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(18-10-2013, 01:41:32)Hoang10 a écrit : [ -> ]Ah mais moi ça y est je suis décidé. Je vais garder ma mimix pour son chassis et la gaule que j'ai à son volant. Et elle va passer en turbo en début d'année prochaine. Je mettrais mon topic "ma voiture à moi" à jour
... coool ....
(17-10-2013, 18:59:56)Viking50 a écrit : [ -> ]Le lag ?Quel lag ?Ton moteur atmo lague jusqu'a 5000tr...
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Faudrai se mettre à la page sur le moteur turbo le lag c'est fini la ou l'atmo n'evolue presque plus le turbo change radicalement
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L'avantage de l'atmo que c'est surtout la regularité de poussé et je trouve que c'est plus facile sur la pluie en atmo car le surplus de couple passe moins surtout en traction par contre en conduite sportive l'atmo est plus facile a prendre en main
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Et le lag tu peux l'avoir sur un moteur de 2/3l si ton turbo est mal etudié ou choisi pour fonctionné a haut régime
Quand je parle de lag je ne parle pas de la plage d'utilisation réduite des vieux turbos, je parle de l'impression d'avoir un élastique tout mou en guise de câble d’accélérateur... Après bon, j'ai pas fait plus récent que la MRS3... y'a peut être mieux, mais j'ai encore jamais vu.
Après, faut voir aussi ce qu'on compare... si c'est passer d'un 1.6 atmo à un 2l turbo, c'est sur qu'il y aura bien que quelques talibans qui préféreront l'atmo. Par contre entre un 2l atmo et un 1.6 turbo ou un 3.0 atmo et un 2l turbo de puissance équivalente, le choix est à mon avis bien moins évident...
(17-10-2013, 22:56:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (17-10-2013, 22:10:55)Kojirô a écrit : [ -> ]Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...
Je peux savoir sur quoi tu te base?
Je vois pas en quoi un block honda ou peugeot serai mieux qu'un renault mais bon...
Encore tu parlerais d'un block b16a.. ou k20a ... histoire d'avoir un modèle précis mais la tu parles de la marque comme si aucun moteur n'était a jeter
Ensuite tu as essayé tous les block avant de généraliser j'espère
Le thp ou tsi sont pourtant de bonne référence a en croire les essayeurs autos ( la je parle pas je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre )
Le thp, je suis pas spécialement fan. Les perfs sont un peu à l'ouest par rapport à ce qu'on pourrait attendre, et le moulin est apparememnt un peu fragile sur les 207rc. Je tiens ça de proprio taliban PSA
Par contre chez renault, les bloc étaient fiable dans l'ensemble, c'était surtout les boites qui pétaient (genre clio 16
)
Toute marque a des bons et mauvais bloc, on ne peut pas généraliser une marque c'est sûr.
(18-10-2013, 08:36:40)Jayxee a écrit : [ -> ]Quand je parle de lag je ne parle pas de la plage d'utilisation réduite des vieux turbos, je parle de l'impression d'avoir un élastique tout mou en guise de câble d’accélérateur... Après bon, j'ai pas fait plus récent que la MRS3... y'a peut être mieux, mais j'ai encore jamais vu.
la m3rs le truc c'est qu'il y'a plusieur mode aussi qui joue sur la sensibilité de la pédale .
Encore que la c'est une megane 2 avec un turbal un poil plus petit mais qui donne la même plage d'utilisation que la 3 avec un gros échangeur chinois et reprog donc je suppose que d'origine avec une reprog c'est encore plus réactif .
je trouve même le bloc plus réactif que mon ancien sr20de malgré les 300kg de plus a tiré a partir de 1500 tour .
apres si ont compare a un 1L6 ou 1L4 oui c'est surement moins nerveux .
Quand a la plage des twinscroll chez renault c'est 90% du couple disponible sur 4000 tour d'origine ,donc bien plus facile a utiliser.
La seul façon de retrouver ca c'est minimum 3L atmo et encore que c'est pas chez toutes les marques que tu trouve ca.
Moi sur 1.4 1.1t max ca reste réactif en mode sport par contre ca dépend du drive by wire et de la carto avec les différents modes :-) mais un mode normale il y a juste le couple et la sensibilité qui change
(17-10-2013, 23:09:05)Kojirô a écrit : [ -> ]C'est pas fiable les THP et TSI.
