Japan Car

Version complète : [Mx5 NB 10AE] Le retour :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Il est enfin temps de présenter mon nouveau jouet après quelques années d'absence.

Après différents passages sur d'autres marques/modèles (P11 GT, MX5 NA (mon premier cab) , Honda Prelude 2.3i, Opel Astra G Cab, BMW 330D), je voulais reprendre une MX car c'est fun, c'est joueur, c'est le kif Smile
J'ai cherché pendant 1 petit mois, ai eu quelques contacts avec Rob1 (rpautomobile) sur quelques potentielles allemandes mais malheureusement, pris par le temps et le manque d'offres intéressantes, je me suis tourné vers une annonce du bon coin.
Le hasard faisant bien les choses, celle que j'ai acheté avait été vendue par Rob1 en Mars 2011 et 62.000km à une personne de 47ans pour en faire une voiture plaisir et quelques sessions pistes.

Je suis le 4ème propriétaire. L'auto avait été gardée par le 1er propriétaire jusqu'à 40 000 kms et avait mis des jantes 16 pouces, les fonds de compteur blancs (qui ont vécu, la zone rouge à disparu) et les touches de bleu sur la console centrale. Le reste était d'origine sauf la double sortie d'échappement Sebring et les rappels de clignos blancs.
Ensuite, elle a été achetée par un docteur pour sa femme qui l'a gardée 20 000 kms.

La voici donc lorsque Rob1 l'a vendu :
[Image: 804114DSCF2257.jpg]

Et pour finir le 3ème propriétaire (francais), à fait l'entretien (distri) et y a ajouté les équipements suivants (liste non exhaustives) :
- arceau 6 points T.R.Lane + harness bar
- baquet Sparco Sprint V + harnais ( j'ai tjrs le siège d'origine)
- jantes SSR ultra-légères (achetée sur le forum)
- admission directe (cold side)
- ligne inox : collecteur Racing Beat + décata FM + silencieux Milltek
- durite avia
- ressorts courts H&R (29487-1) avec un abaissement de 35 à l'AV et à l'AR

Environ 5000€ d'équipements et 10.000km plus tard, voici ce qu'elle est devenue (sans le baquet qui est dans le garage, pour un daily, c'est pas trop confortable) :

[Image: 360769DSC029456tonemapped.jpg]

Vous l'aurez reconnu, c'est une 10AE numérotée 1075/7500 plutôt bien conservée (aucune trace de rouille ce qui se fait rare) et modifié (dsl pour les puristes).
Elle a donc d'origine BV6, torsen, BAR, Bilstein B6 et son fameux 1.8 140cv.
Le plus gros défaut est la capote qui a vécu et qui à été réparé une fois.

De quoi s'amuser sérieusement au final.

Ce que je prévois de faire :
- essayer la piste vu qu'elle est équipée Smile
- remplacer les fond de compteur blanc qui ont bien vécu --> remplacés
- enlever les 5 sur les portières et le capot -- > fait
- changer la capote (peut être ou pas)

Vous y voyez quoi vous ?

Voici d'autres photos :

[Image: 727545DSC0247.jpg]

[Image: 495301DSC025678tonemapped.jpg]

[Image: 506781DSC029789tonemapped.jpg]

[Image: 582245DSC030012tonemapped.jpg]

[Image: 980555DSC0305.jpg]

[Image: 443829DSC0270.jpg]

[Image: 468422DSC0307.jpg]

D'autres photos avec le siège baquet

[Image: DSC03934.JPG]

La ligne

[Image: IMG_20130921_093157_362.jpg]

[Image: IMG_20130923_172034_777.jpg]
Jolie la mimix !

A tout hasard, tu serais pas sur Tournefeuille ?
(02-10-2013, 11:09:29)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Jolie la mimix !

A tout hasard, tu serais pas sur Tournefeuille ?

