@ Vanarian: Si tu as de quoi le monter dessus, on peut toujours s'arranger!! Le Vortech surtout, c'est un V1!
Pour ce qui est du F20C compressé, il y en a plusieurs en France aux alentours des 400cv que je connais un peu pour avoir modéré la section technique de S2000-passion.fr pendant quelques temps et ça en fait une auto vraiment sympa, c'est ce qui lui manque à cette caisse de mon point de vue! Mon ami Sam de chez MONSTAND fait ça très bien, compresseur ou turbo d'ailleurs!
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(25-10-2013, 14:54:37)Nos1985 a écrit : [ -> ] (25-10-2013, 14:19:23)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]La, il y a tous les types de compresseur, roots, eaton, vortech.
Roots et eaton c'est la même chose non c'est tous des vis sans fin ?
pourquoi parler de marque quand on parle de type ? ou alors quelques choses m’échappe ?
Tu a oublié le "G" de chez VW même si ce n'est pas le concept du siècle le fonctionement est sympa
Non, les type Eaton sont à vis sans fin, et les type Roots sont constitués de deux lobes en opposition, regardes sur Google, en image c'est plus parlant!
On utilise des noms de marques couramment, comme K-way, car tout le monde comprend ce que ça veut dire.
VW, connait pas... désolé...
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(25-10-2013, 14:52:35)tonyjee a écrit : [ -> ] (25-10-2013, 14:49:18)Vanarian a écrit : [ -> ]Tony, il paraît qu'un compresseur sur le F20 de la Honda 2000 ça envoie du très lourd pour son RPP
Vi vi .. je sais un pote m'en a déjà parlé ... pour mettre sur ça S ... bon après y a un poil d'investissement ... Par contre un S turbo c'est bien méchant et y a pas tant de modif que ça ...
pas tant de modifs pour passer en turbo par rapport au montage d'un compresseur? Pourtant, il faut modifier un paquet de trucs, dont le collecteur, etc, alors qu'un passage en K est relativement simple je trouve!
(20-10-2013, 11:35:12)grix a écrit : [ -> ] (20-10-2013, 11:26:38)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Justement! il y a une différence entre aimer un modèle et se voiler la face
+1 je suis un taliban Honda, j'aime vraiment c'est caisse, mais ce sont des veau ! aucun couple, sa gueule pour rien ! enfin j’exagère un peu mais il faut pas ce voiler la face !
hier je passé ma journée en bmw 335i reprog et un bmw M5 !!! et sa sa marche ! y'a pas a dire, mais c'est un autre monde ...
tu compare un crx a 2000 euros a une 335 et une m5 a 25 000 ???!!
(25-10-2013, 14:57:14)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Non, les type Eaton sont à vis sans fin, et les type Roots sont constitués de deux lobes en opposition, regardes sur Google, en image c'est plus parlant!
pas tant de modifs pour passer en turbo par rapport au montage d'un compresseur? Pourtant, il faut modifier un paquet de trucs, dont le collecteur, etc, alors qu'un passage en K est relativement simple je trouve!
Les eaton sont bien roots
Sinon le comportement c'est comme un atmo mais de plus grosse cylindré. Enfin sur le D16 en tout cas ^^
Pour le passage en K ou T c'est au choix xD
Soit tu te fait chié a faire de quoi le tenir, entrainé la poulie (courroie/support ...) (pour un centrifuge)
Ou soit tu modifie l'echapement et ajoute l'arrivé d'huile.
Kifkif non ?
Non il explique simplement qu'on a beau aimé nos guez et elles ont beau être performantes pour leur époque, il y a d'autre truc interessant ailleur. Nos honda sont sympa, mais dans le milieu des caisse sportive ça pèse pas spécialement lourd non plus.
A tarif similaire, y'a des caisse bien plus performante ailleur. Par exemple quand on voit des eg6 se vendre 6/7000€, à ce prix t'as juste des megane 2 rs trente fois plus performantes sous tout les points
(25-10-2013, 14:57:14)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Non, les type Eaton sont à vis sans fin, et les type Roots sont constitués de deux lobes en opposition, regardes sur Google, en image c'est plus parlant!
On utilise des noms de marques couramment, comme K-way, car tout le monde comprend ce que ça veut dire.
VW, connait pas... désolé...
