26-01-2014, 19:55:33
En effet il n'y a pas de berceau, c'est la structure même de la voiture qui a bougé. Après, je vais éviter de prendre des risques en dévissant par ci par là car je débute en mécanique, mais merci pour vos avis
Vous vous rappelez, j'ai acheté un nouveau catalyseur qui attendait sagement d'être monté depuis quelques semaines, j'ai essayé de le faire moi-même, mais une vis de la protection du cata était trop grippée, sans parler de l'inaccessibilité
Je suis rentré chez mes parents ce weekend et j'en ai profité pour voir mon ami mécano. Ça semblait simple... Ladite vis était tellement grippée que la seule solution était de la casser !
On n'a pas réussi à casser la vis par manque d'espace, et on ne peut pas retirer le catalyseur et son cache en même temps, car celui-ci cache l'une des vis du cata.
Donc le collecteur est démonté... Mais ça bloque pour le sortir, il faut démonter l'alternateur
L'ensemble cata/protection/collecteur est finalement sorti, et la vis a reçu le coup de grâce. On s'est également rendu compte que les courroies de direction assistée et d'alternateur sont bien craquelées, à changer donc
Le nouveau catalyseur a été monté, puis le démarreur démonté afin de commander le nouveau. Au total, trois heures se sont écoulées...
Donc la voiture est actuellement non roulante, normalement je la récupère en fin de semaine
J'ai refait la peinture des pneus (elle s'était effacée du côté où ça avait tapé), après que la "nouvelle" jante tôle ait été repeinte, de même pour les trois autres jantes car elles commençaient à piquer.
Ma participation au concours photo de ce mois de Janvier sur MicraAddict:
http://www.servimg.com/image_preview.php...u=12951149
Thème: La Micra et le détail qui tue ! Team Sac RPZ
Vous vous rappelez, j'ai acheté un nouveau catalyseur qui attendait sagement d'être monté depuis quelques semaines, j'ai essayé de le faire moi-même, mais une vis de la protection du cata était trop grippée, sans parler de l'inaccessibilité
Je suis rentré chez mes parents ce weekend et j'en ai profité pour voir mon ami mécano. Ça semblait simple... Ladite vis était tellement grippée que la seule solution était de la casser !
On n'a pas réussi à casser la vis par manque d'espace, et on ne peut pas retirer le catalyseur et son cache en même temps, car celui-ci cache l'une des vis du cata.
Donc le collecteur est démonté... Mais ça bloque pour le sortir, il faut démonter l'alternateur
L'ensemble cata/protection/collecteur est finalement sorti, et la vis a reçu le coup de grâce. On s'est également rendu compte que les courroies de direction assistée et d'alternateur sont bien craquelées, à changer donc
Le nouveau catalyseur a été monté, puis le démarreur démonté afin de commander le nouveau. Au total, trois heures se sont écoulées...
Donc la voiture est actuellement non roulante, normalement je la récupère en fin de semaine
J'ai refait la peinture des pneus (elle s'était effacée du côté où ça avait tapé), après que la "nouvelle" jante tôle ait été repeinte, de même pour les trois autres jantes car elles commençaient à piquer.
Ma participation au concours photo de ce mois de Janvier sur MicraAddict:
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