Pour les bloc atmo je fais réferences aux VTEC IVTEC et atmo en générales chez les jap's vu leur enorme fiabilité et avancée technique (allumage, injection ...) et aux vieux moteurs PSA qui etaient dans leur sportive de la bonne epoque.
Renseigne toi bien sur les pannes connues des vtec et des vvti et tu verras que c'est pas des moteurs sans faille.
Les f20c des s2000 ph1 qui lâchent régulièrement
Les k20a2 qui pètent
Les h22/23 et les coussinets de bielles
les d16 et les bielles ect... ect...
Chez toyota le vvti 192ch est loin d’être une référence en fiabilité, au contraire
J'ai jamais vraiment capté comment le f20 pouvait avoir connu autant de casse.
De base sur la fiche quand on voit que c'est un moteur leger en alu y devrait pas y avoir de probleme, du moins une fois le check up des gicleurs d'huiles et du fameux filtre a huile qui se devisse verifiés (ah ouè et les gars qui passent leur temps a le satelliser a 9000rpm).
Pour les fans du turbo, les studios dreamworks on sorti un film avec un escargot qui pourrait vous interesser cette semaine ^^.
Ok,je sors.........
(18-10-2013, 10:35:11)Nos1985 a écrit : [ -> ] (18-10-2013, 08:36:40)Jayxee a écrit : [ -> ]Quand je parle de lag je ne parle pas de la plage d'utilisation réduite des vieux turbos, je parle de l'impression d'avoir un élastique tout mou en guise de câble d’accélérateur... Après bon, j'ai pas fait plus récent que la MRS3... y'a peut être mieux, mais j'ai encore jamais vu.
la m3rs le truc c'est qu'il y'a plusieur mode aussi qui joue sur la sensibilité de la pédale .
Encore que la c'est une megane 2 avec un turbal un poil plus petit mais qui donne la même plage d'utilisation que la 3 avec un gros échangeur chinois et reprog donc je suppose que d'origine avec une reprog c'est encore plus réactif .
je trouve même le bloc plus réactif que mon ancien sr20de malgré les 300kg de plus a tiré a partir de 1500 tour .
apres si ont compare a un 1L6 ou 1L4 oui c'est surement moins nerveux .
Quand a la plage des twinscroll chez renault c'est 90% du couple disponible sur 4000 tour d'origine ,donc bien plus facile a utiliser.
La seul façon de retrouver ca c'est minimum 3L atmo et encore que c'est pas chez toutes les marques que tu trouve ca.
Que ce soit facile à utiliser, je ne dis pas le contraire, je trouve que ca as justement un comportement trop aseptisé avec l'effet de gros élastique.
Avoir 90% du couple sur 4000tr ne fait pas tout... quand tu conduit pas le pied vissé sur la pédale d’accélérateur, le turbo fini toujours par relaisser tomber la pression... du coup t'as sans cesse quelques 1/10 de sec où tu as la remise en marche du turbo, même si t'es dans la plage.
Après, contre ca y'a les compresseurs qui pallient ce défaut
Trop d'emmerdes un turbo, vires ton bloc, colles y un LS: Problem solved!
/thread
(18-10-2013, 09:44:17)hardlover a écrit : [ -> ] (17-10-2013, 22:56:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (17-10-2013, 22:10:55)Kojirô a écrit : [ -> ]Perso ça depend des moteurs, y a des excellents atmo, comme des mauvais et d'excellents turbo comme des mauvais, dans les bons atmo je mets les bloc Honda, Toyota (vvti), les vieux PSA. Dans les mauvais ceux des Renault, des allemandes. En turbo y a des excellents comme ceux des Impreza, Mitsu, Focus RS, dans les mauvais, les THP, TSI ...
Je peux savoir sur quoi tu te base?
Je vois pas en quoi un block honda ou peugeot serai mieux qu'un renault mais bon...
