05-10-2013, 21:37:25
05-10-2013, 23:47:07
Un truc que je kiff quand meme :
05-10-2013, 23:57:46
L'arme parfaite pour les pots de colle.
05-10-2013, 23:59:42
arme moins parfaite pour la fiabilité
06-10-2013, 10:13:07
ho merde jai griller mes soupapes ! mdr
06-10-2013, 12:20:52
Surtout turbo et collecteur.
Bref pas fait pour une caisse qui roule souvent ou alors à gros budget
Bref pas fait pour une caisse qui roule souvent ou alors à gros budget
06-10-2013, 12:28:39
Durée de vie d'un turbo avec anti-lag, 2000km au grand max.
En rallye ca se compte en heures d'utilisation.
En rallye ca se compte en heures d'utilisation.
06-10-2013, 12:57:39
Y'a juste a voir les cossy en course de côte, ça marche fort, mais le budget entretien/changement est énorme
Bon déjà la caisse consomme 1L d'huile au 1000km sur les données constructeurs à la base, donc dans tout les cas c'est une caisse chere à rouler
Bon déjà la caisse consomme 1L d'huile au 1000km sur les données constructeurs à la base, donc dans tout les cas c'est une caisse chere à rouler
06-10-2013, 13:56:39
1l/1000 ça me rappel la tolérance d'un certain constructeur adoré ...
06-10-2013, 14:41:19
(06-10-2013, 12:57:39)hardlover a écrit : [ -> ]Y'a juste a voir les cossy en course de côte, ça marche fort, mais le budget entretien/changement est énorme
Bon déjà la caisse consomme 1L d'huile au 1000km sur les données constructeurs à la base, donc dans tout les cas c'est une caisse chere à rouler
Et encore, quand je bossais en BTCS, un VQ35DE atmo, préparé aux petits oignons ( 420 - 480cv selon les réglages ) ce moteur consommait 2 litres d'huile (10w50) par 6h de course, donc aux 12 et 24h, il y avait de temps en temps un appoint d'huile pendant les arrêts aux stands (avec un canister sous pression et un raccord staubli en direct sur le carter)
et c'était normal \o/
Enfin, sur francorchamps on tournait entre 110 et 130 litres / 100km, alors l'huile .....
Citation :Posté par M4vrick - Aujourd'hui 12:28:39
Durée de vie d'un turbo avec anti-lag, 2000km au grand max.
En rallye ca se compte en heures d'utilisation.
Il me semble que j'ai lu quelque part que c'était en minutes
Idéalement, il faut un anti-lag avec commande à bouton, pour s'en servir uniquement en cas de gros time-attack, en utilisation normale et même en arsouille ça ne sert pas à grand chose, à part épater les johnny sur le parking de la boite de nuit
Il faut d'ailleurs bien toucher en pilotage pour s'en servir efficacement
06-10-2013, 14:46:34
Un anti lag, c'est le top pour passer devant les boutique en centre ville, plus personne ose traversé quand on t'entends arriver avec ça
06-10-2013, 20:50:35
Ouais mais l'anti lag tu l'active que quand tu en as vraiment besoin : parking, run, pot de colle, devant les boites et eventuellement en rally, ou c'est l'inverse je sais plus Mais c'est efficace.
07-10-2013, 21:48:26
J'ai pu tester la S13 cet après midi... Ca correspond bien à ce que j'avais pu en lire ici et là. Première fois pour moi que je conduisais un turbo essence. On est vraiment loin (loiiin) d'une atmo. Ca pousse fort et, bonne surprise, assez haut. Je n'ai pas pu m'en rendre compte vraiment compte mais il me semble que ça pousse de 3500 à 7000 tours. (vous pouvez confirmer ?) En tout cas, j'ai beaucoup apprécié. Je ne sais pas encore si au quotidien, je serai prêt à refourguer mon 1.6 atmo poussif ( ) contre un gros turbo mais je vais étudier la question.
