(03-10-2013, 11:03:13)hardlover a écrit : [ -> ] (02-10-2013, 18:33:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ceux qui sont contre n'ont sans doute pas encore essayé
Où simplement aime le comportement des atmo. Quand on voit des ctr passer devant des mrs sur des lignes droites en run (on parle moteur et pas chassis bien sûr), on peut comprendre que certain préfère les atmo.
Perso j'aime les 2 mais ils ne sont pas comparable.
Sinon c'est clair qu'en rapport prix/perf/prépa le turbo est largement mieux adapté.
Puis bon, le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : la solution pour les problèmes de couple
Le turbo peux tout a fait avoir un comportement d'atmo. L'inverse se fera uniquement avec une très grosse cylindrée.
Pour mrs vs ctr, pourquoi pas, j'ai jamais fait le test mais je te crois. Il n’empêche que se sont des exceptions, combien de moteur atmo peuvent se targuer d’être devant des turbo de même cylindrée
.
Je vois pas en quoi un moteur turbo serai obligatoirement synonyme de lag et de montée en régime incontrôlable. J'ai toujours rigolé en entendant ça
Pour ce qui est des précautions d'emploi, j'ai l'habitude. Même si ce n'est pas impératif, j'attends toujours avant de couper le moteur de la mimix, ne serait-ce que 30 secondes, histoire d'avoir bonne conscience
La question fait débat quand même, comme quoi... Au départ, j'étais partisan du :
"turbo, hors de question, je veux rester en atmo quitte à me trainer la nouille" mais c'est vrai que c'est lassant à la longue. En fait, ce qu'il me faudrait, c'est une MX5 3.0L 250 chevaux
Je pense pouvoir tester la S13 de mon pote dans les jours à venir donc j'essaierai de me faire ma propre idée.
(03-10-2013, 12:46:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (03-10-2013, 11:03:13)hardlover a écrit : [ -> ] (02-10-2013, 18:33:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ceux qui sont contre n'ont sans doute pas encore essayé
Où simplement aime le comportement des atmo. Quand on voit des ctr passer devant des mrs sur des lignes droites en run (on parle moteur et pas chassis bien sûr), on peut comprendre que certain préfère les atmo.
Perso j'aime les 2 mais ils ne sont pas comparable.
Sinon c'est clair qu'en rapport prix/perf/prépa le turbo est largement mieux adapté.
Puis bon, le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : la solution pour les problèmes de couple
Le turbo peux tout a fait avoir un comportement d'atmo. L'inverse se fera uniquement avec une très grosse cylindrée.
Pour mrs vs ctr, pourquoi pas, j'ai jamais fait le test mais je te crois. Il n’empêche que se sont des exceptions, combien de moteur atmo peuvent se targuer d’être devant des turbo de même cylindrée .
Je vois pas en quoi un moteur turbo serai obligatoirement synonyme de lag et de montée en régime incontrôlable. J'ai toujours rigolé en entendant ça
Beaucoup trop peu c'est sûr. Et quand un atmo est devant c'est souvent insignifiant comme écart (dans le cas ctr vs mrs 1 demi voiture sur 600m) .
Puis le turbo offre un agrément de conduite sympa. Reprise plus facile, dépassement sans tomber de rapport, ça monte easy dans les cote...
je vous met quelques video pour une idee des montage turbo
----------
----------
moi mon avis nivo perf je viserais plus un moteur turbo !
Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique
Ca va faire gros cliché mais le 2jz gte me plait bien comme bruit pour un turbo
(03-10-2013, 16:14:47)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Ca va faire gros cliché mais le 2jz gte me plait bien comme bruit pour un turbo
Ben on va continuer dans les clichés alors car celui des Nissan GTR est pour moi aussi bandant que celui du 2JZ ...