Si si, c'est bien ca.
Tu m'as donc croisé Smile
A vrai dire plus d'une fois mais toujours de dos et loin (sauf une fois ou j'attendais de m'engager dans le haricot devant le comissariat), et je passe tout les jours ou presque devant chez toi en rentrant du taff Wink
J'habite pas très loin (quartier de la Paderne).
Ah ben oui, on doit habiter à 500m à vol d'oiseau en gros Smile
C'est ça Wink Faudra arriver a se voir tranquille un de ces 4 Smile

Elle a encore plus de gueule en vrai, par contre les 5 c'est vrai que c'est pas super..
(02-10-2013, 11:15:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est ça Wink Faudra arriver a se voir tranquille un de ces 4 Smile

Elle a encore plus de gueule en vrai, par contre les 5 c'est vrai que c'est pas super..

J'ai enlevé celui du capot ce week end, me manque ceux des portières mais il me faut 1 heure par autocollant Sad

Ensuite je lui fait un detailling soft (Shampoing, rénovation peinture et cire lustrante le tout de chez Meguiar's).
C'est long a faire pour que ça soit propre :/
Pas trop de différence de teinte entre l'endroit ou il y avait l'autoc' et le reste du capot ?
(02-10-2013, 11:20:01)Snowmonkey a écrit : [ -> ]C'est long a faire pour que ça soit propre :/
Pas trop de différence de teinte entre l'endroit ou il y avait l'autoc' et le reste du capot ?

Aucune Smile
Ils ont été posés il y a un an et la voiture n'a fait que 1500km et était stockée au garage, le soleil n'a pas eu le temps d'imprimer ca (ouf !!!).
Tant mieux Wink
Elle est superbe ! Ce style racing lui va vraiment bien. Wink
Jolie NB!

Et là avec l'arceau, pas d'excuses pour ne pas aller sur circuit!
Tu as Nogaro pas très loin, et Pau-Arnos si tu es motivé. Tu vas te régaler avec un bijou pareil, la mienne me manque Sad
(02-10-2013, 19:54:21)jellybelly a écrit : [ -> ]Jolie NB!

Et là avec l'arceau, pas d'excuses pour ne pas aller sur circuit!
Tu as Nogaro pas très loin, et Pau-Arnos si tu es motivé. Tu vas te régaler avec un bijou pareil, la mienne me manque Sad

Oui, pas d'excuse.
Je pense que je vais me laisser tenter par une session à Pau Arnos mais je ne sais pas si ca ne va pas etre trop roulant pour la mx
vraiment sympa!
pour ton admission on dit cold side et pas cool side (coté froid).
je suis aussi passé par Rob1 pour ma mazdaspeed.
(02-10-2013, 20:10:32)Bill31 a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 19:54:21)jellybelly a écrit : [ -> ]Jolie NB!

Et là avec l'arceau, pas d'excuses pour ne pas aller sur circuit!
Tu as Nogaro pas très loin, et Pau-Arnos si tu es motivé. Tu vas te régaler avec un bijou pareil, la mienne me manque Sad

Oui, pas d'excuse.
Je pense que je vais me laisser tenter par une session à Pau Arnos mais je ne sais pas si ca ne va pas etre trop roulant pour la mx

T'inquiète, Arnos c'est le circuit parfait pour une Mx-5. Ya peu de lignes droites.
(02-10-2013, 20:24:11)cherub a écrit : [ -> ]vraiment sympa!
pour ton admission on dit cold side et pas cool side (coté froid).
je suis aussi passé par Rob1 pour ma mazdaspeed.

oups, copier collé... c'est corrigé Smile
j'ai vu pour ton acquisition, j'ai lu tout ton topic (mm si je n'ai commenté)
Félicitation pour l'homologation.
----------
(02-10-2013, 21:10:09)jellybelly a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 20:10:32)Bill31 a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 19:54:21)jellybelly a écrit : [ -> ]Jolie NB!