Surtout qu'il m'a dis que pour 700€ il pouvait la passer à 200 chevaux... Moi avec 700€ je peux pratiquement rien faire sur la MX5
Surtout qu'il m'a dis que pour 700€ il pouvait la passer à 200 chevaux... Moi avec 700€ je peux pratiquement rien faire sur la MX5
07-10-2013, 21:57:34
7000 ?
07-10-2013, 22:11:12
07-10-2013, 22:44:12
Pour la S13 ? 7000€ ?
200 chevaux, ça ne fait "que" 29 chevaux de plus que l'origine....
Sinon, j'avais oublié mais la direction est vraiment floue par rapport à celle de la MX5. D'ailleurs, je crois même que à ce niveau, je n'ai jamais conduis une voiture avec une direction aussi ferme et précise que ma mimix.
200 chevaux, ça ne fait "que" 29 chevaux de plus que l'origine....
Sinon, j'avais oublié mais la direction est vraiment floue par rapport à celle de la MX5. D'ailleurs, je crois même que à ce niveau, je n'ai jamais conduis une voiture avec une direction aussi ferme et précise que ma mimix.
07-10-2013, 22:59:38
Non, 7000rpm ... d'origine, entre le t25 qui s'apparente davantage à un sèche cheveux, et le SMIC qui bride à mord, il n'y a plus rien bien avant 7000.
Par contre, la mienne commençait à s'éveiller à 2000, et vers 2500 la poussée devenait franche (enfin, aussi franche qu'elle peut l'être sur cette voiture).
Par contre, la mienne commençait à s'éveiller à 2000, et vers 2500 la poussée devenait franche (enfin, aussi franche qu'elle peut l'être sur cette voiture).
07-10-2013, 23:07:51
Ah d'accord ! Mais bizarrement le sien, turbo d'origine d'après le vendeur, s'enclenche à 3500, vous en concluez quoi ?
Et s'il s'enclenche 1500rpm plus tard, il peut s'arrêter 1500rpm plus tard également ?
Et s'il s'enclenche 1500rpm plus tard, il peut s'arrêter 1500rpm plus tard également ?
07-10-2013, 23:37:48
J'en conclue qu'elle a un défaut, ou que le compte tour est complètement décalé (ça c'est plausible, ils sont loin d'être justes).
Il peut commencer à souffler plus tard pour tout un tas de raison (la plus classique étant le joint de turbo cramé), mais ça n'empêchera pas le turbo de s’essouffler aussi tôt.
Il peut commencer à souffler plus tard pour tout un tas de raison (la plus classique étant le joint de turbo cramé), mais ça n'empêchera pas le turbo de s’essouffler aussi tôt.
08-10-2013, 00:40:27
en fait t'as été bluffé par une streize avec un pied dans la tombe
faut pas que tu montes dans une saine alors
faut pas que tu montes dans une saine alors
08-10-2013, 01:42:47
Ça m'étonne quand même. Étant donné qu'elle se tient avec l'Eg6 qui a meilleur rpp. À noter qu'elle n'est pas entièrement d'origine, peut-être l'ancien proprio a-t-il décaler l'enclenchement du turbo ? (Je ne sais pas si c'est possible)
08-10-2013, 07:09:23
Non le régime moteur de "réveil" d'un turbo ne se règle pas. Il est défini par la taille de la turbine et la quantité de gaz d'échappement que le moteur rejette à chaque tour. Trop gros il spool trop tard et t'as un veau asthmatique en attendant qu'il se réveille (comme les supra en single turbo ), trop petit et il s'essoufflera à la moitié du compte tour (comme les s13 )
C'est pour ça qu'on s'emm*rde à choisir le turbo qui va bien quand on fait une prépa.
C'est pour ça qu'on s'emm*rde à choisir le turbo qui va bien quand on fait une prépa.
