01-10-2013, 22:30:18
ETAT ACTUEL :
Modifications :
Châssis :
- Jantes 14" OEM sur Continental ContiEcoContact 165/65/14 (été) et tôles OEM peintes en blanc sur Michelin Alpin 175/65/14 (hiver)
Moteur :
- Boîte à air de GA16DE
- Filtre à air K&N
- Silencieux Nismo 90mm
Extérieur :
- Divers autocollants : pare-soleil Autoworks, plaques d'immatriculation Nissan/91, Japan Street Crew, Micra-addict.fr
- Scotch sur les phares
- Pare-choc arrière découpé pour le passage du silencieux
Intérieur :
- Divers stickers : Redsuns, "Passenger rules"
- Support pour téléphone
- Prise USB pour allume-cigare
- Autoradio Pioneer DEH-X5600 BT
- Plage arrière OEM avec enceintes (retirée, caisse semi-vidée actuellement)
- Pommeau OMP, soufflet supprimé
- Volant tulipé 65mm RRS
Salut à tous,
Ceux qui me connaissent un peu le savent, à la base, j'étais parti pour acheter une Cappuccino. Mais pour diverses raisons, je ne pourrai acquérir cette voiture à volant à droite qu'une fois ma période probatoire achevée.
Donc je me suis résigné et suis parti en quête d'une petite voiture qui servirait pendant deux ans. Fidèle aux Japonaises, et étant donné que la Civic est trop répandue ( ), j'ai opté pour ça:
C'est l'une des photos de l'annonce, j'ai récupéré la voiture ce soir donc je n'en ai pas encore fait
Il s'agit donc d'une Nissan Micra K11 de 2000, une des toutes dernières produites, finition confort.
Niveau moteur, j'ai choisi le 1.4l, peu répandu car lancé en fin de production. C'est un CGA3DE, une évolution du CG13DE qui a été porté à 82ch, suffisant pour un poids inférieur à 900kg. 4 cylindres, DOHC 16s, et il ne fait que 5CV
La fin de production a du bon, puisque j'ai également les barres stabilisatrices.
Beaucoup de frais ont été faits dessus récemment: filtres à air/huile/essence, bougies, pneus, plaquettes, vidange, sonde lambda, et un triangle de suspension, j'ai les factures, il y en a pour plus de 800€.
Malgré cela, elle n'est pas parfaite: il y a pas mal de rayures à retoucher, les plastiques extérieurs blanchis au soleil réclament un coup de polytrol, l'antenne de toit est amochée même si elle fonctionne, et le catalyseur est à changer.
Niveau prépa, je compte ne rien faire, ou alors pas grand chose, ce n'est qu'une voiture de transition. Au mieux, des ressorts courts avec une mise en peinture des jantes tôles d'origine ou alors achat de nouvelles jantes, puis un fireball.
Pour le cata, j'en ai trouvé un vraiment pas cher, vous pensez que ça vaut le coup ?
http://www.piecesauto.com/fr/Catalyseur/...15471.html
Voilà, au plaisir
Modifications :
Châssis :
- Jantes 14" OEM sur Continental ContiEcoContact 165/65/14 (été) et tôles OEM peintes en blanc sur Michelin Alpin 175/65/14 (hiver)
Moteur :
- Boîte à air de GA16DE
- Filtre à air K&N
- Silencieux Nismo 90mm
Extérieur :
- Divers autocollants : pare-soleil Autoworks, plaques d'immatriculation Nissan/91, Japan Street Crew, Micra-addict.fr
- Scotch sur les phares
- Pare-choc arrière découpé pour le passage du silencieux
Intérieur :
- Divers stickers : Redsuns, "Passenger rules"
- Support pour téléphone
- Prise USB pour allume-cigare
- Autoradio Pioneer DEH-X5600 BT
- Plage arrière OEM avec enceintes (retirée, caisse semi-vidée actuellement)
- Pommeau OMP, soufflet supprimé
- Volant tulipé 65mm RRS
Salut à tous,
Ceux qui me connaissent un peu le savent, à la base, j'étais parti pour acheter une Cappuccino. Mais pour diverses raisons, je ne pourrai acquérir cette voiture à volant à droite qu'une fois ma période probatoire achevée.
Donc je me suis résigné et suis parti en quête d'une petite voiture qui servirait pendant deux ans. Fidèle aux Japonaises, et étant donné que la Civic est trop répandue ( ), j'ai opté pour ça:
C'est l'une des photos de l'annonce, j'ai récupéré la voiture ce soir donc je n'en ai pas encore fait
Il s'agit donc d'une Nissan Micra K11 de 2000, une des toutes dernières produites, finition confort.
Niveau moteur, j'ai choisi le 1.4l, peu répandu car lancé en fin de production. C'est un CGA3DE, une évolution du CG13DE qui a été porté à 82ch, suffisant pour un poids inférieur à 900kg. 4 cylindres, DOHC 16s, et il ne fait que 5CV
La fin de production a du bon, puisque j'ai également les barres stabilisatrices.
Beaucoup de frais ont été faits dessus récemment: filtres à air/huile/essence, bougies, pneus, plaquettes, vidange, sonde lambda, et un triangle de suspension, j'ai les factures, il y en a pour plus de 800€.
Malgré cela, elle n'est pas parfaite: il y a pas mal de rayures à retoucher, les plastiques extérieurs blanchis au soleil réclament un coup de polytrol, l'antenne de toit est amochée même si elle fonctionne, et le catalyseur est à changer.
Niveau prépa, je compte ne rien faire, ou alors pas grand chose, ce n'est qu'une voiture de transition. Au mieux, des ressorts courts avec une mise en peinture des jantes tôles d'origine ou alors achat de nouvelles jantes, puis un fireball.
Pour le cata, j'en ai trouvé un vraiment pas cher, vous pensez que ça vaut le coup ?
http://www.piecesauto.com/fr/Catalyseur/...15471.html
Voilà, au plaisir