Et là avec l'arceau, pas d'excuses pour ne pas aller sur circuit!
Tu as Nogaro pas très loin, et Pau-Arnos si tu es motivé. Tu vas te régaler avec un bijou pareil, la mienne me manque Sad

Oui, pas d'excuse.
Je pense que je vais me laisser tenter par une session à Pau Arnos mais je ne sais pas si ca ne va pas etre trop roulant pour la mx

T'inquiète, Arnos c'est le circuit parfait pour une Mx-5. Ya peu de lignes droites.

Merci pour le tuyau Smile
Je l'ai déjà fait ne moto mais c'est différent et j'ai du mal à me rendre compte du coup (ca tire bcp moins une mx).
----------
Une petite photo au passage (à coté d'une corvette Stingray 1970) :

[Image: 773122DSC062456fusedCopie.jpg]
tu as lus tout mon post sur japan car?
parce qu'ici il n'y a pas grand chose, faut lire sur mx5france.
(03-10-2013, 16:48:39)cherub a écrit : [ -> ]tu as lus tout mon post sur japan car?
parce qu'ici il n'y a pas grand chose, faut lire sur mx5france.

Oui, sur mx5france Smile
Petit upgrade, changement de fond de compteur vers du plasma (les autres étaient blanc aussi et avaient bien vécu, du scoth rouge faisait office de zone rouge)

Avant :
[Image: IMG_20131006_123900_986.jpg]

Après jour :
[Image: IMG_20131010_202354_218.jpg]

Après nuit :
[Image: IMG_20131010_202409_101.jpg]
Pas mal Wink

Tu as enlevé les 5 au fait non ?
(15-10-2013, 14:35:13)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Pas mal Wink

Tu as enlevé les 5 au fait non ?

Ouep, j'ai fait ca la semaine dernière.
Ce week end, ca a été shampoing, rénovation peinture et lustrage avec les produits Meguiar's (j'ai profité d'une promo chez Leclerc Auto, 40€ le tout)

[Image: IMG_20131012_095158_757.jpg]

C'est diablement efficace, ça m'a enlevé pas mal de micro-rayures, estompé des rayures, et ça brille Smile
5h de boulot....
Tu fais ça dans ta cours ou bien au carwash ?
(15-10-2013, 15:25:44)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tu fais ça dans ta cours ou bien au carwash ?

Non, chez moi... pour 5h de taf, le car wash, c'est bof et pis faut de l'ombre aussi
Va falloir venir nous la présenter en direct un vendredi soir car elle à l'air chouette !!!
(15-10-2013, 18:52:18)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Va falloir venir nous la présenter en direct un vendredi soir car elle à l'air chouette !!!

J'y pense, j'y pense :-)
On s'est croisé hier soir je pense, j'entrais sur le rond point du commissariat et tu en sortais ( à côté du chinois/La Pizzatière) Wink
(24-10-2013, 10:36:26)Snowmonkey a écrit : [ -> ]On s'est croisé hier soir je pense, j'entrais sur le rond point du commissariat et tu en sortais ( à côté du chinois/La Pizzatière) Wink

Exact, je me disais bien que c'était toi.
Tu as des jantes blanches ?
Exact, des speedline blanches oui Wink On allait au MacDalle LOL
Yeah !! Très belle NB. J'adore la teinte bleue de 10AE.

En plus là avec l'arceau cage love, elle est top, dire que j'hésitais à l'époque pour ma NA, je crois que je regrette en partie Blush.

Tu as même le collecteur assorti, c'est top. Big Grin D'ailleurs en parlant du collecteur, tu sais d'ou il vient ? IlMotorsport - Mx5 parts - MaximWorks - RacingBeat ??

Bonne continuation avec elle, un changement de teinte des roulettes est prévu ? LOL
Merci :-)
Ouep le collecteur est un Racing Beat.
De la teinte, je ne sais pas, un petit bronze comme les rota grid v ou les rota elles même iraient bien je pense.
Pages : 1 2