19-12-2013, 15:06:47
19-12-2013, 23:56:41
Les garages, ils y a des bons et des escrocs
M'est bien arrivé d'avoir une voiture partiellement dépouillée de l'intérieur alors qu'il y avait juste un problème moteur....voyant ça, j'ai repris les pièces éparpillée autours de la voiture, une dépanneuse est venue et adios!
Il ne m'a heureusement manqué que 1 pièce mécanique qui était commandable en neuf à l'époque donc ça allait, mais ça fait rarement plaisir
Et je ne parle pas de 3 pièces mécanique gentiment sabotées qu'il a fallut racheter/trouver...
Donc prudence!
M'est bien arrivé d'avoir une voiture partiellement dépouillée de l'intérieur alors qu'il y avait juste un problème moteur....voyant ça, j'ai repris les pièces éparpillée autours de la voiture, une dépanneuse est venue et adios!
Il ne m'a heureusement manqué que 1 pièce mécanique qui était commandable en neuf à l'époque donc ça allait, mais ça fait rarement plaisir
Et je ne parle pas de 3 pièces mécanique gentiment sabotées qu'il a fallut racheter/trouver...
Donc prudence!
20-12-2013, 00:00:10
récupère là rapidement !
23-12-2013, 19:22:44
Sale histoire Pirrhus
Désolé pour le temps de réponse, toujours ces soucis avec Internet...
La voiture a été récupérée chez Feu Vert vendredi matin. J'étais surpris qu'ils me laissent repartir par la route, ils ne m'ont pas du tout forcé la main. La personne qui s'était occupée de mon cas m'a même avoué qu'en changeant seulement un triangle, il est possible que qu'autres pièces se remettent en place
Elle a été déposée chez le petit garage du coin. Le minimum syndical pour reprendre la route est de changer le triangle et la paire d'amortisseurs, puis de faire une géométrie. Le devis est à peu près le même que chez Feu Vert, à ceci près qu'il n'y a pas de chiffres des milliers
Après, le pneu est un peu écorché, il est possible que la jante soit voilée et peut-être que d'autres pièces seront à changer, mais on va déjà commencer par ça
Elle sera réparée début Janvier, car le garagiste part en vacances. Les affaires marchent bien pour lui, on se demande pourquoi . En plus, j'ai réussi à m'arranger pour qu'elle soit gardée à l'abri
C'est dommage, je venais de faire une petite modif' pas chère:
Le côté où ça a tapé:
Voilà ce que ça donne sous le pont, on ne voit pas l'amortisseur qui est également plié:
La suite début Janvier
Désolé pour le temps de réponse, toujours ces soucis avec Internet...
La voiture a été récupérée chez Feu Vert vendredi matin. J'étais surpris qu'ils me laissent repartir par la route, ils ne m'ont pas du tout forcé la main. La personne qui s'était occupée de mon cas m'a même avoué qu'en changeant seulement un triangle, il est possible que qu'autres pièces se remettent en place
Elle a été déposée chez le petit garage du coin. Le minimum syndical pour reprendre la route est de changer le triangle et la paire d'amortisseurs, puis de faire une géométrie. Le devis est à peu près le même que chez Feu Vert, à ceci près qu'il n'y a pas de chiffres des milliers
Après, le pneu est un peu écorché, il est possible que la jante soit voilée et peut-être que d'autres pièces seront à changer, mais on va déjà commencer par ça
Elle sera réparée début Janvier, car le garagiste part en vacances. Les affaires marchent bien pour lui, on se demande pourquoi . En plus, j'ai réussi à m'arranger pour qu'elle soit gardée à l'abri
C'est dommage, je venais de faire une petite modif' pas chère:
Le côté où ça a tapé:
Voilà ce que ça donne sous le pont, on ne voit pas l'amortisseur qui est également plié:
La suite début Janvier
24-12-2013, 00:05:22
t'as vu, tu te casse de chez feu vert et de suite ils t'avouent que y'a beaucoup moins de trucs à changer bande d'arcandiers
un zéro en moins ça change tout déjà
bref c'est mieux ainsi ! mais waow, ta roue a bien reculée
un zéro en moins ça change tout déjà
bref c'est mieux ainsi ! mais waow, ta roue a bien reculée
24-12-2013, 14:20:35
C'est vrai que la roue à bien mangée quand même....
