Merci bien, Cherub. Tu la trouve linéaire en accélération ?
de 2000 a 4000tr/min elle pousse et est linéaire, a 4000tr/min on prend un coup de pied au cul et ça pousse jusqu'au rupteur.
les proprio de s13, vous n'avez pas une fiche de passage au banc?
Ca t'avancera pas beaucoup, je pense pas que quelqu'un passe sa s13 au banc quand elle est encore d'origine
Je sais que j'ai un moteur downsizé 1.4 turbo avec turbo Ihi ca gonfle tres vite les conso sont plus que correct par rapport à tout mes moteur atmo ca n'as rien à voir c'est plus brutal meme si l'atmo à le meme resultat le ressenti est different le mieux est d'avoir les 2 quand on peut
(09-10-2013, 19:37:33)cherub a écrit : [ -> ]les proprio de s13, vous n'avez pas une fiche de passage au banc?
moi je l'ai passée d'origine pour savoir se que les modifs apportent vraiment.
ici je dois la repasser avec l'échappement magnaflow en 2.5" et la downpipe en 2.5" aussi, avec catalyser highflow magnaflow.
Les modifs sans reprog ne te font pas gagné grand chose perso .. ma 13 sort apparament seulement 179.7ch pour 171 d'origine, mais pourtant ta vraiment une impréssion d'avoir un tres gros changement par rapport a l'origine.
Hoang contacte moi par mp stp =)
Dorifutosan j'adoooore ton feedback
.... et en plus je le trouve vivant et bien écrit
... ça fait plaisir ..
umul sur se forum a le meme moteur que moi, avec la meme config échappement que moi, une admission flyinmiata,
un plus gros intercooler et une pression a 0.7b ou 0.8b au lieu de 0.55b, sort 193cv au banc.
(09-10-2013, 20:19:27)tonyjee a écrit : [ -> ]Dorifutosan j'adoooore ton feedback .... et en plus je le trouve vivant et bien écrit ... ça fait plaisir ..
Merci, ça me fait plaisir, d'autant que maintenant je développe des formations pour les professionnels, donc le fait que mes textes soit compréhensifs me conforte dans mon boulot
J'ai oublié de parler du freinage :
Beaucoup de personnes se plaignent de celui de la mk1, celui la j'ai pas testé, mais ma mk2 sans abs a un freinage plus que correct
Avec des mauvais pneus, le blocage des roues survient assez tôt, mais avec des pneus milieu de gamme (je pense aux uniroyal rallye 550 que j'avais à ce moment la) ça freine fort et le blocage est très très dosable.
Biensûr ils ont tendance à "fader" lorsqu'on en abuse un peu, mais comparé à des autos haut de gamme (Mercedes, BMW ...) la 13 n'a pas à rougir et se défend pas mal.
J'ai ensuite swappé des freins de Z32 et plaquettes projectµ sur la mienne -> Plus jamais de fading, même en abus extrême (Francorchamps en mode cerveau débranché) cet upgrade est 100% bolt-on d'ailleurs
Idéalement il faudrait limiter un peu la pression de freinage avant avec un répartiteur, pour en mettre un peu plus sur l'arrière (le cul a tendance à "flotter" en gros freinages).
Le frein à main est super, il fonctionne avec des mini-machoires qui se servent du bol du disque arrière comme tambour (comme les BMW)
Même montée en 17" avec du 225 à l'arrière, un câble bien tendu = blocage instantané
EDIT : Le frein à main est idéalement mis car a coté du levier de vitesses et pas derrière
nikel .. je crois que t'a trouvé ton job .. la pédagogie de l'explication est parfaite
...
Cherub .. un MX5 turbo .. pour moi ça fait partis d'une caisse à avoir un jour ...
tonyjee, la mienne est en turbo d'origine en plus!
pour ma part ma sti aura etait une sacré experience(quand elle ne tombèe pas en panne)
Bon je suis convaincu. J'économise et ma MX5 va goûter aux joies du turbal. Je vise environ 160 chevaux.
Fabair était ne train de monter un compresseur sur la sienne je crois, c'est un peu plus atypique
Ah oui, mais je ne connais pas la différence. ^^
Google est ton ami
(ou encore plus simple, la focntion recherche sur le forum en haut a droite
)
Sur la recherche JP, y a pratiquement rien et le peu qu'il y a, c'était mes propres sujets
Bah tape différence entre turbo et compresseur et tu trouveras ton bonheur sur google
finalement le compresseur ça me botterai bien
Version courte : le compresseur est entraîné mécaniquement (courroie ou pignons) et le turbo est entrainé par les gaz d'échappement
Ils servent tous les deux à fabriquer de l'air comprimé, mais les compresseurs existent sous de formes diverses et variées, alors que les turbos ont pratiquement (a quelques différences près) tous le même mode de fonctionnement.
Dans nos contrées, une voiture qui possède un compresseur d'origine que tu peux facilement trouver en casse est une CLK 230K
[mode:rapaceOn]
Il se trouve que j'en ai un
[mode:rapaceOff]
Après avoir lu lien de meta, je dirai que j'ai une préférence pour le turbo. Mon bas régime creux, j'en ai l'habitude. Ce que je veux, c'est un coup de savate dans le cul passé un certain régime.
(11-10-2013, 13:29:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ][mode:rapaceOn]
Il se trouve que j'en ai un
[mode:rapaceOff]
ça c'pas bien
.. attention la prochaine fois je sors mon
Perso pour avec testé des comprex sur certaines caisses ... j'aime pas le "Miaaaaouuuu" que ça fait à l'accel ... je suis pas très fan .. Et puis aucun intérêt de se prendre la tête sur un MX alors que tout existe pour la turbaliser de façon fiable
Bien ça nan
ça donne un truc comme ça en accell ...
ça change de son accélération asthmatique d'otigine .... digne de Dark Vador en hyperventilation ...
C'est clair la MX5 ca rame severe