Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème:
Quand je met le pieds au planché, j'ai de violent à coups à partir de 4000 tr/mn
En revanche, quand j'enfonce franchement la pédale d'accèl, et en maintenant celle-ci, sans pour autant toucher le planché, j'accélère aussi fort, mais sans à coup...
J'ai peur d’abîmer quelques choses sur le long terme...
Pour info complémentaire, je roule en RS13 de 91' non catalisé et entièrement d'origine.
De plus, j'ai remarqué quelques anomalie, notament sur une durite [?]
Merci pour toutes aides!
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Je ne sais absolument pas où elle se connecte?
pour cette durite je pourrais pas te dire ou elle va....
Par contre avec l'âge de t'as voiture je pense que changer la pompe à essence et le filtre à essence et pourquoi pas faire un nettoyage du circuit serait une bonne idée
tu à fait quoi comme entretient dessus ?
cette durite va a l'arrière de collecteur d'admission.
pour tes accoups, regarde le sujet 'problèmes et symptomes'
J'irais faire un tour du coté entretien et symptomes
(30-09-2013, 20:16:11)chicken a écrit : [ -> ]tu à fait quoi comme entretient dessus ?
Je l'ai depuis deux semaines et j'ai juste remplacer l'huile moteur (+ filtre), boite et différentiel.
Le truc, c'est que j'ai aucun souci, à part la pédale au taquet... Mais aucun problème, en accélération franche et proche du taquet.
J'inspecterais le circuit d'essence et son filtre.
Merci
Les temperatures recommencent a baisser.... Ça sent le fuel cut par ici
(30-09-2013, 23:02:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les temperatures recommencent a baisser.... Ça sent le fuel cut par ici
Comment ça?
Mec fais quelques recherches sur ta caisse quoi stp !
Une s13 c'est pas une caisse basique qu'on achete et qu'on roule , il faut la connaitre , en profondeur ... Si tu te lances dans l'aventure sans rien savoir et sans prendre la peine de fouiner , rechercher, creuser etc sur ta caisse ,tu cours a la catastrophe selon moi ...
La s13 est comme une belle femme , elle te fera gouter a des plaisir fabuleux , mais surtout saura te rendre fou de rage si tu ne la traite pas comme une princesse : exigeante et complexe , formidable et detestable , pleine de contradictions , selon moi pas une causse de debutant ou de novice en meca, sans vouloir te decourager ! Mais si tu veux ne pas regretter ton achat , plonges toi vitesse grand V dans une attitude plus interressee envers ta caisse
(01-10-2013, 19:59:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Mec fais quelques recherches sur ta caisse quoi stp !
Une s13 c'est pas une caisse basique qu'on achete et qu'on roule , il faut la connaitre , en profondeur ... Si tu te lances dans l'aventure sans rien savoir et sans prendre la peine de fouiner , rechercher, creuser etc sur ta caisse ,tu cours a la catastrophe selon moi ...
La s13 est comme une belle femme , elle te fera gouter a des plaisir fabuleux , mais surtout saura te rendre fou de rage si tu ne la traite pas comme une princesse : exigeante et complexe , formidable et detestable , pleine de contradictions , selon moi pas une causse de debutant ou de novice en meca, sans vouloir te decourager ! Mais si tu veux ne pas regretter ton achat , plonges toi vitesse grand V dans une attitude plus interressee envers ta caisse
J’apprécie ta passion et tes métaphores, cependant je dispose d'un manuel d'atelier de près de 10 cm d'épaisseur et je profite de ce forum pour me cultiver, sinon, à quoi bon?
Et rien ne vaut l'expérience de passionné comme toi et tes homologues. Mon expérience ma appris que t'as beau avoir une Nissan, croie pas qu'il seront réparer ton bolide pour autant, en concession. Car ils n'ont pas ta passion.
J'ai ma RS13 depuis 2 semaines, et je compte bien en apprendre!
En tout cas, je garde ton point de vu, que je partage, à l'esprit!
C'est pas méchant ce que j'écrie , c'est juste que tu trouveras pour la s13 ici quasiment tout ce qu'il y a a savoir en cherchant un peu !
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En parlant de concession , quand j'avais a commander mes coussinets de bielle (qui étaient nikel au passage) , le magasinier me sort : " pas la peine de me donner les references , c'est tous les mêmes"
Ne JAMAIS faire confiance ...