Par contre un détail me chagrine, tu as quoi comme dimensions de pneus car les mesures d'origine en 14 pouces, Michelin ne les fait plus depuis 2005?
Pour mon histoire, on va dire que ça c'est pas trop mal terminé par ce que j'ai réagis à temps!
Sinon je suis à peu près certain qu'elle finissait en pièces détachée...
Sinon pour ta voiture on va dire : un poc sur porte avant droite, enfoncement sur porte arrière droite, pc avant légèrement gratté, jante un peu pliée... je regarde trop les détails
Par contre un détail me chagrine, tu as quoi comme dimensions de pneus car les mesures d'origine en 14 pouces, Michelin ne les fait plus depuis 2005?
Pour mon histoire, on va dire que ça c'est pas trop mal terminé par ce que j'ai réagis à temps!
Sinon je suis à peu près certain qu'elle finissait en pièces détachée...
Sinon pour ta voiture on va dire : un poc sur porte avant droite, enfoncement sur porte arrière droite, pc avant légèrement gratté, jante un peu pliée... je regarde trop les détails
24-12-2013, 15:18:28
C'est vrai que j'ai eu de mauvais réflexes... J'ai freiné et gardé les roues tournées, je n'aurais rien eu si j'avais laissé la voiture monter sur le trottoir .
Pour les pneus été, j'ai du 165/60/14, et là j'ai des pneus hiver en 175/65/14.
Oui, ma voiture est belle, mais faut la regarder de loin
Pour les pneus été, j'ai du 165/60/14, et là j'ai des pneus hiver en 175/65/14.
Oui, ma voiture est belle, mais faut la regarder de loin
24-12-2013, 19:00:45
Tu me rassures pour les pneus!
Les Michelin Alpin sont plus grands qu'à l'origine...l'idéal aurait été 175/55/14 mais tu verras lors du changement de pneus ou de voiture
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/1...185504.png
Les Michelin Alpin sont plus grands qu'à l'origine...l'idéal aurait été 175/55/14 mais tu verras lors du changement de pneus ou de voiture
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/1...185504.png
08-01-2014, 20:03:17
Salut tout le monde
Je viens de récupérer la voiture, voici les pièces qui ont été changées:
- Un triangle, normal, c'est lui qui a encaissé une bonne partie du choc;
- Une paire d'amortisseurs, seul un était tordu, mais comme ça se change par deux...
- Une jante tôle. Rien qu'en la mettant sur l'équilibreuse et en la faisant tourner à la main, on voit qu'elle est bien gondolée, ça m'a surpris . Du coup, il a pris la tôle de la roue de secours;
- Un pneu. En tapant dans l'aile, une grosse hernie est apparue sur le côté. De plus, la bande de roulement est cisaillée, on voit carrément la carcasse métallique, il était pas loin de se disloquer !
Enfin, malgré cela, la géométrie est plutôt bonne. Mais elle n'est pas parfaite: en cause, les points d'ancrage au niveau du châssis qui ont été un peu déplacés lors du choc. Pour l'avant droit, j'ai un carrossage de 1°49', au lieu des 1°04' maxi préconisés par Nissan.
Du coup, la voiture devra vivre comme ça. À moins de la passer au marbre, mais cela me coûterait encore plus cher (j'ai déjà été délesté de 683,93€), et ça ne vaut pas le coup vu l'âge de la voiture.
Pour l'instant, je ne le ressens pas dans la direction, mais cela pourrait causer une usure irrégulière du pneu, qu'il faudrait intervertir avec l'autre côté de temps à autres
Maintenant, il faut que je repeigne la jante de secours (et que je m'en retrouve une), et les trois autres jantes également. En effet, lors du montage des pneus hiver, les bagues d'équilibrages ont été changées, comme j'avais peint par dessus, il y a des tâches noires . Il faut également que je repeigne le Michelin en blanc des pneus côté droit.
Voilà, vous savez tout
Je viens de récupérer la voiture, voici les pièces qui ont été changées:
- Un triangle, normal, c'est lui qui a encaissé une bonne partie du choc;
- Une paire d'amortisseurs, seul un était tordu, mais comme ça se change par deux...
