Tu as une horloge coolrace, serait peut-être temps que tu la trouves
Au niveau du kilométrage réel, tu as en dessous le kilométrage parcourue depuis la dernière remise à 0 ou changement de batterie, mais si tu appuie sur l'un des 2 boutons droite/gauche du compteur numérique, tu as également une horloge.
Un petit coup du bouton droit pour l'horloge, un petit coup à celui de gauche pour la régler ou effacer le km parcourue)
(09-11-2013, 23:46:47)vroomdams a écrit : [ -> ]Quand les phares jaunissent, ternissent, sont abîmés ou éclairent mal, un petit coup de turtle wax leur fait grand bien
http://www.feuvert.fr/renovation-de-phar...tAodS1AAkA
Les miens ne sont pas abîmés, ce sont seulement les clignotants qui ont perdu leur couleur. Turtle Wax, je connais, mais est-ce que ça peut leur redonner la teinte orangée ?
(10-11-2013, 00:56:26)Damien Go a écrit : [ -> ]J'aime la clé USB 4 go speciale etudiant
Elle commence à se refaire une petite beauté !
C'est exactement ça, on me l'a offerte en classe de Première !
On avance petit à petit
(10-11-2013, 01:25:08)syncar a écrit : [ -> ]Les jantes blanches lui vont bien n'empeche c'était une bonne idée de faire ça. Pour les plastiques extérieurs tu vas laisser comme ça ? Je sais plus sur quel topic j'ai vu ça, tu pourrais les repeindre directement en noir mat (après un appret plastique) pour un rendu neuf
Sinon ta voiture je la verrai bien désiglée (juste laisser le Nissan derrière) + rabaissement -3cm + des jantes avec un peu plus de déport et des cales genre 10mm
Je me suis inspiré des AX Sport et des 106 S16
. Je ne pense pas repeindre les plastiques, j'ai pas le matériel pour ça, mais je passerai une deuxième couche de Polytrol dès que j'ai le temps
Je n'aurai pas dû écrire "Première modif'" dans le titre, car cela sous-entend qu'il y en aura d'autres, alors que je ne compte pas continuer... Cette voiture, je la garde pour un temps limité, et la transformer pénaliserait la revente
. Par contre, je vais continuer à la restaurer
Aujourd'hui, correction d'un défaut dont je ne vous avais pas parlé:
Un coup de Super Glue, et hop
(10-11-2013, 21:19:48)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Tu as une horloge coolrace, serait peut-être temps que tu la trouves
Au niveau du kilométrage réel, tu as en dessous le kilométrage parcourue depuis la dernière remise à 0 ou changement de batterie, mais si tu appuie sur l'un des 2 boutons droite/gauche du compteur numérique, tu as également une horloge.
Un petit coup du bouton droit pour l'horloge, un petit coup à celui de gauche pour la régler ou effacer le km parcourue)
Voici le compteur tel qu'il était jusqu'à présent:
Après avoir tripoté tous les boutons et accidentellement remis le kilométrage à zéro, j'ai réussi à paramétrer l'horloge. Il faut appuyer sur le bouton de gauche pour afficher à nouveau le kilométrage. Encore une fois, merci à toi
Ah mince c'était l'inverse
Bon maintenant tu as l'horloge donc plus d'excuse pour arriver en retard
De rien pour l'horloge!
Te reste quoi niveau restauration, car moi j'y suis plus d'un et demi donc je demande.....
Remarque si tu as prévu de la garder 2 ans, c'est bien car lors de la vente elle sera remise à neuf
Faut essayer je pense pour l'orange de tes clignos, c'est mieux de tenter avec un produit à 15€ que de racheter 2 optiques neufs
Quelques news:
La plage arrière a été installée il y a une semaine, et vous remarquerez que le feu arrière gauche a été changé
J'ai passé un coup de Polytrol sur l'essuie-glace arrière, puis une deuxième couche sur les poignées de porte (L'autre fois, il s'était mis à pleuvoir pendant le séchage, j'ai réussi à abriter l'avant de la voiture, mais ça a fait des tâches sur les poignées
)
Ce qu'il reste à faire:
- Catalyseur bientôt livré et à monter.