Pas de soucie! j'avais bien compris!
Je chercherais plus, avant de poster inutilement!
Mais, encore une fois, je suis d'accord!
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Et en effet, j'ai trouvé mon remède dans le topic signalé par Boyou2
Tadaa ^^
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Au passage on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre si t'es dans le 77 , on se croisera peut etre un jour
(01-10-2013, 21:28:41)BiSBAR a écrit : [ -> ]Tadaa ^^
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Au passage on doit pas habiter trop loin l'un de l'autre si t'es dans le 77 , on se croisera peut etre un jour
Clair! Et puis tu pourras m'apprendre un tas de truc!
Si t'es au courant d'une concentre de Jap dans le coin...
[ le 77, c'est assez vaste...
]
Je suis pas un as hein ! Juste disons que ma s13 , a l'epoque, j'ai eu le temps de la parcourir en long , en large et en travers ^^
Pour les concentre je t'avouerai que j'en sais trop rien ... Ça m'intéresse pas tant que ça ... Dsl :/
I'm back...
Mon problèmes n'est malheureusement pas résolue, même après avoir changer ma pompe à essence par une 255l/h, et inspection de mon filtre à carburant...
Mais une lueur d'espoir se fit apercevoir en trifouillant ma cosse du débitmètre où mon problème disparu pour ne revenir que plus tard...
Cerai-ce un faux contacte?
Mon débitmètre pourrais-t-il être la cause de ces violents accoups lors de mes tentatives d'évasion au-delà de 3500 tr/mn?
Merci pour toutes autre analyses de votre parts...
Non...
Je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire moi-même...
Faut-il que je me rende obligatoirement chez Nissan?
Juste à titre d'info, mon débitmètre n'a pas été fixé correctement, et les files sortant de ma cosse de MAF étaient pliés à 90°
D'où mon hypothèse...
(10-10-2013, 21:56:16)RomONE a écrit : [ -> ]Non...
Je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire moi-même...
Faut-il que je me rende obligatoirement chez Nissan?
Juste à titre d'info, mon débitmètre n'a pas été fixé correctement, et les files sortant de ma cosse de MAF étaient pliés à 90°
D'où mon hypothèse...
(01-10-2013, 19:59:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Mec fais quelques recherches sur ta caisse quoi stp !
Une s13 c'est pas une caisse basique qu'on achete et qu'on roule , il faut la connaitre , en profondeur ... Si tu te lances dans l'aventure sans rien savoir et sans prendre la peine de fouiner , rechercher, creuser etc sur ta caisse ,tu cours a la catastrophe selon moi ...
La s13 est comme une belle femme , elle te fera gouter a des plaisir fabuleux , mais surtout saura te rendre fou de rage si tu ne la traite pas comme une princesse : exigeante et complexe , formidable et detestable , pleine de contradictions , selon moi pas une causse de debutant ou de novice en meca, sans vouloir te decourager ! Mais si tu veux ne pas regretter ton achat , plonges toi vitesse grand V dans une attitude plus interressee envers ta caisse
Pas d'prob
Je fait d'autres recherches en parallèle.
En tout cas, merci.
Fil de bougie deffectueuse avec l humidité qui revient sa peut le faire.....
peu probable sur streize......
Coupure à 4000 en pleine charge? ça sens la pompe à zoum
Tu l'a contrôlée?
(11-10-2013, 02:51:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Coupure à 4000 en pleine charge? ça sens la pompe à zoum
Tu l'a contrôlée?
Je me renseigne, je te dit ça...
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J'ai le manuel d'atelier. Je me réfère aux symptômes et condition qui y ressemble le plus: [Conduite normale - hésitation (accélération)] et [conduite anormale - manque de puissance]. Ces causes à effets se rapproche le plus à mon problème... [EF&EC, page 52 et 54]
Par contre, je ne dispose pas de tous le matériel nécessaire à toutes ces vérifs. Je vais d'abord faire ce qui est à ma main, avant de voir au-delà.
J'apprend, les gars... j'apprend.
Et merci pour vos conseils!