- Une jante tôle. Rien qu'en la mettant sur l'équilibreuse et en la faisant tourner à la main, on voit qu'elle est bien gondolée, ça m'a surpris . Du coup, il a pris la tôle de la roue de secours;
- Un pneu. En tapant dans l'aile, une grosse hernie est apparue sur le côté. De plus, la bande de roulement est cisaillée, on voit carrément la carcasse métallique, il était pas loin de se disloquer !
Enfin, malgré cela, la géométrie est plutôt bonne. Mais elle n'est pas parfaite: en cause, les points d'ancrage au niveau du châssis qui ont été un peu déplacés lors du choc. Pour l'avant droit, j'ai un carrossage de 1°49', au lieu des 1°04' maxi préconisés par Nissan.
Du coup, la voiture devra vivre comme ça. À moins de la passer au marbre, mais cela me coûterait encore plus cher (j'ai déjà été délesté de 683,93€), et ça ne vaut pas le coup vu l'âge de la voiture.
Pour l'instant, je ne le ressens pas dans la direction, mais cela pourrait causer une usure irrégulière du pneu, qu'il faudrait intervertir avec l'autre côté de temps à autres
Maintenant, il faut que je repeigne la jante de secours (et que je m'en retrouve une), et les trois autres jantes également. En effet, lors du montage des pneus hiver, les bagues d'équilibrages ont été changées, comme j'avais peint par dessus, il y a des tâches noires . Il faut également que je repeigne le Michelin en blanc des pneus côté droit.
Voilà, vous savez tout
08-01-2014, 20:12:33
Bon c'est bien tu t'en sors !
Tu n'as changé qu'un seul pneu cependant ??
Tu n'as changé qu'un seul pneu cependant ??
08-01-2014, 20:25:17
+1 seulement un pneu?
Pas génial
Par contre ouais, à coté des 1500€ de facture de feu vert
Pas génial
Par contre ouais, à coté des 1500€ de facture de feu vert
08-01-2014, 23:26:46
Les pneus neige que j'avais acheté sont d'occasion mais peu usés, donc on s'est permis de n'en changer qu'un sur l'essieu
DAM5908
09-01-2014, 00:35:56
Dommage pour la déformation du châssis :/
Y'a toujours du verglas ou de la neige par chez toi ?
Y'a toujours du verglas ou de la neige par chez toi ?
09-01-2014, 14:23:36
eh bien voila, une bonne chose de faite
facture réelle, moitié moins cher que le devis feu vert, tu sais désormais les endroits qu'il ne faut pas fréquenter
facture réelle, moitié moins cher que le devis feu vert, tu sais désormais les endroits qu'il ne faut pas fréquenter
09-01-2014, 14:29:11
Actuellement il ne fait pas trop froid, je n'ai pas revu de verglas depuis fin décembre
Ce choc m'aura appris plein de choses... Par exemple, ne pas freiner ni tourner si cela se reproduit, puis éviter les chaînes de garage
Ce choc m'aura appris plein de choses... Par exemple, ne pas freiner ni tourner si cela se reproduit, puis éviter les chaînes de garage
DAM5908
09-01-2014, 18:32:11
(09-01-2014, 14:29:11)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Actuellement il ne fait pas trop froid, je n'ai pas revu de verglas depuis fin décembre
Ce choc m'aura appris plein de choses... Par exemple, ne pas freiner ni tourner si cela se reproduit, puis éviter les chaînes de garage
C'est soit tu tourne soit du freine, si tu fais les deux tu bloquera assez facilement les roues
Sur verglas tu a aucune chance
Y'a l'ABS la dessus ?