- Phares.
- Antenne.
- Un peu de nettoyage
Et un nouveau problème: après le changement du feu, j'en ai profité pour vérifier si je n'ai pas une ampoule grillée. Clignotants, feu de recul, antibrouillard, tout va bien. Quand je mets les feux de croisement, un seul feu arrière s'allume, alors que les deux fonctionnent quand je freine
. Ce n'est donc pas l'ampoule qui est responsable, peut-être un faux contact ?
Si, c'est bien ton ampoule, c'est du double filament
P21/5W
Tape dessus avant de changer l'ampoule, j'ai réparé mon ampoule de clignotant comme ça
Finalement, pour le feu arrière... Il fonctionne très bien. J'avais regardé de jour, là j'ai refait le test de nuit et RAS, j'avais sûrement mal vu
Par contre, et là, ce n'est pas une fausse alerte, j'ai quelques ampoules du compteur à changer, je ferai une photo dans les jours qui viennent
Après un dernier contrôle feux de croisements allumés, le feu arrière gauche ne fonctionnait pas
donc c'est assez intermittent. Sûrement l'ampoule, je ne m'en suis pas encore occupé. J'ai gardé les ampoules de l'ancien phare de côté, donc je ferai l'échange
Aux dernières nouvelles, j'ai reçu le catalyseur. La voiture a été montée sur chandelles, j'ai réussi à dévisser quelques trucs, mais je suis bloqué à la tôle de protection du cata. L'un des écrous est presque inatteignable, et il y a très peu de marge de manœuvre pour le dévisser, donc au final j'ai tout remonté.
Mais cela n'a pas servi à rien, car j'ai démonté ma sonde lambda, voici son état:
Désolé pour la photo floue. La sonde est sensée avoir été changée en Septembre durant la révision, cela concorde avec la propreté des fils que j'ai pu observer. Mais j'aimerais avoir votre avis sur son état
J'ai également fait une petite expérience: à froid, j'ai glissé un doigt dans le pot d'échappement de la Micra, il est ressorti complètement noir. J'ai fait de même sur une autre voiture, diesel qui plus est, un peu de poussière mais ce n'était pas aussi noir et épais.
Euh bah l'état visuel d'une sonde à moins d'être complètement explosé t'apprendra pas grand chose.
Le mieux étant de relevé ses valeurs de résistance qui, elles, te diront si ta sonde est HS ou non.
Je n'ai pas de ohmètre
Pour le catalyseur, je n'ai pas réussi à le changer moi-même, une des vis de la tôle de protection du cata est presque inaccessible, que ce soit par dessus ou par dessous... Du coup, je vais la confier à un ami mécano pendant les vacances.
monben
J'ai été voir
Je ferai des photos prochainement
Désolé pour les photos, je n'ai plus Internet en ce moment, là je squatte la connexion d'un ami
Mauvaise nouvelle: vendredi soir, je suis arrêté à un feu. La route en face est transversale à la mienne, une fois le feu passé au vert, je décide de tourner à gauche.
Et là, la voiture a tiré tout droit, la roue avant est venue taper contre le trottoir en face. J'étais à 20km/h, et avec quatre pneus neige, mais le verglas a eu raison de moi...
Quand je l'ai emmenée au garage le lendemain, les passants et les autres conducteurs me faisaient des signes. La roue ressort à moitié et le pneu frotte bruyamment dans l'aile, la roue ne tourne pas droit, la voiture tire à droite
Là, elle est à Feu Vert qui me la garde en attendant de se renseigner pour le prix des pièces, trop dangereuse pour rouler avec. Apparemment, il y a un pneu, une jante tôle, un cardan, un pivot, un triangle, une rotule et un amortisseur. Bien sûr, les amortisseurs et les pneus se changent par deux
Du coup, à vue de nez, il y en a pour 1000-1500€, j'attends le devis de Feu Vert et je vais essayer de faire jouer la concurrence....
ha la merde, et toi ça va ?
Reste pas chez FV tu va payer chère...
regarde avec ton ami mécano en récupérant à la casse d'une même voiture les éléments touchés. tu t en sortira à moindre frais.
