Japan Car

Version complète : [K11] Celle de Coolrace : avec un son Nismo !
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Bilan de cette journée circuit à Vaison :

Aucune sortie de piste, et aucun tête à queue. C'est très satisfaisant de pousser à ses limites en toute légalité et en toute sécurité sa propre voiture ! Un tracé assez technique de deux kilomètres avec trente mètres de dénivelé, vitesse maximale atteinte : 115km/h compteur. Cela dit, les pneus se déforment beaucoup, et elle a tendance à sous-virer. Consommation estimée entre 15 et 20L/100km, les gommes à l'avant se sont usées à vue d’œil.

J'avais pris quelques précautions : révision la semaine précédente (dont purge et remplacement du DOT4), casque, pique-nique, outils, chiffons, produits de nettoyage, huile, liquide de frein, macaron jeune conducteur, ruban adhésif, carte de donneur de sang (optimiste le gars Sac) et un passager en mal de sensations Smile

Plus de 90km parcourus sur le circuit en une demi-journée sous forme de petits roulages d'environ quinze-vingt minutes. Il y avait moins d'une dizaine de voitures présentes (Renault 5 GT Turbo, Mégane RS, Mazda RX-8, Donkervoort, ...), le temps était clément, bref, des conditions idéales pour apprendre Wink

Aussi, la voiture a subi une légère transformation esthétique pour marquer le coup. Maintenant, place à quelques photos avec deux autres Micra-addicts :

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Le reste des clichés est disponible sur la page Facebook du forum Micra.

Projets futurs : volant tulipé, silencieux Nismo, restauration des plastiques au décapeur thermique. Vous allez me dire que le châssis et le freinage gagnent à être optimisés, et vous avez raison, mais mon l'utilisation, je n'en fais pas une priorité Wink
vu la légèreté et le peu de watt c'est pas le plu important ouai
Sympa le CR. Ça a renforcé mon envie de faire du circuit!

Le tulipé tu verra que ça change beaucoup la conduite, surtout quand tu est grand.
(07-11-2015, 10:31:45)MarchoU a écrit : [ -> ]vu la légèreté et le peu de watt c'est pas le plu important ouai

En effet Smile

(08-11-2015, 01:01:02)Alpha a écrit : [ -> ]Sympa le CR. Ça a renforcé mon envie de faire du circuit!

Le tulipé tu verra que ça change beaucoup la conduite, surtout quand tu est grand.

Eh oui, en prenant quelques précautions, on peut aller tourner sans mettre sa voiture sur les rotules Wink


La trêve hivernale arrive. Ça tombe bien, j'ai de quoi m'occuper, deux nouvelles pièces à monter :

[Image: img_2012.jpg]

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Silencieux Nismo spécialement conçu pour K11, eh oui  Big Grin

[Image: img_2014.jpg]

[Image: img_2015.jpg]

Un grand classique cette fois-ci. Mais ne voulant pas faire comme tout le monde (encore une fois Sac), j'ai choisi un tulipage de 65mm au lieu de 90, ce qui me permettra d'atteindre les commodos sans lâcher le volant Wink


Au fait :

(04-11-2013, 23:04:38)Coolrace91 a écrit : [ -> ]
(04-11-2013, 00:30:46)syncar a écrit : [ -> ]Mon pauvre dis moi que tu as comme projet de changer ce volant et ce pommeau de vitesse ??? Big Grin

Euh, pas vraiment LOL le volant éventuellement, mais le pommeau est très bien, à la rigueur j'en prends un moins usé Wink

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis LOL
Au boulot maintenant Big Grin
on veut des photos des pièces montées ! Sac
Ça a beau n'être "qu'une Micra", je suis quand même content dès que je monte dedans Smile

[Image: img_2019.jpg]

