Japan Car

Version complète : Pour ou contre le turbo ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
La Darkvadorisation c'est une bonne chose sur certaine voiture atmo
le probleme du compresseur de fabair c'est qu'il a voulu faire son kit lui meme.
pour le turbo il existe des kit complet pour la mx5.
tout ce qui es laurent motor et ebay, je leur chie copieusement a la gueule!
tourne toi vers flyinmiata et BEGI, qui sont super réputé et plus que connu dans le monde de la prépa mx5.
d'ailleurs, le mec de chez flyinmiata, Keith Tanner, fait un swap complet sur une mx5 en 45min, vidéo a l'appuis.
(11-10-2013, 14:02:31)tonyjee a écrit : [ -> ]ça donne un truc comme ça en accell ... LOL


ça change de son accélération asthmatique d'otigine .... digne de Dark Vador en hyperventilation ...LOL Sac

car c est pas d'origine là? Sac
Elle est facile celle la Ben lol
beh j ai l impression de voir le compteur de ma S16 que je trouve pas veloce en soi Confused
donc en gros,comme toute auto autour de 150Cv Wink
Nan mais BEN R ... vient pas ici .. tu va être traumatisé hein .. on parle de MX5 turbal LOL .. juste un kit pour que la caisse marche normalement Mr Green Sac

(11-10-2013, 20:56:05)cherub a écrit : [ -> ]tout ce qui es laurent motor et ebay, je leur chie copieusement a la gueule!
tourne toi vers flyinmiata et BEGI, qui sont super réputé et plus que connu dans le monde de la prépa mx5.
d'ailleurs, le mec de chez flyinmiata, Keith Tanner, fait un swap complet sur une mx5 en 45min, vidéo a l'appuis.

clair .. Yes ... le reste "no way"
(12-10-2013, 02:36:11)tonyjee a écrit : [ -> ]Nan mais BEN R ... vient pas ici .. tu va être traumatisé hein .. on parle de MX5 turbal LOL .. juste un kit pour que la caisse marche normalement Mr Green Sac

trop tard,je suis choqué...
ca devrait etre interdit ce genre de video Sac
Perso je trouve que la MX-5 qui marche le mieux, c'est une atmo !

-> https://www.youtube.com/watch?v=vXDMl00c...314C553F41

(Disclaimer : - Série de vidéos en anglais, en tout ça dure 1h30
- Attention, tous les possesseurs de Mazda cabriolet risquent d'avoir une érection suivie de fortes envie de swap barbare et incontrôlé
- Attention, les puristes de la marque risquent d'être profondément choqués)
episode 1 = miata = girls car LOL Il a tellement raison Cool
ils ont claqué un LS dans une mx5, c'est ça?
j'ai ps regardé la vidéo.
pour ceux qui veulent faire un swap avec un v8, il existe des berceaux plug and play chez flyinmiata avec
tout ce qu'il faut pour moter le v8 et renforcer le chassis.
(12-10-2013, 09:47:00)cherub a écrit : [ -> ]ils ont claqué un LS dans une mx5, c'est ça?
j'ai ps regardé la vidéo.
pour ceux qui veulent faire un swap avec un v8, il existe des berceaux plug and play chez flyinmiata avec
tout ce qu'il faut pour moter le v8 et renforcer le chassis.

C'est un 308 Ford, mais oui c'est dans le même genre Wink Leur kit de swap ils l'ont acheté chez Monster Miata Big Grin
C'est un V8 5.0L de Ford Mustang de 4e génération phaseII (87-93) 225hp Wink
Chouette les vidéos, et dans un anglais pas trop difficile à comprendre.



edit: grillé par dori' Smile
De plus le V8 d'occaz est mit de côté au profit d'un V8 neuf de chez Keith Craft!
Je regarde les vidéo et je me dis que quand même quand tu achètes un truc chez eux tu sais pourquoi tu paie et je suis sur que c'est moins chere qu'un moteur de clio chez renault.
ici il y a tout se qu'il faut pour foutre un V8 dans une mx5.
un V8 rover d'occaz en UK c'est pas bien chère.

http://www.flyinmiata.com/index.php?dept=115
Purée les tarifs c'est carrément pas excessif !
(12-10-2013, 08:21:00)benR a écrit : [ -> ]
(12-10-2013, 02:36:11)tonyjee a écrit : [ -> ]Nan mais BEN R ... vient pas ici .. tu va être traumatisé hein .. on parle de MX5 turbal LOL .. juste un kit pour que la caisse marche normalement Mr Green Sac

trop tard,je suis choqué...
ca devrait etre interdit ce genre de video Sac

LOL
....Semarre ....

...."Bad engin ! Good body !" .... ça résume à l'américaine la MX5 LOL ... enfin bon la c'est poussé à l'extrème ... un truc de ricain quoi Wink
Perso je suis passé du Vtec (Civic EK4) au Turbo (Sub Impreza GT, donc avec en prime un flat 4).
J'avais un peu peur de perdre l'agrément moteur du Vtec (j'aime les auto qui on une vraie personnalité) et au final, j'ai gardé mon Vtec 1an 1/2 alors que ça va faire 4 ans que j'ai ma Sub et je ne projette toujours pas d'en changer ... ça résume bien !