... sinon j'avais craqué (onboard) sur le son d'une 911 Turbo (ALMERAS) .... là on change de dimension aussi
pour ma par j'ai us pas mal de honda, et une s14a stage 2 (300ch)
personnellement les deux me plaise, le turbo pour son coter coup de pied au cul et le couple, par contre a haut régime plus rien !
l'atmo sa gueule pour rien
(enfin sa dépend quelle caisse) mais c'est kiffant quand sa prend des tour et ces plus réactif je trouve
j'ai vendu ma s14a, pas qu'elle ne me plaisait pas mais pour moi c’était trop une caisse typé performance, c'est super mais je préfére une caisse passion, sa dépend des gens et de leur attente
j'ai essayer, j'ai aimer mais ce n'est pas pour moi il me manquer quelque chose
et perso je préfère le comportement d'un moteur carbu
100 fois moins efficace et ya pas le godmod pour avoir munition illimitée. C'est pas fast and furious ici
edit: et mon kit turbo a coûté moins cher qu'un kit nos après vérification des tarifs qui d'ailleurs sont hallucinant pour la merde que c'est
(03-10-2013, 18:48:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]100 fois moins efficace et ya pas le godmod pour avoir munition illimitée. C'est pas fast and furious ici
Puis bon, faut savoir régler une carto au tournevis comme jessy
hardlover, tu connais rien à l’électronique, il règle un potard au tourne qui visse taille 52, comme régler un carbu au pied de biche
TPPT
Sinon je sais comment ça fait en vrai le Nos mais c'est pour dire que y'a toujours moyen de prendre autre chose qu'un turbo (sans forcement sombrer dans l'exotisme : réacteur de navette spatiale, catapulte, élastique, remontoir dans le dos, pédales… )
Que ceux qui pensent que les atmos son juste capable de gueuler en haut sans pousser se donnent la peine de monter dans une atmo avec les bons arbres a cames de montés dedans
...
... Bon par contre du coup y'a plus rien en bas ^^ mais c'est pas ce qu'on cherche en atmo se toute façon
J'ai eu les 2.
J'adore la conduite turbo, le côté on/off et les perf a pas cher.
J'adore l'atmo pour le bruit et le côté simple et fiable.
Suivant mon budget j'achète l'un ou l'autre.
Je suis actuellement en mode low cost donc atmo basique.
(03-10-2013, 11:03:56)Jackal a écrit : [ -> ]Est-ce que tu es prêt à attendre systématiquement, tous les jours, que ton moteur / turbo chauffe avant de rouler pour de vrai (et qu'il refroidisse un peu avant de couper) ?
Un atmo se chauffe aussi.
J'ai eu un atmo pendant longtemps, j'ai maintenant un turbo au quotidien et je ne vois aucun des désagréments que tu évoques.
Je laisse chauffer comme un atmo. Comme dit Boyou, l'eau/huile étant chauffée par le turbo, la montée en température est même plus rapide.
Et sauf sur piste ou cas très particuliers, on va toujours avoir à rouler un peu en aglo pour rejoindre son chez soi ou le pont de destination, j'ai monté un turbo timer mais je me rends compte à l'utilisation qu'il est inutile.
Son seul défaut, c'est la boite auto qui empêche de rester dans les tours
mais en boite méca, je ne conçois pas de repasser à de l'atmo, sauf cylindrée supérieure à 5~6l.
----------
(03-10-2013, 15:21:34)ZEeD a écrit : [ -> ]Un truc est sure, un moteur turbo n'aura jamais la même vocalise qu'un atmo, c'est physique
De toutes façons un l4 ça fait un sale bruit, je préfère qu'il soit étouffé par le turbo
jolie coquillage ..
.. bon ça va bien le flood la ..
.. il va plus savoir que choisir avec vos posts ...
C'est pas incompatible.
Turbo + NOS c'est le combo ultime (oui, je sais que c'est un compresseur sur la photo au dessus).
Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.
(03-10-2013, 23:12:58)folken a écrit : [ -> ]Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.
une fois que tu as le compresseur d installé comme dans mon cas,je peux te dire que la pose d un kit turbo n est vraiment plus tres compliqué derriere
j y ai deja reflechi
(03-10-2013, 23:12:58)folken a écrit : [ -> ]C'est pas incompatible.
Turbo + NOS c'est le combo ultime (oui, je sais que c'est un compresseur sur la photo au dessus).
Ou turbo + compresseur, plus compliqué à mettre en œuvre mais plus économique à l'usage.
Pas beaucoup de gens chez nous savent gérer correctement ce type de prépa sur des Japs
... par contre t'a pas tord
...
Fut un temps il y avait cette civic qui faisait rêver
mais certain sur JPC on déjà accédé à ce stade de ouf
Bref inexploitable
ATMO
VS
TURBO
Ou comment résumer 2 pages en 2 photos
Je dirai que c'est un soucis de châssis et non de moteur
La preuve, chassis de merde avec petit moteur =