J'ai signé la pétition.
Je connais les initiateurs du projet (c'est des clients).
Le préfet de la drome est pour le projet, mais c'est difficile a validé pour les maires des communes comme pour les habitants. Il y a 2 ans le projet étais sur Allan mais c'est tombé a l'eau.
Signé.
Ca va faire dix ans que le projet est dans leurs tête, et ça fait déjà deux fois que ça tombe à l'eau ( à ma connaissance )
Si un terrain à vraiment été acheté cette fois si, c'est en bonne voie, espérons.
Merci pour les infos les gars
Je met à jour le premier post avec le lien du dauphiné qui synthétise ces infos-là.
Et oui ... Le ratio en FRANCE c'est : 1 mec pour / 2 mecs contre , voila pourquoi plus rien ne se passe dans l'hexagone
(01-10-2013, 19:47:18)BiSBAR a écrit : [ -> ]Et oui ... Le ratio en FRANCE c'est : 1 mec pour / 2 mecs contre , voila pourquoi plus rien ne se passe dans l'hexagone
C'est pareil pour beaucoup de choses effectivement... il est urgent de ne rien changer, on va vivre dans un pays musée un jour !
C'est signé, et je viendrai personnellement limer des pneus dessus si ça se fait.
Pour apporter ma pierre au débat, ma soeur a eu pendant longtemps une maison à Lédenon. J'y ai souvent mangé le dimanche midi. Il y avait toujours un fond sonore fort agréable à mon oreille... Je dis "fond" car c'était vraiment léger (le circuit est en hauteur). Je suis le seul fou de bagnoles dans ma famille, pourtant je n'ai jamais entendu personne ce plaindre du bruit.
La protestation , sous toutes ses formes legales , a défaut d'être efficace affiche au moins le mécontentement , mais comme les deux camps ont les mêmes droits , c'est quand même bien difficile de faite entendre sa voix
Signé également et partagé !
Moi je trouve ca un peu dommage d'implanter un circuit à cet endroit.
Pourquoi ne pas trouver un endroit moins "vierge", plus accessible et moins paumé ?
Paumé ? le circuit se situe(rais) à 15 minutes de la sortie d'autoroute A7 à Loriol, difficile de faire mieux en terme d'accessibilité !
Qu'entend tu par vierge sinon ? C'est justement l’intérêt, un endroit "vierge" d'un maximum habitation, ce qui n'est pas le cas des lieux urbains non "paumés"
Merci pour vos partages les gars
J'ai signé à nouveau avec ma 2eme adresse mail
La team
vaincra !!!!
Merci Hardlover
Ce que je veux dire c'est qu'à coté il ne doit pas y avoir grand chose, genre hôtels, restaurants, etc.
Après ou c'est pas si loin que ca de Lyon et de Grenoble.
Quand je dis vierge, c'est que c'est pas bétonné. Après c'est sur qu'un circuit dans un cadre comme ca (genre Spa, Charade, etc) c'est sympa mais c'est quand même dommage de couler du béton dans des endroits comme ca. Faut pas s'étonner que des gens s'y opposent quand tu voit que des circuits existants sont emmerdés tout les jours par les riverains.
Pourquoi personne ne fait un circuit en Beauce ? Y a rien, c'est moche, et y a personne à emmerder !
Mais même en Beauce, tu auras quelqu'un pour gueuler
Bien sur, mais personne viendra dire que ca gache le paysage ou que ca dégrade environnement en Beauce.
Pas sûr, les écolos sont partout....
Sauf qu'en beauce y a rien à part de la culture intensive qui est tout sauf écolo.
Je dis pas qu'ils feraient pas chier, mais en tout cas bien moins que dans la Drôme.
Je connais pas Beauce et sa région, mais la Drome si.
La drome et le 1er département producteur de bio. La ou veut s'implanté le circuit est justement appelé la biovallée, tu m'étonne que les écologistes font la gueules.
Un lien d'un blog qui résume bien la situation:
http://mediascitoyens-diois.blogspot.fr/...et-de.html
Sauf que l'écologie quand il s'agit de créer des emplois on s'en branle
(02-10-2013, 17:16:48)shadow460 a écrit : [ -> ]Sauf que l'écologie quand il s'agit de créer des emplois on s'en branle
Toi, peu importe le forum, tu y va toujours fort dans tes commentaires ^^,
mais je suis forcé de dire que tu as raison.
Ca serais bien que ca avance cette histoire, pour que certains comprennent qu'ils faut pas toujours faire plaisir aux mêmes.
Faut partager dans la vie !
(02-10-2013, 17:16:48)shadow460 a écrit : [ -> ]Sauf que l'écologie quand il s'agit de créer des emplois on s'en branle
Tu va créer quoi comme emploi?
Tu prend l'exemple de Loheac, tout au long de l'année tu a 3 personnes pour l'école de pilotage, 10 pour le musée.
Ça a permis de garder actif un village très rural, mais bon 3 crêperies et un tabac c'est pas un bassin d'emploi.
En activité rayonnante du sport auto, l'usine hommel est morte, il reste 2-3 boîtes de mécanique.
Pourtant en Bretagne c'est le seul circuit, il a 2 pistes, accueil un rallye, un auto cross européen, un super musée, une brocante connue au niveau national.
L'agriculture bio est plus productive en terme d'emploi que 3 meetings tuning/ cession course ou les mecs avec leur pistarde home Made ne consomme rien de local puisque viennent avec leur casse dalle.
Dans mon bled de 1100habitants, 400 personnes vivent de la viticulture, autant dire la majorite des actifs, alors 30 emplois induits pour un circuit autant te dire que les politiques ne ce bâterai pas pour un tel projet, qui plus est dans un endroit magnifique comme la Drôme.
J'ai signé malgrès que malheureusement je n'y crois pas...
Merci encore à tous pour vos partages, même si ça peut paraitre naif, il faut rester un poil positif, ça changerais
Continuez à faire tourner !
Oncle Fetide, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Mais quand je vois le pole mécanique d'Ales, ou il y a une petite dizaine d'entreprises qui y gravitent, on y trouve une ville fière de son circuit. Il y a tout le temps du monde, et crois moi les hôtels et restaurants sont biens content.
Dans une ville comme celle la, la passion automobile, deviens possible et elle n'est pas décrite comme une connerie ( dixit le français moyens, au bas mot 80% de la population )
Quand est il de Nogaro? il n'y a absolument rien à 100 km à la ronde la bas...
Je me dois d'être honnête et plussoyer Oncle Fétide. Regardes le Grand Sambuc ou Lédenon: ils ont pas explosé le chiffre d'affaire grâce au circuit. Alès, comme Magny Cours, Nogaro, le Castelet, ont une ruche de petites entreprises qui gravitent.
Possibilité de mettre se topic en post it?
Serait plus a sa place en "compétition"
(06-10-2013, 09:47:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Serait plus a sa place en "compétition"
Euh non
Toutes les pétitions pour les circuits ont toujours figuré dans cette section..., très peu de visites dans la section compétition...c'est un circuit pour des journées loisir
Àu temps pour mi :-)
Je pensais que la récolte serait plus importante directement du producteur au consommateur de circuit.