(11-10-2013, 00:06:50)boyou2 a écrit : [ -> ]peu probable sur streize......
peu probable mais sa peut etre ça aussi ....
tu as regarder tes bougies voir la tronche qu'elles ont ?
l'autodiag y est expliqué, sans outil
(11-10-2013, 19:08:53)push a écrit : [ -> ] (11-10-2013, 00:06:50)boyou2 a écrit : [ -> ]peu probable sur streize......
peu probable mais sa peut etre ça aussi ....
tu as regarder tes bougies voir la tronche qu'elles ont ?
En effet, les bougies sont dans l'auto-diag, pour le test de bobine d'allumage.
Cependant, j'ai résolue le problème!
Page 54 de l'EF & EC, la première chose à faire est de vérifier le filtre à air, or, il s'avère que celui-ci est un cornet, donc, démontage. Après l'avoir déposé, j'en profite pour inspecté le débitmètre... Hyper crade! Un espèce de dépot gras, noir, recouvrait le contour de l'orifice du file chaud, alors démontage et nettoyage de celui-ci via un solvant en spray, prévu à cet effet, puis, après séchage complet, remontage. Et comme mon moteur est 100% stock, repose de la boite à air d'origine - et adieu au magnifique son du turbo
.
Compte-tenue du sale constat du débitmètre, un test était obligatoire et là... Nickel chrome!
Plus d'accoup, une accèl propre, et un ralenti rond!
Et fini le cornet...
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En tout cas, c'est grace à vous.
Merci de m'avoir poussé!
Cependant, sur le descriptif de l'auto-diag, on vois parfois une main qui agit sur un boitier avec un tourne-vis. Peut-on branché un ordi et ainsi connaître un éventuel code erreur? C'est possible, via un logiciel sur nos PC? Et existe-t-il un câble USB/Boitier?
Quoi qu'il en soit, merci à tous!
en fait, ton MAF etait crade a cause du dépot gras que l'on dépose sur les cones, donc un nettoyage periodique s'impose.......
que ca reparte
si tu souhaites la garder stock fait bien une vérification complète du moteur. (elles sont souvent bricolé)
Repartir avec une bonne base bien saine est plus que bien...
t'as remis la boite d'origine , donc moins d'air rentre , donc melange moins froid , donc air moins dense , donc plus de fuel cut .... comment ça je reste campé sur mes positions ? ^^
(11-10-2013, 22:52:53)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait, ton MAF etait crade a cause du dépot gras que l'on dépose sur les cones, donc un nettoyage periodique s'impose.......
Honnêtement, j'en savais rien
J'ignorais complètement qu'un cornet pouvais être gras... Serait-ce pour filtrer plus?
En tout cas, je vérifierai plus souvent!
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(17-10-2013, 12:35:13)BiSBAR a écrit : [ -> ]t'as remis la boite d'origine , donc moins d'air rentre , donc melange moins froid , donc air moins dense , donc plus de fuel cut .... comment ça je reste campé sur mes positions ? ^^
J'ai remis celui d'origine car celui-ci était bien moins crade que mon cornet... Mais compte sur moi pour en remettre un!
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(16-10-2013, 21:17:19)mitch200sx a écrit : [ -> ] que ca reparte
si tu souhaites la garder stock fait bien une vérification complète du moteur. (elles sont souvent bricolé)
Repartir avec une bonne base bien saine est plus que bien...
Pour le révision, c'est fait!
Facture à l'appuis de l'ancien proprio... Mais pas pour le débitmètre!
Dans la RTA, c'est expliqué comment on fait un autodiag, directement sur le calculateur de la S13.
Pour certains cornets d'admission, oui c'est gras. On huile le coton présent dans le cornet pour augmenter son pouvoir de filtration. Généralement le débitmètre avale donc un peu d'huile. J'ai eu le cas quand j'ai installé mon K&N sur la mienne. Comme je ne l'huile pas, c'est passé avec le temps et en nettoyant légèrement le débitmètre (Je reste persuadé que moins on touche à ce débitmètre, mieux c'est).
Par contre, malgré le système de retenue sur le connecteur, il peut arriver (vu l'âge) que le connecteur puisse avoir un mauvais contact. Fais attention à ce que ton câble ne soit pas trop tendu (C'est arrivé une fois chez moi en installant le K&N. Le débitmètre était légèrement délocalisé et j'ai du revoir le passage)