Encore tu parlerais d'un block b16a.. ou k20a ... histoire d'avoir un modèle précis mais la tu parles de la marque comme si aucun moteur n'était a jeter
Ensuite tu as essayé tous les block avant de généraliser j'espère
Le thp ou tsi sont pourtant de bonne référence a en croire les essayeurs autos ( la je parle pas je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre )
Le thp, je suis pas spécialement fan. Les perfs sont un peu à l'ouest par rapport à ce qu'on pourrait attendre, et le moulin est apparememnt un peu fragile sur les 207rc. Je tiens ça de proprio taliban PSA
Par contre chez renault, les bloc étaient fiable dans l'ensemble, c'était surtout les boites qui pétaient (genre clio 16 )
Toute marque a des bons et mauvais bloc, on ne peut pas généraliser une marque c'est sûr.
Don't feed the troll, le mec a quand même mis que les allemandes avaient de mauvais atmo
Bah franchement les quand tu vois les bloc de m3 e36 sujet aux coussinets de bielle et aux vanos qui merdent assez souvent, c'est pas entièrement faux...
(18-10-2013, 11:53:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (17-10-2013, 23:09:05)Kojirô a écrit : [ -> ]C'est pas fiable les THP et TSI.
Pour les bloc atmo je fais réferences aux VTEC IVTEC et atmo en générales chez les jap's vu leur enorme fiabilité et avancée technique (allumage, injection ...) et aux vieux moteurs PSA qui etaient dans leur sportive de la bonne epoque.
Renseigne toi bien sur les pannes connues des vtec et des vvti et tu verras que c'est pas des moteurs sans faille.
Les f20c des s2000 ph1 qui lâchent régulièrement
Les k20a2 qui pètent
Les h22/23 et les coussinets de bielles
les d16 et les bielles ect... ect...
Chez toyota le vvti 192ch est loin d’être une référence en fiabilité, au contraire
;-)
(18-10-2013, 11:53:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Renseigne toi bien sur les pannes connues des vtec et des vvti et tu verras que c'est pas des moteurs sans faille.
Je suis en faux complet avec ça, je vais pas étalonner les classements de casses moteur pour illustrer mais pour être rentré dans ce monde de la prepa et y avoir cottoyer de nombreux mecanos et connaisseurs sur le sujet;
la plupart des casses et autres soucis que tu dis viennent d'une prepa trop lourde, ou d'une mauvaise utilisation soit temps de chauffe pas respecté, soit loupage de passage de vitesse (le grand classique sur les VTEC le mec qui passe la 3 au lieu de la 5) ou montage de mauvaises pièces. Ces moteurs sont souvent utilisés par des apprentis sorciers pas toujours meticuleux ou qui font des conneries, mais evidemment ils s'en vantent pas et preferent critiquer la marque.
Tu trouveras pas ce genre de soucis sur des moteurs equipant des véhicules de papi, forcement peu utilisé de façon intense.
Donc faut arreter de raconter des conneries sur la non fiabilité des blocs Honda, faut juste savoir respecter un moteur qui tourne à plus de 8000, apprendre à passer correctement les rapports et pas vouloir sortir 50cv comme ça en mettant n'importe quel piece.
Citation :J'ai jamais vraiment capté comment le f20 pouvait avoir connu autant de casse.
Dans 90 % des cas, ce sont des mecs qui a 9000 ont retrogradés au lieu de passer le rapport supérieur, même souci que sur les K20, le moteur prend chere généralement bielles mortes, soupapes, haut moteur abimé, voir pistons qui traversent. Mais comme personne ne se vante de mal utiliser son auto, les gens preferent dire que c'est pas fiable :roll:
Citation :Don't feed the troll, le mec a quand même mis que les allemandes avaient de mauvais atmo
Je te mets au défi de me donner un moteur atmo d'une sportive Allemande qui fasse ou ait fait référence... Tu peux chercher longtemps et il va te rester le fameux 2.0 des E30 M3 et evidemment quelques moteurs d'exception mais en générale ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour les THP ça semble résolu avec le dernier apparu sur les 308 GTI et les TSI semblent encore connaitre des soucis, surtout le petit 1.4 qui equipe polo gti ou ibiza cupra, réputé pour bouffer autant d'huile que d'essence.
c'est vrai que BMW ne fait pas partie des 3 plus grand motoriste au monde, avec Féfé et Honda
donc c'est vrai que leur bloc sont loin d'etre des références......
