06-11-2015, 22:56:34
Bilan de cette journée circuit à Vaison :
Aucune sortie de piste, et aucun tête à queue. C'est très satisfaisant de pousser à ses limites en toute légalité et en toute sécurité sa propre voiture ! Un tracé assez technique de deux kilomètres avec trente mètres de dénivelé, vitesse maximale atteinte : 115km/h compteur. Cela dit, les pneus se déforment beaucoup, et elle a tendance à sous-virer. Consommation estimée entre 15 et 20L/100km, les gommes à l'avant se sont usées à vue d’œil.
J'avais pris quelques précautions : révision la semaine précédente (dont purge et remplacement du DOT4), casque, pique-nique, outils, chiffons, produits de nettoyage, huile, liquide de frein, macaron jeune conducteur, ruban adhésif, carte de donneur de sang (optimiste le gars ) et un passager en mal de sensations
Plus de 90km parcourus sur le circuit en une demi-journée sous forme de petits roulages d'environ quinze-vingt minutes. Il y avait moins d'une dizaine de voitures présentes (Renault 5 GT Turbo, Mégane RS, Mazda RX-8, Donkervoort, ...), le temps était clément, bref, des conditions idéales pour apprendre
Aussi, la voiture a subi une légère transformation esthétique pour marquer le coup. Maintenant, place à quelques photos avec deux autres Micra-addicts :
Le reste des clichés est disponible sur la page Facebook du forum Micra.
Projets futurs : volant tulipé, silencieux Nismo, restauration des plastiques au décapeur thermique. Vous allez me dire que le châssis et le freinage gagnent à être optimisés, et vous avez raison, mais mon l'utilisation, je n'en fais pas une priorité
Aucune sortie de piste, et aucun tête à queue. C'est très satisfaisant de pousser à ses limites en toute légalité et en toute sécurité sa propre voiture ! Un tracé assez technique de deux kilomètres avec trente mètres de dénivelé, vitesse maximale atteinte : 115km/h compteur. Cela dit, les pneus se déforment beaucoup, et elle a tendance à sous-virer. Consommation estimée entre 15 et 20L/100km, les gommes à l'avant se sont usées à vue d’œil.
J'avais pris quelques précautions : révision la semaine précédente (dont purge et remplacement du DOT4), casque, pique-nique, outils, chiffons, produits de nettoyage, huile, liquide de frein, macaron jeune conducteur, ruban adhésif, carte de donneur de sang (optimiste le gars ) et un passager en mal de sensations
Plus de 90km parcourus sur le circuit en une demi-journée sous forme de petits roulages d'environ quinze-vingt minutes. Il y avait moins d'une dizaine de voitures présentes (Renault 5 GT Turbo, Mégane RS, Mazda RX-8, Donkervoort, ...), le temps était clément, bref, des conditions idéales pour apprendre
Aussi, la voiture a subi une légère transformation esthétique pour marquer le coup. Maintenant, place à quelques photos avec deux autres Micra-addicts :
Le reste des clichés est disponible sur la page Facebook du forum Micra.
Projets futurs : volant tulipé, silencieux Nismo, restauration des plastiques au décapeur thermique. Vous allez me dire que le châssis et le freinage gagnent à être optimisés, et vous avez raison, mais mon l'utilisation, je n'en fais pas une priorité