29-03-2003, 18:47:37
ne sachant pas quoi faire se samedi , je me suis enfin décidé à enlever le résonateur dans l'aile avant
faut compter une petite heure de boulot , mais ça vaut le coup :P
bon , on gagne pas de chevaux à mon avis , mais ça permet d'avoir de l'air toujours à bonne température :P , car maintenant , l'air est pris en façade , à côté de l'antibrouillard 8) .
tout d'abord faut dévisser l'écrou qui tient la prise d'air d'origine
ensuite , je vous conseille d'enlever la roue côté conducteur :roll:
enlever l'arche de roue en plastique (quelques clips(en bleu) et une grosse vis à désserer)...
le résonnateur tient par 2 écrou (en rouge), l'un d'eux est visible et facilement accessible , l'autre est plus chiant à avoir , faut passer sous la pare chocs et le dévisser. penser à défaire le clips qui maintient le cable de l'antibrouillard (en jaune)
ensuite le sortir par le passage de roue (c'est pour ça qu'il faut enlever la roue )
la prise d'air d'origine vient avec
ensuite tout remonter et c'est bon.
je vais essayer de me trouver un filtre à air k&n (d'ailleurs si quelqu'un sait la référence , je suis preneur) , je pense que je verais plus la différence à ce moment
sinon , apres quelques tours de roues , je sens la voiture un peu plus nerveuse , elle monte encore mieux à bas régime, le bruit n'augmente pas beaucoup, pis c'est plus discret qu'une admission (pour les képi j'entends) , mais surtout , là où avant , elle aspirait de l'air chaud , là elle aspire du frais ( enfin celui à t° ambiante) et ça se sent.
faut compter une petite heure de boulot , mais ça vaut le coup :P
bon , on gagne pas de chevaux à mon avis , mais ça permet d'avoir de l'air toujours à bonne température :P , car maintenant , l'air est pris en façade , à côté de l'antibrouillard 8) .
tout d'abord faut dévisser l'écrou qui tient la prise d'air d'origine
ensuite , je vous conseille d'enlever la roue côté conducteur :roll:
enlever l'arche de roue en plastique (quelques clips(en bleu) et une grosse vis à désserer)...
le résonnateur tient par 2 écrou (en rouge), l'un d'eux est visible et facilement accessible , l'autre est plus chiant à avoir , faut passer sous la pare chocs et le dévisser. penser à défaire le clips qui maintient le cable de l'antibrouillard (en jaune)
ensuite le sortir par le passage de roue (c'est pour ça qu'il faut enlever la roue )
la prise d'air d'origine vient avec
ensuite tout remonter et c'est bon.
je vais essayer de me trouver un filtre à air k&n (d'ailleurs si quelqu'un sait la référence , je suis preneur) , je pense que je verais plus la différence à ce moment
sinon , apres quelques tours de roues , je sens la voiture un peu plus nerveuse , elle monte encore mieux à bas régime, le bruit n'augmente pas beaucoup, pis c'est plus discret qu'une admission (pour les képi j'entends) , mais surtout , là où avant , elle aspirait de l'air chaud , là elle aspire du frais ( enfin celui à t° ambiante) et ça se sent.