En diesel ils font partis des meilleurs, maintenant ils ont leur souci aussi, mais pourquoi se focaliser sur BMW? Les Allemandes c'est pas aussi Mercedes, Audi, WV, Ford Europe ... Opel? J'ai juste parlé des Allemandes en général que je sache et pas de BMW en particulier :roll:
Nan sérieusement, chaque marque à ses défauts et pour les marques historiques chacune à eu un très bon moteur à un point de sa vie mais y'a aussi des tares.
On peut voir le D16A9 par exemple, même si c'est un super moteur pour son époque le voir tourner aussi vite avec une course aussi élevé c'est pas recherché pour avoir une fiabilité a toute épreuve.
Mais D16 F*** B16 tout de même
(18-10-2013, 22:56:52)Kojirô a écrit : [ -> ]Tu trouveras pas ce genre de soucis sur des moteurs equipant des véhicules de papi, forcement peu utilisé de façon intense.
C'est pourquoi Honda est dans le haut des classements, CQFD
(18-10-2013, 22:56:52)Kojirô a écrit : [ -> ] (18-10-2013, 11:53:52)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Renseigne toi bien sur les pannes connues des vtec et des vvti et tu verras que c'est pas des moteurs sans faille.
Je suis en faux complet avec ça, je vais pas étalonner les classements de casses moteur pour illustrer mais pour être rentré dans ce monde de la prepa et y avoir cottoyer de nombreux mecanos et connaisseurs sur le sujet;
la plupart des casses et autres soucis que tu dis viennent d'une prepa trop lourde, ou d'une mauvaise utilisation soit temps de chauffe pas respecté, soit loupage de passage de vitesse (le grand classique sur les VTEC le mec qui passe la 3 au lieu de la 5) ou montage de mauvaises pièces. Ces moteurs sont souvent utilisés par des apprentis sorciers pas toujours meticuleux ou qui font des conneries, mais evidemment ils s'en vantent pas et preferent critiquer la marque.
Tu trouveras pas ce genre de soucis sur des moteurs equipant des véhicules de papi, forcement peu utilisé de façon intense.
Donc faut arreter de raconter des conneries sur la non fiabilité des blocs Honda, faut juste savoir respecter un moteur qui tourne à plus de 8000, apprendre à passer correctement les rapports et pas vouloir sortir 50cv comme ça en mettant n'importe quel piece.
Dans 90 % des cas, ce sont des mecs qui a 9000 ont retrogradés au lieu de passer le rapport supérieur, même souci que sur les K20, le moteur prend chere généralement bielles mortes, soupapes, haut moteur abimé, voir pistons qui traversent. Mais comme personne ne se vante de mal utiliser son auto, les gens preferent dire que c'est pas fiable :roll:
Alors juste parce que que je n'ai pas envie d'épiloguer avec un taliban ( et je l'ai été bien avant toi mais je me suis guéri et j'ai ouvert les yeux
)
Je vais te donner un exemple pour te prouver que c'est pas un entretient minable qui bousille certains bock honda mais bien la conception:
Les fameuses pissettes d'huile du s2000 non? C'est bien un défaut de conception vu le nombre de rappel du aux casses.
Allé un autre vu que j'ai 2s, le fameux coussinet de bielle des moteurs série H qui explose bien avant d’être au minimum de la jauge d'huile
( tu me diras faut être con pour rouler en dessous de la moitié mais dans ce cas pourquoi il y a une jauge???? )
Bref ça plus bien d'autres. Mais c'est vrai que bmw/mercedes/audi et compagnie sont nuls et ne savent faire que du diesel. C'est bien connu
Bon je vais pas epiloguer 107 ans tout façon ici des que je donne un avis je me fais insulter et traiter de trolls. Heuresement que je suis sur un forum Jap, qu'est ce que je prendrais ailleurs. Donc tes cas particuliers je m'en fous, en general c'est ultra fiable, ceci bien plus que la concurrence et la plupart des soucis viennent d'une mauvaise utilisation, voila je rajouterais rien d'autres, le monsieur a décidé d'avoir raison et comme je suis le taliban/troll/mechant/vilain du fofo je peux rien dire, achetes donc des Golf ou des Scenic et ne vient pas perdre ton temps ici.
