais pas, c'est ce qui ressort des recherche que je fait mais pas de details...
euh, oui mais les integra DA ça court pas les rues ^^
Il faut penser que sur la plupart des sites les swapp sur les AH ont été fait aux States et rarement en Europe ... il n'y a pas de AS aux States et en Europe on n'a pas d'Integra DA ... mais il y a des ZC dans les deux ...
La seule différence par rapport à l'Intégra, c'est que l'AS et l'AH ont la même base dans le compartiment moteur, à vous de voir Wink
Ha bah oui, si ils ont pas eu l'AS, ca explique bcp de choses Smile
le mieux c'est de prendre un AS , tomber tout le berceau avec le moteur et le faisceau
et remonter le tout sur ton AH...c'est ce que je pensai faire sur le mien
apres certes , tu as de l'electricité mais ce n'est pas redhibitoire
car c'est comme tout les swap , c'est pas une recette magique
mais c'est surement un des swap les plus simple a réaliser

notre ami hollandais sur sa Motul replica a fait une serie de photo pour expliquer le sien
si je me souviens bien...
c'est une injection l'AH53 ? je prendrais bien un CRX carbu mais introuvable Confused
Dommage ça n'éxiste pas ^^
y en a en europe pourtant (belgique entre autre), pas importé en france à la base, CRX EE6 moteur D14A1 comme l'EC9
Ça doit sûrement exister en Allemagne ou en Suisse si je ne dis pas de bêtises mais c'est un 1.4 sur le CRX, ça ne vaut pas le coup
c'est surtout pour récupérer une base sans ECU et avec une pompe a essence spécifique... swap D16 prépa weber à l'ancienne Sac
Oui gineto 1.5i l'AH53.