En effet, j'ai un plus d'espace aux jambes, et le toucher est plus valorisant. Les commodos s'atteignent sans lâcher le volant, et heureusement, car les clignotants ne se désactivent plus automatiquement une fois les roues droites. Tant mieux, ça m'énervait quand ils se coupaient tout seuls Sac
Silencieux monté aujourd'hui avec l'aide d'un membre du forum Micra, merci à lui Wink

Après dépose de trois silentblocs et deux écrous légèrement corrodés ( Sac ) :

[Image: img_2021.jpg]*

[Image: img_2022.jpg]


Comparaison OEM/Nismo :

[Image: img_2020.jpg]


Et pour finir, petite séance photo au coeur d'un brin de nature perdu dans les Hauts-de-Seine :

[Image: img_2023.jpg]

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Comme prévu, il a fallu faire une découpe, ici à la scie cloche.

Bilan : de l'habitacle, un son pas forcément plus fort, mais surtout plus grave, notamment dans les bas régimes.
Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec, mais les bruits aérodynamiques devraient rester supérieurs à ceux du moteur, donc normalement, pas de gêne de ce côté là Smile

J'en profite pour ajouter en première page un petit récapitulatif de toutes les modifications effectuées.
C'est un nismo pour Micra ? Shock
(23-12-2015, 21:56:01)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est un nismo pour Micra ? Shock

Oui, comme tu peux le voir, la forme du tube et les fixations sont les mêmes que d'origine, c'est du plug & play. Nismo a produit quelques silencieux spécialement pour la K11, ils sont numérotés, et plutôt rares Smile
Je sais qu'il y à eu des March Cup, mais je pensais pas que Nismo avait développé des pièces pour la micra Shock

C'est chouette Yes
Il avait même eu une version March Nismo au Japon si je dis pas de conneries?

Sympa ces pièces. Je te l'avait dit: le tulipé ça change une voiture!
Il ne te reste plus qu'à poser une protection qu'on met sur les portes au tour de ta sortie pour cacher la découpe :

[Image: 809006DSC3758b.jpg]
(24-12-2015, 15:08:39)Alpha a écrit : [ -> ]Il avait même eu une version March Nismo au Japon si je dis pas de conneries?

Sympa ces pièces. Je te l'avait dit: le tulipé ça change une voiture!

Merci Smile
Il y existe une version Nismo de la K13, génération actuelle, mais sans améliorations niveau moteur contrairement aux 370Z et GT-R.

(27-12-2015, 16:09:38)matt66 a écrit : [ -> ]Il ne te reste plus qu'à poser une protection qu'on met sur les portes au tour de ta sortie pour cacher la découpe :

À voir si j'en trouve une, mais dans un premier temps, je vais limer la découpe pour la rendre plus propre Smile
Salut à tous, je passe donner quelques nouvelles. Smile

Voici les dernières modifications apportées :

- Intérieur semi-vidé :

[Image: 20160612.jpg]

Mes impressions : ça gronde davantage dans l'habitacle, on entend aussi le travail du freinage et de la liaison au sol, tous les bruits extérieurs semblent être plus présents.


- Peinture du crochet de remorquage, avant/après :

[Image: 20160610.jpg]

[Image: 20160611.jpg]


Aussi, le débitmètre a encore été remplacé, et les deux lève-vitres sont enfin fonctionnels.

L'entretien qui reste à effectuer :
- Remplacement d'un joint spi de boîte de vitesse qui fuit ;
- Remplacement d'un silentbloc moteur craquelé ;
- Jeu aux soupapes à régler
- Agrandissement de la découpe du pare-choc arrière, que je n'ai toujours pas effectué. Sac

Des idées d'amélioration pour la suite :
- Calandre en nid d'abeille noire ;
- Ligne en inox sur mesure, je me suis renseigné : 250 à 300€, entre le catalyseur et le silencieux ;
- Sièges baquets, harnais ;
- Suspensions réglables.

Aussi, je pars bientôt à l'étranger pour quelques mois et n'emmènerai pas ma voiture, le projet sera donc en pause. Wink
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