Japan Car

Version complète : Lug Nuts Impreza STI ?
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Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic afin de savoir quelle lug nuts prendre pour ma grosse STI 8.5 !

Déjà les lugs nuts Alu sont a proscrire je pense ?

Sinon en acier forgé qu'est ce que vous conseiller ?

Je chercher des lug nuts pour éviter d'abimer la jante quand je démonte les boulons de roue et pour le côté design aussi.
Je veux du costaud Big Grin



On m'a proposé déjà les lug nuts suivant =>


Rays (60€) :

[Image: rays-steellugnuts-blk.jpg]

Wolk racing (75€) :

[Image: volk_formula.jpg]

Sa donne quoi ces marques en lug nuts (je les connais mais pas pour des boulons de roue).

Et niveau tarif c'est correct ?


Merci d'avance pour votre feedback. Wink
les volk a 75€ je demande a voir si c'est des vrais LOL

alu aucun sushi, une des rare pièce no-name que j'ai sur ma streize c'est les lug nuts, payé 30€ sur egay, elles sont encore la après au moins une 50aine de dépose/repose

EDIT : pour les filetages, Sub'/Nissan même combat, ce sont les mêmes filetages Wink
Je préfère prendre des Acier plutôt que des Alu .... je compte faire quelques sortie piste et je veux quelques chose de solide.

C'est de l'ordre de combien les Volk en temps normal ?
C'est un truc sur lequel je me suis jamais penché, mais ça m'intéresse pour ma GT un jour où l'autre je mettrai un truc design aussi, alors je suis le topic Sac
Je viens de voir le prix des lug nuts volk et effectivement sa doit être une copie LOL

Je pense partir sur des lug nuts acier standard chez une marque classique histoire d'éviter les copie pourrie.
D1 spec ?
Tu peux en avoir auprès de Emperor Garage. J'ai eu les miens acier noir pour 30£ à peu près

https://www.facebook.com/pages/Emperor-G...tos_stream
(30-09-2013, 23:30:09)m@rco123 a écrit : [ -> ]D1 spec ?

Quelqu'un a des feedback ? il propose une gamme acier ou forgé ?



(30-09-2013, 23:55:30)Sam98 a écrit : [ -> ]Tu peux en avoir auprès de Emperor Garage. J'ai eu les miens acier noir pour 30£ à peu près

https://www.facebook.com/pages/Emperor-G...tos_stream

Je cherche pas de la merde chinoise low cost qui risque de péter !

La STI 8 est quand même assez lourde et assez puissante, donc il me faut quelques chose de costaud.
J'ai pas les mêmes besoin qu'une civic de 800kg et 90cv Wink
Sur ma GT, j'ai les origines qui vont tres bien et sinon, j'ai des alus pour mes jantes de circuit que j'ai acheté chez Oreca. un pote sur sa STI à les mêmes, pris chez Oreca également. jamais eu aucun souci de ce coté la...

la seule chose avec les alus, c'est le serrage si on ne veut pas arracher les filets de l'écrou. Sinon, ce n'est pas lui qui prend les pus grosse tension en roulage mais le goujon. C'est surtout du cisaillement, le tirage sur les coté en virage et bien moindre et appliqué différemment.
pourquoi tu veux de l'acier sur des jantes alu au fait?
Jentend dire un peu partout que les boulon acier sont plus résistant au boulon alu.

Pour sa que je partais sur de l'acier pour ma grosse.

J'ai déjà perdu une roue en roulant sur une de mes voiture et j'ai franchement pas envie de refaire l'expérience Sac
et pourquoi tu ne laisses pas ceux OEM alors?
(30-09-2013, 19:33:08)boyou2 a écrit : [ -> ]les volk a 75€ je demande a voir si c'est des vrais LOL

alu aucun sushi, une des rare pièce no-name que j'ai sur ma streize c'est les lug nuts, payé 30€ sur egay, elles sont encore la après au moins une 50aine de dépose/repose
EDIT : pour les filetages, Sub'/Nissan même combat, ce sont les mêmes filetages Wink

+1 pour les alus.

Je pense que pour ceux qui usent les leur, ça vient surtout de l'utilisation qu'ils en font. Ceux qui serrent comme des bourrins, dévissent à grands coup de pieds dans le levier... Faut pas s'étonner que ça foire ou que ça casse à force.

Si bien utilisé ça dure longtemps sans problème (serrage au couple à la dynamo, goujons sans trop de crasse dessus...)
(01-10-2013, 11:47:19)boyou2 a écrit : [ -> ]et pourquoi tu ne laisses pas ceux OEM alors?

Les OEM tire la gueule. Et quitte a racheter des boulons autant qu'il soit un minimum "beau" ^^
Perso je trouve que les origines sont plus jolies que les autres...

pour perdre une roue, faudrait casser les 5 écrous de roue... la ça commence à faire beaucoup. après la perdre parceque pas serrer c'est une autre histoire.

de toutes façons sur circuit faut contrôler le serrage au moins après la première sessions une fois que tout à bien chauffer...
(01-10-2013, 07:09:31)alboubou a écrit : [ -> ]
(30-09-2013, 23:30:09)m@rco123 a écrit : [ -> ]D1 spec ?

Quelqu'un a des feedback ? il propose une gamme acier ou forgé ?



(30-09-2013, 23:55:30)Sam98 a écrit : [ -> ]Tu peux en avoir auprès de Emperor Garage. J'ai eu les miens acier noir pour 30£ à peu près

https://www.facebook.com/pages/Emperor-G...tos_stream

Je cherche pas de la merde chinoise low cost qui risque de péter !

La STI 8 est quand même assez lourde et assez puissante, donc il me faut quelques chose de costaud.
J'ai pas les mêmes besoin qu'une civic de 800kg et 90cv Wink

Ils en font en titane aussi...Sac
(01-10-2013, 12:12:26)hardlover a écrit : [ -> ]
(30-09-2013, 19:33:08)boyou2 a écrit : [ -> ]les volk a 75€ je demande a voir si c'est des vrais LOL

alu aucun sushi, une des rare pièce no-name que j'ai sur ma streize c'est les lug nuts, payé 30€ sur egay, elles sont encore la après au moins une 50aine de dépose/repose
EDIT : pour les filetages, Sub'/Nissan même combat, ce sont les mêmes filetages Wink

+1 pour les alus.

Je pense que pour ceux qui usent les leur, ça vient surtout de l'utilisation qu'ils en font. Ceux qui serrent comme des bourrins, dévissent à grands coup de pieds dans le levier... Faut pas s'étonner que ça foire ou que ça casse à force.

Si bien utilisé ça dure longtemps sans problème (serrage au couple à la dynamo, goujons sans trop de crasse dessus...)

graisse cuivré sur les miens, serrage a 8Mkg à la clef dynamo systématique....