Merci pour la precision c'est vrais que d'extérieur c'est moins flagrant comme différence qu'avec un centrifuge
le "G" de chez VW c'est ca :
Ah, jamais vu ça moi, c'est un peu comme un centrifuge donc! Pas l'air incroyable comme technologie malgré tout...
@pautugal: c'est un peu réducteur non? Et le retour d'huile dans le carter pour le T? Et le capteur de pression suivant à combien tu souffles, etc... Et non, un eaton, ce n'est pas un roots!
Ah, ben autant pour moi!! Dans notre jargon, ça défini le type de lobes, après, ils font surement tous les différentes technologies maintenant!
(25-10-2013, 15:34:05)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]Ah, jamais vu ça moi, c'est un peu comme un centrifuge donc! Pas l'air incroyable comme technologie malgré tout...
@pautugal: c'est un peu réducteur non? Et le retour d'huile dans le carter pour le T? Et le capteur de pression suivant à combien tu souffles, etc... Et non, un eaton, ce n'est pas un roots!
Reducteur non c'est les grandes ligne ^^
Retour ou arrivé c'est jouer sur les mots, si sa vient sa repart ^^
Le capteur MAP en K ou T tu le met, et c'est pas 50€ de budget et 2 visses cruciforme qui est compliquer à réaliser lol
Sur les différentes prépas que j'ai pu voir sur ce bloc, autant en K qu'en T, il ne faut pas le même budget pour que ça fonctionne correctement, sur un F20 en tous cas.
(25-10-2013, 14:09:29)Viking50 a écrit : [ -> ]Le compresseur jamais essayé c'est assez rare dans la production automobile en dehors des Cooper S , Mercedes qui l'as utilisé que je n'utilise pas mais sur le papier ça à l'air sympa
Tu en verras de moins en moins, ça a peu de chance de passer les nouvelles normes de pollution vu que ça bouffe de la puissance au vilo (donc conso en hausse).
Le turbo provoque aussi une perte de rendement du fait des mauvais accords admi/échap et (mais c'est de moins en moins vrai avec les injection directe) du RV plus bas, mais ça reste un peu meilleur que le compresseur.
(26-10-2013, 02:11:37)folken a écrit : [ -> ] (25-10-2013, 14:09:29)Viking50 a écrit : [ -> ]Le compresseur jamais essayé c'est assez rare dans la production automobile en dehors des Cooper S , Mercedes qui l'as utilisé que je n'utilise pas mais sur le papier ça à l'air sympa
Tu en verras de moins en moins, ça a peu de chance de passer les nouvelles normes de pollution vu que ça bouffe de la puissance au vilo (donc conso en hausse).
Le turbo provoque aussi une perte de rendement du fait des mauvais accords admi/échap et (mais c'est de moins en moins vrai avec les injection directe) du RV plus bas, mais ça reste un peu meilleur que le compresseur.
Non c'est pas encore finit la dernière micra DIGS fait mieux que la concurrence en turbo en consommation et rejet .
Grace a un compresseur et un alternateur débrayable , et une consommation annoncé digne d'un diesel
(26-10-2013, 02:11:37)folken a écrit : [ -> ] (25-10-2013, 14:09:29)Viking50 a écrit : [ -> ]Le compresseur jamais essayé c'est assez rare dans la production automobile en dehors des Cooper S , Mercedes qui l'as utilisé que je n'utilise pas mais sur le papier ça à l'air sympa
Tu en verras de moins en moins, ça a peu de chance de passer les nouvelles normes de pollution vu que ça bouffe de la puissance au vilo (donc conso en hausse).
Le turbo provoque aussi une perte de rendement du fait des mauvais accords admi/échap et (mais c'est de moins en moins vrai avec les injection directe) du RV plus bas, mais ça reste un peu meilleur que le compresseur.
Rien est moins sûr, de plus en plus de constructeurs regardent les suralim Compresseur + turbo, d'ailleurs Volvo est en train de sortir ca sur sa S60 T6 et c'est une des plus basse conso de sa catégorie.
Si les constructeurs veulent continuer sur le downsizing, il y reviendront probablement... parce que même avec un 3 turbo, à 1500tr/min t'auras du mal a avoir du couple et de la réactivité sur des moteurs de moins de 2l.
Je parlais du compresseur seul
Le futur sera peut être aux turbos électriques, ça semble même être capable de remplacer les alternateurs. A voir si ça tient ses promesses.