En même temps, les VAG sont conduites par de jeunes kékés qui ne respectent rien et n'ont pas les moyens d'entretenir la caisse achetée neuve par papa/maman, alors que les honda sont conduites par des vieux qui ne dépassent pas les 2500rpm et roulent très peu, donc normal de tomber davantage de blocs sur les allemandes ...
Les THP restent peu fiable à cause du rendement trop important du moteur. Enfin peu fiable ... façon de parler, c'est juste qu'à 90 000 kms tout est à refaire.
Et aujourd'hui, les Allemands en gasoil ne sont plus des cadors. Y'a qu'à voir la blague 2.0 TDI 140 et leurs culasses poreuses. Même VM Motori fait des diesel plus fiable.
Après, c'est comme tout, faut relativiser. Chaque marque à son squelette ou son erreur de parcours dans le placard. Honda a eu son H23/H22, qui demande de l'exigence et de la rigueur à son propriétaire. Nissan, son CA18DET. Tous, en ont eu des problèmes.
C'est comme tout. Chaque moteur à une fiabilité certaine. Après, c'est le proprio et l'entretien qui font que.
Le thp en plus de ne pas être bien fiable est surtout horrible en sonorité et comportement.
C'est juste une sorte de hdi qui tourne au 95...
Peugeot s'est aussi bien ridiculisé avec le 1.6L HDI et la casse systématique du turbo. L'escroquerie du siècle pour les automobilistes.
(18-10-2013, 22:56:52)Kojirô a écrit : [ -> ]Je te mets au défi de me donner un moteur atmo d'une sportive Allemande qui fasse ou ait fait référence... Tu peux chercher longtemps et il va te rester le fameux 2.0 des E30 M3 et evidemment quelques moteurs d'exception mais en générale ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour les THP ça semble résolu avec le dernier apparu sur les 308 GTI et les TSI semblent encore connaitre des soucis, surtout le petit 1.4 qui equipe polo gti ou ibiza cupra, réputé pour bouffer autant d'huile que d'essence.
Et le bloc des M3 (e36/e46) c'est de la salade de fruit ?
Dans ce cas hormis Honda qui en jap fait mieux en Atmo ? trololololol
non mais spas grave hein, opel a fait que de la merde avec le c20xe/LET, Mercos que dla merde avec la E500/V8, et BMW que dla marde avec le S50B34, je ne parle même pas du s14, ou encore du S85
bon sinon, pour preuve qu'un turbo c'est biiiieeeennnnn, BMW qui ne fait que des moteurs mewdique en NA, est passé au turbal
On va se calme hein ... les amiches ...
se serait sympa .. et Kojiro si t'a pas encore compris que l'on ne peux pas toujours avoir raison c'est que TU a un problème ...
Merci de rester zen
...
(19-10-2013, 16:02:34)boyou2 a écrit : [ -> ]non mais spas grave hein, opel a fait que de la merde avec le c20xe/LET, Mercos que dla merde avec la E500/V8, et BMW que dla marde avec le S50B34, je ne parle même pas du s14, ou encore du S85
De toutes façons, tout le monde sait que les moteurs qui ont une âme il faut les chercher du côté italien.
Une Zonda par exemple ... ho, wait
Un moteur qui a une âme peu mourir par définition
Kojiro, pourquoi le fait d'etre sur un forum jap obligerai les participants a défendre corps et âmes ces dernières?
Comme je le dis souvent je suis réaliste et cela ne me fait ni chaud ni froid de posséder une caisse qui a un défaut ou qui marche moins bien qu'une autre étant donné que c'est celle-ci que je voulais et pas une autre.
Le jour ou tu auras compris ça, tu auras tout compris
Il est quand même possible de critiquer une marque ou un modèle en restant objectif tu sais
C'est surtout que la Zonda a un GMP de chez AMG, comme beaucoup de supercars dont le constructeur n'a pas les moyens pour le développer lui même (on peut citer Koenigsegg, mais aussi bien d'autres dont j'ai oublié le nom).
C'est un GMP qui a fait ses preuves, et c'est allemand ...
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