08-10-2013, 09:02:20
(08-10-2013, 07:09:23)Meta a écrit : [ -> ]Non le régime moteur de "réveil" d'un turbo ne se règle pas. Il est défini par la taille de la turbine et la quantité de gaz d'échappement que le moteur rejette à chaque tour. Trop gros il spool trop tard et t'as un veau asthmatique en attendant qu'il se réveille (comme les supra en single turbo ), trop petit et il s'essoufflera à la moitié du compte tour (comme les s13 )
C'est pour ça qu'on s'emm*rde à choisir le turbo qui va bien quand on fait une prépa.
Et pendant ce temps là, les proprio de moteur atmo se pignole en disant qu'avec leur ligne d'échappement ils ont gagné 20ch
08-10-2013, 09:10:17
(08-10-2013, 09:02:20)hardlover a écrit : [ -> ]Et pendant ce temps là, les proprio de moteur atmo se pignole en disant qu'avec leurs stickers ils ont gagné 20ch
08-10-2013, 09:11:06
(07-10-2013, 22:44:12)Hoang10 a écrit : [ -> ]Sinon, j'avais oublié mais la direction est vraiment floue par rapport à celle de la MX5. D'ailleurs, je crois même que à ce niveau, je n'ai jamais conduis une voiture avec une direction aussi ferme et précise que ma mimix.
on peux pas tout avoir hein ... les watts et le chassis en plus ...
D'ou l'intérêt de monter une MX5 turbo ... ...
...Parce que des mecs qui sont fans des coquillages et crustacées sur S13 et le plus gros possible surtout ... sur une caisse stock sans toucher le freinage ou le chassis avant ... c'est n'est pas rare d'en rencontrer
Maintenant à toi de dénicher la bonne caisse parce qu'il y a autant de streize avec le cancer
que de proprios en Honda qui se pignolent .. ... ... (humour hein )
08-10-2013, 10:49:29
Etant conducteur de Tondeuses dans l'âme voici mon ressenti:
Atmo Honda: C'est fun, ça gueule, t'y vas comme un sale, c'est marrant, les caisses sont légères, maniables et vives. Perso je kiffe, c'est mon dada.
Turbo nissan (S13, pas conduit de S14): La dump c'est marrant pour bouger les gens sur autoroute, le couple du turbo c'est fun pas besoin de rétrograder, bref très agréable à rouler. Par contre moi ce qui me dérange le plus c'est le coût d'entretien (pneus, conso d'essence) et le fait que t'ai l'impression de conduire une péniche quand tu sors de petites caisses (mais bon ça on s'habitue). Dernier point fun c'est les pop-up qui te servent à repérer le bout de ton capot
Turbo mazda (passager en FC): Du ressenti que j'ai eu en passager c'est très différent de la S13. La caisse est lourde aussi mais équilibrée et le bloc plus linéraire mais qu'est ce que c'est fun le rotofil ! Et accessoirement d'origine y a quand même des freins pas dégueu. Bon par contre faut aimer sentir la friture et avoir les yeux qui piquent à cause des vapeurs d'essence. Là aussi c'est la conso et l'entretien qui me freinent ... Et un rotofil niveau entretien c'est différent, pas impossible mais différent.
En bref, étant très atmo dans l'âme je n'aurai rien contre une caisse turbo mais comme dit précédemment il faut pouvoir assumer un budget entretien et conso plus conséquent. En plus par rapport à une Honda chaussée en 15, sur FC FD S13 ou S14 t'es chaussé en 16 ou 17 généralement (voire plus) et le prix des pneus n'est pas le même ...
Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
Atmo Honda: C'est fun, ça gueule, t'y vas comme un sale, c'est marrant, les caisses sont légères, maniables et vives. Perso je kiffe, c'est mon dada.
