Japan Car

Version complète : [Toyota Supra MKIII] Ph1 1987 Atmo Targa
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Salut a tous ! Comme beaucoup je créer un post pour vous présenter ma Supra ! pour en savoir plus sur moi vous pouvez toujours lire ma présentation içi : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Salut-vla-Onigami


Histoire :

Je cherchais depuis looooooooooooongtemps ( plus y'a de "o" plus c'est long ) une Toyota Supra MKIII et puis soudainement j'ai eu mon permis de conduire après deux ans de leçons, 4 passages au code et deux à la conduite ..... Je me suis donc tout naturellement tourner vers une voiture appropriée a un jeune conducteur ...... La fameuse ! l'immortelle ! la superbe ! Toyota Yaris 75chvx de 96 ;p Voila donc 5 mois que je conduit ma petite titine par monts et par vaux, suivant mes potes en Toyota MRII et autres Mazda MX/RX sur les routes de campagnes et cols Français et Suisses. Et puis un jour de grand ennui sur le bon coin je tape machinalement Toyota dans la barre de recherche et c'est la que le coup de foudre est arrivé. Une Toyota Supra MKIII Atmo Blanche Targa ayant a peine dépassée les 90 000 kilomètres s'offre a moi pour une somme ma fois tout a fait abordable pour mon portefeuille de travailleur frontalier ;p Ni une ni deux je prend immédiatement rendez-vous pour essayer " la bête" et signe dans l'heure les papiers nécessaires a son acquisition

Me voila donc l'heureux propriétaire de ma première "Jap Sportive" un rêve de gosse qui se réalise, j'en ai presque mouiller mon pantalon tellement c'étais beau.


Les Travaux prévus

Faits :

Refaire tous les niveaux liquides (V1.0)

Changement courroie de direction assistée et accessoire (V1.0)

Contrôle et remplacement des durites usée (V1.0)

Pneus neuf : Toyo PROXES T1 Sport 225/40 R18 http://shar.as/vsIED (V1.0)

Amortisseurs BC Racing http://www.bc-racing.co.uk/br-series-coilovers -10 centimètres (V1.0)

Purge liquide de frein ( il étais noir ) (V1.0)

Réglage du train avant + parallélisme (V1.0)

Montage de la ligne HKS Silent Hi-Power + virer le catalyseur

A Faire :

Virer et lisser les baguettes de port ou en mettre de phase2

Trouver et monter/adapter un collecteur d’échappement 6 en 1

Traiter les points de rouilles un peut partout à l’intérieur des ailes

Changer les jantes pour des Enkei SR6 Bronze( http://www.enkei.com/sr6.shtml ) avec du 225/40/18 a l'avant et du 255/40/18 à l'arrière


Les Photos avant modifications !

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Les photos après modifications ! V1.0

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Vidéos

Première vidéo avec la ligne HKS Silent Hi-Power qui va suuuuuuuper bien
je me permet de up, j'ai tout refait et mis a jour
C'est pas un peu mou en atmo?

Bon courage pour la suite Wink
(13-09-2014, 02:42:50)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est pas un peu mou en atmo?

Bon courage pour la suite Wink
C'est suuuuuuper mou ;p souvent j'ai l'impression que ma Yaris a plus de pêche hahaha Mais bon j'aime bien rouler pépère donc ça me va bien même si je dirais pas non a un swap 1JZ-GTE
Jolie supra^^
Un peu mou pour un 3.0 même atmosphérique...quand tu passes d'une yaris à ce bolide...euh ouais je pense pas qu'on trouve ça mou^^
ça fait son poids hein.... Wink
Sympa ta Supra, j'adore ce modèle Smile
(13-09-2014, 20:11:57)vroomdams a écrit : [ -> ]ça fait son poids hein.... Wink
C'est clair...mais quand tu as pas de base de référence on va dire....lol yaris /supra tu vois le faussé non?^^

Ca mérite un escargot après...^^
Une caisse de 900kg même avec 90ch semblera avoir plus de pêche qu'une de 1650kg avec 200ch ( niveau sensations, pas en perf pures bien sur )
Roooohhhh une Supra 3 targa blanche en 7M, qui c'est qui a déterré ma wishlist d'ado ? love

N'écoute pas ces envieux, un moulin 7M ça se turbalise pas, ça se ITBise !

Arbres à cames, spaghetti, ITB's , pistons haute compression et tu auras déja de quoi causer sur la route !

prends en soin ! Yes
Alors je vais répondre a tout le monde d'un coup ;p

J'adore ma Yaris ! C'est une voiture qui va tellement bien en daily ! La MKIII fait certe 200chvx mais pese 1t5 et a moins de 3500/4000tr/m ça manque vraiment de pêche, on a fait le test a 2000tr en 2eme vitesse ma Supra vs une CRX je me sui sfait poser au départ, une fois passer la 3 a 6000tr jlai déposr violent mais au départ j'ai halluciné.

Dorifutosan ITB's ?
Independent Throttle Bodys : Admission à papillons indépendants quoi Wink

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(13-09-2014, 23:28:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Independent Throttle Bodys : Admission à papillons indépendants quoi Wink

[Image: hqdefault.jpg]
Et ça sert a quoi ? Au pif comme ça je dirais que tu gagne en patate en bas des tours mais que tu perd en vitesse maxi, ça me fait penser aux voitures de rallye de groupe B de la belle époque XD

Mais sinon celle la je vais juste la refaire propre et en profiter tranquillement je cherche pas la perf mais l'expérience stock, dans un an je part un mois au Japon pour voir comment je pourrais faire pour m'y installer une fois la bas je roulerait en MKIII 1JZ-GTE si tout se passe bien XD
(13-09-2014, 21:55:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Une caisse de 900kg même avec 90ch semblera avoir plus de pêche qu'une de 1650kg avec 200ch ( niveau sensations, pas en perf pures bien sur )
Évidemment oui j'en ai bien conscience ^^
D'ailleurs pas mal oublié l'importance du poids (je pense aux grosse BMW ou Mercedes-Benz)
J'ai aussi vu un ami en eg6 swap b18c6 tenir quelques mètres au départ une skyline gtt d'origine...la vidéo est assez bluffante^^
Oh une atmo targa blanche en plus, j'en meurt d'envie en ce moment! love
Jolie , surtout en blanc !

Prends en soin surtout !
(13-09-2014, 23:28:47)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Independent Throttle Bodys : Admission à papillons indépendants quoi Wink

[Image: hqdefault.jpg]

Par contre ça fait sauter le collecteur d'admission qui passe au dessus de la culasse et ça c'est bien !
Des nouvelles de cette jolie Supra ?