Japan Car

Version complète : Pour ou contre le turbo ?
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(08-10-2013, 19:54:53)Hoang10 a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 18:32:25)cherub a écrit : [ -> ]la s13 est fort aprécié parce qu'elle ne coute pas chère et qu'il existe beaucoup de pièce.
sinon, pour comparer les essence turbo, avec ma mx5 mazdaspeed (1.8l turbo d'origine), d'origine elle pousse de
2500tr/min a 6500tr/min (la zone rouge commence a 6500tr/min).
le chassis est au top, et pour pas bien chère elle passe les 200cv (le bloc tien 300cv).

monte un kit turbo a base de garrett GT2554R ou GT2560R sur ta mx et tu auras une petite caisse maniable qui pousse bien.
T'aurais la courbe de puissance de ta voiture ?

Sinon, c'est vrai que l'option de mettre un turbo dans la MX5 est envisageable... Blush


[Image: wp000314i.jpg]
Merci bien, Cherub. Tu la trouve linéaire en accélération ?
de 2000 a 4000tr/min elle pousse et est linéaire, a 4000tr/min on prend un coup de pied au cul et ça pousse jusqu'au rupteur.
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les proprio de s13, vous n'avez pas une fiche de passage au banc?
Ca t'avancera pas beaucoup, je pense pas que quelqu'un passe sa s13 au banc quand elle est encore d'origine Big Grin
Je sais que j'ai un moteur downsizé 1.4 turbo avec turbo Ihi ca gonfle tres vite les conso sont plus que correct par rapport à tout mes moteur atmo ca n'as rien à voir c'est plus brutal meme si l'atmo à le meme resultat le ressenti est different le mieux est d'avoir les 2 quand on peut
(09-10-2013, 19:37:33)cherub a écrit : [ -> ]les proprio de s13, vous n'avez pas une fiche de passage au banc?

moi je l'ai passée d'origine pour savoir se que les modifs apportent vraiment.
ici je dois la repasser avec l'échappement magnaflow en 2.5" et la downpipe en 2.5" aussi, avec catalyser highflow magnaflow.
Les modifs sans reprog ne te font pas gagné grand chose perso .. ma 13 sort apparament seulement 179.7ch pour 171 d'origine, mais pourtant ta vraiment une impréssion d'avoir un tres gros changement par rapport a l'origine.

Hoang contacte moi par mp stp =)
Dorifutosan j'adoooore ton feedback Yes .... et en plus je le trouve vivant et bien écrit LOL ... ça fait plaisir .. Smile
umul sur se forum a le meme moteur que moi, avec la meme config échappement que moi, une admission flyinmiata,
un plus gros intercooler et une pression a 0.7b ou 0.8b au lieu de 0.55b, sort 193cv au banc.
(09-10-2013, 20:19:27)tonyjee a écrit : [ -> ]Dorifutosan j'adoooore ton feedback Yes .... et en plus je le trouve vivant et bien écrit LOL ... ça fait plaisir .. Smile

Merci, ça me fait plaisir, d'autant que maintenant je développe des formations pour les professionnels, donc le fait que mes textes soit compréhensifs me conforte dans mon boulot

J'ai oublié de parler du freinage :


Beaucoup de personnes se plaignent de celui de la mk1, celui la j'ai pas testé, mais ma mk2 sans abs a un freinage plus que correct

Avec des mauvais pneus, le blocage des roues survient assez tôt, mais avec des pneus milieu de gamme (je pense aux uniroyal rallye 550 que j'avais à ce moment la) ça freine fort et le blocage est très très dosable.

Biensûr ils ont tendance à "fader" lorsqu'on en abuse un peu, mais comparé à des autos haut de gamme (Mercedes, BMW ...) la 13 n'a pas à rougir et se défend pas mal.

J'ai ensuite swappé des freins de Z32 et plaquettes projectµ sur la mienne -> Plus jamais de fading, même en abus extrême (Francorchamps en mode cerveau débranché) cet upgrade est 100% bolt-on d'ailleurs Wink

Idéalement il faudrait limiter un peu la pression de freinage avant avec un répartiteur, pour en mettre un peu plus sur l'arrière (le cul a tendance à "flotter" en gros freinages).