Mouais, cardan en tapant à 20km/h, sauf si t'est arrivé dans l'axe du cardan y à peu de chances...
Sors la de chez eux et va dans un GARAGE
(15-12-2013, 14:41:12)matt66 a écrit : [ -> ]ha la merde, et toi ça va ?
Je me sens idiot, mais sinon ça va, merci
(15-12-2013, 20:26:02)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Reste pas chez FV tu va payer chère...
On va voir le devis, et si toutes les pièces qu'ils m'ont citées doivent être nécessairement changées. Mais si je veux changer de garage, est-ce qu'ils me laisseront emmener la Micra par la route ?
(15-12-2013, 22:57:59)monben a écrit : [ -> ]regarde avec ton ami mécano en récupérant à la casse d'une même voiture les éléments touchés. tu t en sortira à moindre frais.
Mon ami mécano est près de chez mes parents, à deux heures de route de chez moi
(16-12-2013, 02:56:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Mouais, cardan en tapant à 20km/h, sauf si t'est arrivé dans l'axe du cardan y à peu de chances...
Sors la de chez eux et va dans un GARAGE
Comme dit plus haut, j'espère qu'ils me laisseront repartir si besoin est
En tout cas, j'espère la faire réparer pour dans une semaine maximum, car je remonte en région parisienne pour les fêtes.
Il peuve immobiliser le véhicule si il considère que ta micra est trop dangereux pour toi ou les autre usagé de la route, mai après tu peut la ramener sur un plateaux ou il te font remplir une décharger pour retiré toute responsabilité si il arrive quelque chose en ramenant ta micra
ah putain la loose
eh sérieux, si tu es au feu vert de Nevers, leur laisse pas, c'est des arcandiers...
ils te changeraient un tas de pièces alors que c'est même pas nécessaire... mais juste pour gonfler la note
un pote s'est fait prendre comme ça aussi, il a été voir dans un autre garage, les gars ont rigolés... feu vert avait annoncé pneus et amortisseurs en supp', alors que tout était est très bon état..
fait juste le devis et sauve toi
(17-12-2013, 22:50:19)ced a écrit : [ -> ]eh sérieux, si tu es au feu vert de Nevers, leur laisse pas, c'est des arcandiers...
Je confirme. 80% des Feu Vert sont comme sa de toute facon. Midas, pareil. Ils font en sorte de t'ajouter des frais supplementaires inutiles, te faire acheter des pieces juste pour rajouter du sel a l'addition... Emmene la dans un garage du coin, en qui ta confiance.. Pas dans un garage de manouche ou ils te feront une facture encore plus salee hein
et surtout il travaille comme des porc, les seule outils qu'il connaisse ses marteaux, burin, péteuse
(17-12-2013, 22:50:19)ced a écrit : [ -> ]eh sérieux, si tu es au feu vert de Nevers, leur laisse pas, c'est des arcandiers...
Oui surtout celui ci, j'ai u pas mal de récie sur leur travaille et ses vraiment impressionnent comment il bosse
Le devis est tombé: 1561€.
C'est inquiétant ce que vous me dites là... Il faudrait que j'emmène la voiture dans un petit garage pour faire un devis, j'espère qu'ils me laisseront partir. Je me renseigne pour la location des camions plateaux
Je vous tiens au courant.
(16-12-2013, 02:56:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Mouais, cardan en tapant à 20km/h, sauf si t'est arrivé dans l'axe du cardan y à peu de chances...
Sors la de chez eux et va dans un GARAGE
Bah sur mon ee8 quand je me suis sortie sur un rond point, j'était a même pas 20km/h, et hop un cardan et un tirant de chasse.
Repare ta caisse toi même avec des pièces d'occase, t'en auras pas pour cher.
vache, c'est horriblement chère ! chope toi une micra pour pièce et fais le toi même !
repare la toi meme adrien !! prends le train pour rentrer ces vacances , et on voit ça à la rentrée !
(19-12-2013, 12:56:02)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Le devis est tombé: 1561€.
ouais bah récupère là et va voir un p'tit garage, ils sont en train de te baiser là...
putain les garagistes maintenant , c'est les memes connards qui essaye de t'arnaquer sur les telephones/box etc .. --'