09-01-2014, 21:58:02
Justement, je me souviens avoir fait les deux merci du conseil
La mienne est dotée d'un ABS
La mienne est dotée d'un ABS
11-01-2014, 15:48:21
(29-12-2013, 21:11:28)Coolrace91 a écrit : [ -> ]... Quand tu te rends compte que tu viens d'apprendre par coeur le numéro de série de ta voitureJe vois pas où est le problème.....je connais le N° de série, plaque d'immatriculation, la carte grise quasi par coeur, telle pièce changée tel jour à tel kilométrage, etc
D'ailleurs quand tu commandes une pièce pour la voiture et que l'on te demande le N° de série que tu récite par coeur, généralement on te regarde comme ça
Et si malgré tout on te demande la carte grise et que la personne voit que tu ne t'es pas trompé, ça finit généralement comme ça
Au garage quand on te dit faut changer telle pièce et que tu réponds elle a été changé tel jour à tel kilométrage, celui qui est en face fait
Ceci est mon quasi quotidien et ce n'est pas une blague!
Bon qu'est ce qu'il me reste à faire sur ma voiture...
12-01-2014, 13:46:24
En même temps, vu tout ce qu'il y avait à changer sur ta voiture, ça ne m'étonne pas que tu le connaisses par cœur
12-01-2014, 14:02:42
J'ai jamais dit que c'était uniquement avec celle-là...
19-01-2014, 12:54:33
La jante de secours a été peinte, et les trois autres aussi pour cacher les bagues d'équilibrage montées lors du passage en pneus hiver. Je ferai des photos la semaine prochaine
Bon, j'ai encore un problème sur ma voiture
Depuis hier, elle ne démarre pas du premier coup. Lorsque j'enclenche le dernier coup de clé, au lieu de ressentir les secousses habituelles, il ne se passe rien. Seulement un léger sifflement, on dirait que le moteur ne se met pas à tourner, comme si le démarreur n'était plus relié au volant moteur
Hier, elle démarrait du deuxième ou troisième coup, mais après avoir fait le plein ce matin, j'ai essayé sept ou huit fois avant d'y parvenir... Qu'en pensez-vous ?
19-01-2014, 17:41:24
(12-01-2014, 14:02:42)pirrhus0 a écrit : [ -> ]J'ai jamais dit que c'était uniquement avec celle-là...
oui mais toi c'est particulier
21-01-2014, 00:00:45
La batterie a été testée: 12,25V, donc ni elle, ni l'alternateur n'est en cause.
De plus, pas de tirets à la place du compteur kilométrique, ni de voyant spécifique au tableau de bord.
C'est donc le démarreur qui n'arrive pas à engrainer, c'est lui qui est en cause, ou alors un faux contact
21-01-2014, 00:18:35
Heu...
12.25V moteur tournant?...
12.25V moteur tournant?...
21-01-2014, 00:24:11
La tension a été prise à l'arrêt, avant même d'essayer de démarrer
Sinon, ça aurait été inquiétant...
Sinon, ça aurait été inquiétant...
21-01-2014, 00:32:42
essaie de dévisser les vis de fixation du berceau avant, et de le bouger un peu, quelque fois, tu peux récupérer sur ce qui a bougé
21-01-2014, 00:33:23
Je trouve ça faiblard quand même.. je suis à 13V sur mes 2 batteries moteur coupé...
21-01-2014, 01:11:27
(21-01-2014, 00:32:42)boyou2 a écrit : [ -> ]essaie de dévisser les vis de fixation du berceau avant, et de le bouger un peu, quelque fois, tu peux récupérer sur ce qui a bougé
Tu parle bien du carrossage la? Parceque si oui, y'a pas de berceau sur les k11
21-01-2014, 01:51:05
je parle dans l'absolu.
Donc tout se reprends sur les longerons?
Donc tout se reprends sur les longerons?
21-01-2014, 02:24:34
En gros oui sur sa photo un peu plus haut, la piéce ou est vissé le triangle fait bien partit du chassis.
Je sais pas si en devissant ici, sa va assez bouger, mais sinon, tu peu essayer de rattraper un peu de carrossage au niveau du haut de l'amortisseur. Tu dévisse les deux ecrous et t'en pousse tout vers l'interieur et l'autre vers l'exterieur par exemple. Le jeu est pas énorme mais sa devrait en faire un peu.
Je sais pas si en devissant ici, sa va assez bouger, mais sinon, tu peu essayer de rattraper un peu de carrossage au niveau du haut de l'amortisseur. Tu dévisse les deux ecrous et t'en pousse tout vers l'interieur et l'autre vers l'exterieur par exemple. Le jeu est pas énorme mais sa devrait en faire un peu.