En fait, avec le Turbo, j'ai découvert le couple et là, ça change la vie !
Sans parler évidemment que lorsqu'on commence à mettre les mains dedans, les gains sont tout de suite significatifs.

Evidemment, le revers de la médaille sont qu'on a souvent une conso en hausse par rapport à un atmo (encore que je sors 270ch de ma charrette et que si je devais comparer, je serai plus face à un V6 qu'un 4 pattes qui au final ne doit pas consommer beaucoup moins que moi).

Si je devais changer, en priorité, ça sera pour un autre turbo ou un athmo avec du couple (V6 ou V8 ... et pourquoi pas turbalisé ! Big Grin) mais pour ma voiture plaisir, malgré le côté attachant du Vtec notamment, je ne reviendrai pas sur un 4 cylindres classique qui au final distille trop peu de sensations à mon goût.

Pour illustrer le mieux tout ça, je prendrai l'exemple de la Clio 3 RS, chassis d'enfer, perf tout à fait honorables (voir même mieux que ça si on compare à une sacro sainte EP3 ou FN2 de puissance équivalente notamment) et pourtant, on se fait vraiment chier à son volant car aucun caractère moteur ... si seulement ils lui avait collé le moteur de la Megane RS dedans ... même si le côté turbo est aseptisé sur cette dernière, elle a tout de même déjà nettement plus de personnalité moteur, ça aurait transfiguré la Clio RS à mon sens !
Moi j'ai fais l'inverse de toi en baissant et puissance et augmentant le couple et franchement tu as + de sensation ,ca va pas forcement plus vite mais pour ma part ca consomme bien moins surtout en 4 voies
Euuuh, moi aussi j'ai augmenté le couple hein, je suis passé de 16 mkg à 36 .... c'est ce que je dis justement, je ne pourrais pas revenir sur un moteur avec si peu de couple (le turbo, je pourrais à la limite m'en passer pour un V6 ou V8 athmo car j'aurai la garantie d'avoir quand même du couple. La conso, je m'en tape, c'est une voiture plaisir que je ne sors que pour m'amuser)
Et encore passer au couple identique en atmo la sensation reste differente
l'atmo ça devrais être interdit avec moins de 6 cylindres (déjà la c'est limite :o) Sac
Et encore, t'as un v6 1.8l chez Mazda LOL
(16-10-2013, 03:41:27)folken a écrit : [ -> ]Et encore, t'as un v6 1.8l chez Mazda LOL

Sans parler des gros bloc ricain de plus de 4L qui sortent 120ch LOL
ou de moteur de tracteur & co qui sortent un couple monstrueux avec une plage d'utilisation de 500 tr/min max Sac
(16-10-2013, 09:00:56)hardlover a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 03:41:27)folken a écrit : [ -> ]Et encore, t'as un v6 1.8l chez Mazda LOL

Sans parler des gros bloc ricain de plus de 4L qui sortent 120ch LOL


Essaye une camaro v8 5.7l de 160ch comme avait asphalt burner a l'époque ( peut être encore ? )
Et tu verras que la notion chevaux est insignifiance comparé au couple.
J'avais vraiment l'impression d'avoir 6 fois les perfs de ma vti LOL
Les mecs, le sujet n'est pas "pour ou contre le couple" mais "pour ou contre le turbo".
je n'ai rien contre un gros 8 cylindre coupleux à mort, surtout que, aimant les voitures des 80, 90's les blocs turbals sportifs de cette époque on un effet on-off vraiment très (trop) marqué! (essayez une Porshe 930, on se chie dans le calebard dès que le compte tour arrive à 2500 et qu'on sait que ça va envoyer la purée).

Pour les sportives modernes par contre l'effet on off est annihilé, et ça permet un petit moteur léger et puissant: cf concept intéressants (Lotus 2 eleven, radical SR3... même la nouvelle A45 AMG).

pour la vie civile je me contente de "peu" de puissance, et le couple m'importe peu, de plus le turbo et ses chevaux "facilement" gagnés sont surtout un gage de préparation manouche possible par des apprentis sorciers avant toi donc, ça ne m'inspire pas.

Moralité: atmo pour la ville et éventuellement turbo pour la piste.
la 930 le turbal c'est plutôt 4000 le mode 'ON' LOL
(16-10-2013, 10:44:14)Glurk a écrit : [ -> ]pour la vie civile je me contente de "peu" de puissance, et le couple m'importe peu

Bizarre ta façon de penser. Moi c'est surtout dans la vie de tous les jours que le couple m'est appréciable Wink
(16-10-2013, 11:27:55)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 10:44:14)Glurk a écrit : [ -> ]pour la vie civile je me contente de "peu" de puissance, et le couple m'importe peu

Bizarre ta façon de penser. Moi c'est surtout dans la vie de tous les jours que le couple m'est appréciable Wink

Il souligne peut être plus el fait que pour rouler en ville, on a pas besoin de spécialement de couple. Après je pense que ça dépends aussi des région. Dans les régions montagneuse, le couple est appréciable...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11