01-11-2004, 01:58:59
Bonjour tout le monde.
Voila je vais sûrement me rendre possesseur d'une Supra MkIII 3.0 turbo injection (miam) d'ici un mois à peine. donc mes questions sont nombreuses (ma voiture actuelle est un CRX Af entièrement restauré, magnifique voiture mais rien à voir) :
1) les précautions à prendre dès sa prise en possession (j'explique le contexte : c'est une voiture d'une personne agée qui est décédée il y a deux ans, la voiture n'a pas tourné ou presque depuis...je l'ai essayé, elle tourne rond, pas de bruit bizarre, elle reste droite en ligne droite, mais elle hocquette vers les 4000 puis se reprend. elle cale aussi à bas régime. autre souci : l'hélice du ventilo a été cassée par un chat qui se trouvait dedans quand l'actuel proprio l'a remise en marche, est que ça a pû niquer quoi que ce soit d'important).
2) jusqu'à quelle puissance peut-on porter le moteur sans l'ouvrir et à avoir à le modifier (pistons forgés et compagnie...) j'ai entendu parler d'environ 400 chevaux. qu'en est-il question fiabilité pour une utilisation fréquente (WE surtout) sur route type corse? et surtout que faut-il faire comme modif'? boost controler je présume? admission directe?
3) sinon que trouve-t-on comme pièce de modif' esthétiques pour ce modèle (bodykit, etc...) car pour Mk4, il y a pléthore mais pour ce modèle? Top Secret. des photos SVP.
merci d'avance pour toutes les réponses. :roll:
Voila je vais sûrement me rendre possesseur d'une Supra MkIII 3.0 turbo injection (miam) d'ici un mois à peine. donc mes questions sont nombreuses (ma voiture actuelle est un CRX Af entièrement restauré, magnifique voiture mais rien à voir) :
1) les précautions à prendre dès sa prise en possession (j'explique le contexte : c'est une voiture d'une personne agée qui est décédée il y a deux ans, la voiture n'a pas tourné ou presque depuis...je l'ai essayé, elle tourne rond, pas de bruit bizarre, elle reste droite en ligne droite, mais elle hocquette vers les 4000 puis se reprend. elle cale aussi à bas régime. autre souci : l'hélice du ventilo a été cassée par un chat qui se trouvait dedans quand l'actuel proprio l'a remise en marche, est que ça a pû niquer quoi que ce soit d'important).
2) jusqu'à quelle puissance peut-on porter le moteur sans l'ouvrir et à avoir à le modifier (pistons forgés et compagnie...) j'ai entendu parler d'environ 400 chevaux. qu'en est-il question fiabilité pour une utilisation fréquente (WE surtout) sur route type corse? et surtout que faut-il faire comme modif'? boost controler je présume? admission directe?
3) sinon que trouve-t-on comme pièce de modif' esthétiques pour ce modèle (bodykit, etc...) car pour Mk4, il y a pléthore mais pour ce modèle? Top Secret. des photos SVP.
merci d'avance pour toutes les réponses. :roll: