29-03-2003, 18:47:37
ne sachant pas quoi faire se samedi , je me suis enfin décidé à enlever le résonateur dans l'aile avant
![[Image: DSCF0279.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0279.jpg)
faut compter une petite heure de boulot , mais ça vaut le coup :P
bon , on gagne pas de chevaux à mon avis
, mais ça permet d'avoir de l'air toujours à bonne température :P , car maintenant , l'air est pris en façade , à côté de l'antibrouillard 8) .
tout d'abord faut dévisser l'écrou qui tient la prise d'air d'origine
![[Image: DSCF0174.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0174.jpg)
ensuite , je vous conseille d'enlever la roue côté conducteur :roll:
enlever l'arche de roue en plastique (quelques clips(en bleu) et une grosse vis à désserer)...
![[Image: DSCF0276.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0276.jpg)
le résonnateur tient par 2 écrou (en rouge), l'un d'eux est visible et facilement accessible , l'autre est plus chiant à avoir , faut passer sous la pare chocs et le dévisser. penser à défaire le clips qui maintient le cable de l'antibrouillard (en jaune)
ensuite le sortir par le passage de roue (c'est pour ça qu'il faut enlever la roue
)
la prise d'air d'origine vient avec
![[Image: DSCF0280.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0280.jpg)
ensuite tout remonter
et c'est bon.
je vais essayer de me trouver un filtre à air k&n (d'ailleurs si quelqu'un sait la référence , je suis preneur) , je pense que je verais plus la différence à ce moment
sinon , apres quelques tours de roues , je sens la voiture un peu plus nerveuse , elle monte encore mieux à bas régime, le bruit n'augmente pas beaucoup, pis c'est plus discret qu'une admission (pour les képi j'entends) , mais surtout , là où avant , elle aspirait de l'air chaud , là elle aspire du frais ( enfin celui à t° ambiante) et ça se sent.

![[Image: DSCF0279.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0279.jpg)
faut compter une petite heure de boulot , mais ça vaut le coup :P
bon , on gagne pas de chevaux à mon avis

tout d'abord faut dévisser l'écrou qui tient la prise d'air d'origine
![[Image: DSCF0174.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0174.jpg)
ensuite , je vous conseille d'enlever la roue côté conducteur :roll:
enlever l'arche de roue en plastique (quelques clips(en bleu) et une grosse vis à désserer)...
![[Image: DSCF0276.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0276.jpg)
le résonnateur tient par 2 écrou (en rouge), l'un d'eux est visible et facilement accessible , l'autre est plus chiant à avoir , faut passer sous la pare chocs et le dévisser. penser à défaire le clips qui maintient le cable de l'antibrouillard (en jaune)
ensuite le sortir par le passage de roue (c'est pour ça qu'il faut enlever la roue

la prise d'air d'origine vient avec
![[Image: DSCF0280.jpg]](http://membres.lycos.fr/houssinkosei/hpbimg/resonnateurdown/DSCF0280.jpg)
ensuite tout remonter

je vais essayer de me trouver un filtre à air k&n (d'ailleurs si quelqu'un sait la référence , je suis preneur) , je pense que je verais plus la différence à ce moment

sinon , apres quelques tours de roues , je sens la voiture un peu plus nerveuse , elle monte encore mieux à bas régime, le bruit n'augmente pas beaucoup, pis c'est plus discret qu'une admission (pour les képi j'entends) , mais surtout , là où avant , elle aspirait de l'air chaud , là elle aspire du frais ( enfin celui à t° ambiante) et ça se sent.