02-10-2013, 18:02:11
Bonjour à tous,
la question est très simple. J'ai eu une twingo, une EG4 et dorénavant une MX5 1.6. Je n'avais encore jamais conduis de turbo essence.
Seulement, hier, j'ai été emmené un ami chercher une S13 dans le 91. Je suis monté dans ce type de voiture pour la première fois. C'est vraiment différent d'une atmo...
Sur le coup, j'ai apprécié la poussée, le son de la dump valve etc. On était sur une voie rapide.
Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser, ça m'a presque donné envie d'acheter une vieille merguez turbalisée juste histoire de "voir" mais j'ai peur d'être déçu. Ne me tapez pas dessus mais j'aimerai que les possesseurs de turbo me disent pourquoi ils aiment ça et quels sont les différences de ressenti avec un turbo diesel ?
Je ne suis pas un troll, loin de là, mais la S13 arrête de pousser assez tôt me semble t-il.
Enfin bref, j'aimerai juste avoir plein de ressentis et plein de retours différents de la part des possesseurs de japs turbalisées.
la question est très simple. J'ai eu une twingo, une EG4 et dorénavant une MX5 1.6. Je n'avais encore jamais conduis de turbo essence.
Seulement, hier, j'ai été emmené un ami chercher une S13 dans le 91. Je suis monté dans ce type de voiture pour la première fois. C'est vraiment différent d'une atmo...
Sur le coup, j'ai apprécié la poussée, le son de la dump valve etc. On était sur une voie rapide.
Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser, ça m'a presque donné envie d'acheter une vieille merguez turbalisée juste histoire de "voir" mais j'ai peur d'être déçu. Ne me tapez pas dessus mais j'aimerai que les possesseurs de turbo me disent pourquoi ils aiment ça et quels sont les différences de ressenti avec un turbo diesel ?
Je ne suis pas un troll, loin de là, mais la S13 arrête de pousser assez tôt me semble t-il.
Enfin bref, j'aimerai juste avoir plein de ressentis et plein de retours différents de la part des possesseurs de japs turbalisées.