Turbo nissan (S13, pas conduit de S14): La dump c'est marrant pour bouger les gens sur autoroute, le couple du turbo c'est fun pas besoin de rétrograder, bref très agréable à rouler. Par contre moi ce qui me dérange le plus c'est le coût d'entretien (pneus, conso d'essence) et le fait que t'ai l'impression de conduire une péniche quand tu sors de petites caisses (mais bon ça on s'habitue). Dernier point fun c'est les pop-up qui te servent à repérer le bout de ton capot
Turbo mazda (passager en FC): Du ressenti que j'ai eu en passager c'est très différent de la S13. La caisse est lourde aussi mais équilibrée et le bloc plus linéraire mais qu'est ce que c'est fun le rotofil ! Et accessoirement d'origine y a quand même des freins pas dégueu. Bon par contre faut aimer sentir la friture et avoir les yeux qui piquent à cause des vapeurs d'essence. Là aussi c'est la conso et l'entretien qui me freinent ... Et un rotofil niveau entretien c'est différent, pas impossible mais différent.
En bref, étant très atmo dans l'âme je n'aurai rien contre une caisse turbo mais comme dit précédemment il faut pouvoir assumer un budget entretien et conso plus conséquent. En plus par rapport à une Honda chaussée en 15, sur FC FD S13 ou S14 t'es chaussé en 16 ou 17 généralement (voire plus) et le prix des pneus n'est pas le même ...
Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
08-10-2013, 11:36:04
bof, niveau entretien, ça se tient....on fait tous des vidanges tout les 5000, que ce soit turbo ou NA.....la conso, 1 voire 2l de plus concernant les silvia, comparé a ce que je lis partout ici-même sur la conso des NA/Honda (puisque c'est ce qui compose 80% des caisses de JPC)
Donc faut arreter de penser, et etre sur de ce que l'on avance
les personnes ayant roulé Honda et passé sur Nissan/turbo, TRES peu ont fait machine arrière, et la plupart, déçu car tombé sur des merguez....le reste ont continué l'aventure Nissan(comme une 'évolution' normale)
ya pas mal de préjugés non fondé tout de même ici
Donc faut arreter de penser, et etre sur de ce que l'on avance
les personnes ayant roulé Honda et passé sur Nissan/turbo, TRES peu ont fait machine arrière, et la plupart, déçu car tombé sur des merguez....le reste ont continué l'aventure Nissan(comme une 'évolution' normale)
ya pas mal de préjugés non fondé tout de même ici
08-10-2013, 11:41:22
(08-10-2013, 10:49:29)nico1131 a écrit : [ -> ]Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
ouais, et aussi plein de caisses pas japonaises
08-10-2013, 11:48:00
Pardonnez moi le petit hs mais maintenant, je suis intrigué. Comment sa S13 peut-elle avoir les perfs d'origines (mesurées) avec un turbo d'origine (facture d'achat) mais un déclenchement du turbo décalé de 1500 tours ?
Aussi, à vous lire la S13 a un turbo un peu mou du genou et un chassis pas tip top, alors pourquoi est-elle autant appréciée ?
Aussi, à vous lire la S13 a un turbo un peu mou du genou et un chassis pas tip top, alors pourquoi est-elle autant appréciée ?
08-10-2013, 12:01:21
(08-10-2013, 11:41:22)Glurk a écrit : [ -> ](08-10-2013, 10:49:29)nico1131 a écrit : [ -> ]Après il reste les 323 ou autres modèles plus petits et plus accessibles niveau entretien mais il faut encore en trouver une pas matraquée par les anciens proprios ...
ouais, et aussi plein de caisses pas japonaises
Et tout aussi intéressantes
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(08-10-2013, 11:48:00)Hoang10 a écrit : [ -> ]Pardonnez moi le petit hs mais maintenant, je suis intrigué. Comment sa S13 peut-elle avoir les perfs d'origines (mesurées) avec un turbo d'origine (facture d'achat) mais un déclenchement du turbo décalé de 1500 tours ?
Aussi, à vous lire la S13 a un turbo un peu mou du genou et un chassis pas tip top, alors pourquoi est-elle autant appréciée ?
Sans doute pour la même raison que les civic 90ch