Le frein à main est super, il fonctionne avec des mini-machoires qui se servent du bol du disque arrière comme tambour (comme les BMW)

Même montée en 17" avec du 225 à l'arrière, un câble bien tendu = blocage instantané

EDIT : Le frein à main est idéalement mis car a coté du levier de vitesses et pas derrière Wink
nikel .. je crois que t'a trouvé ton job .. la pédagogie de l'explication est parfaite Smile ...

Cherub .. un MX5 turbo .. pour moi ça fait partis d'une caisse à avoir un jour ... Mr Green
tonyjee, la mienne est en turbo d'origine en plus!
pour ma part ma sti aura etait une sacré experience(quand elle ne tombèe pas en panne) LOLFacepalm
Bon je suis convaincu. J'économise et ma MX5 va goûter aux joies du turbal. Je vise environ 160 chevaux. Wink
Fabair était ne train de monter un compresseur sur la sienne je crois, c'est un peu plus atypique Big Grin
Ah oui, mais je ne connais pas la différence. ^^
Google est ton ami Big Grin

(ou encore plus simple, la focntion recherche sur le forum en haut a droite Sac )
Sur la recherche JP, y a pratiquement rien et le peu qu'il y a, c'était mes propres sujets Sac
Bah tape différence entre turbo et compresseur et tu trouveras ton bonheur sur google Wink
finalement le compresseur ça me botterai bien Mr Green
Version courte : le compresseur est entraîné mécaniquement (courroie ou pignons) et le turbo est entrainé par les gaz d'échappement

Ils servent tous les deux à fabriquer de l'air comprimé, mais les compresseurs existent sous de formes diverses et variées, alors que les turbos ont pratiquement (a quelques différences près) tous le même mode de fonctionnement.
Dans nos contrées, une voiture qui possède un compresseur d'origine que tu peux facilement trouver en casse est une CLK 230K

[mode:rapaceOn]
Il se trouve que j'en ai un Sac
[mode:rapaceOff]
Après avoir lu lien de meta, je dirai que j'ai une préférence pour le turbo. Mon bas régime creux, j'en ai l'habitude. Ce que je veux, c'est un coup de savate dans le cul passé un certain régime.
(11-10-2013, 13:29:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ][mode:rapaceOn]
Il se trouve que j'en ai un Sac
[mode:rapaceOff]

ça c'pas bien Mr Green .. attention la prochaine fois je sors mon fouet

Perso pour avec testé des comprex sur certaines caisses ... j'aime pas le "Miaaaaouuuu" que ça fait à l'accel ... je suis pas très fan .. Et puis aucun intérêt de se prendre la tête sur un MX alors que tout existe pour la turbaliser de façon fiable Big Grin

Bien ça nan Mr Green



ça donne un truc comme ça en accell ... LOL


ça change de son accélération asthmatique d'otigine .... digne de Dark Vador en hyperventilation ...LOL Sac
Le topic à Fabair avec son projet compresseur Wink:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...s-en-cours
(11-10-2013, 14:02:31)tonyjee a écrit : [ -> ]ça change de son accélération asthmatique d'otigine .... digne de Dark Vador en hyperventilation ...LOL Sac

Tu m'as tuer ! Semarre
C'est clair la MX5 ca rame severe
(11-10-2013, 17:51:20)MacArony a écrit : [ -> ]
(11-10-2013, 14:02:31)tonyjee a écrit : [ -> ]ça change de son accélération asthmatique d'otigine .... digne de Dark Vador en hyperventilation ...LOL Sac

Tu m'as tuer ! Semarre

je rigolais tout seul devant mon ordi quand s'est sortie LOL Sac


(11-10-2013, 18:09:26)Viking50 a écrit : [ -> ]C'est clair la MX5 ca rame severe

Moi la mienne on me l'a vendu avec une panoplie de Dark Vador .. Mr Green

Sac
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