En fait, sur ma caisse, la batterie est plus sur la droite.
Et donc le Cold Air descend sous la batterie donc en fait, y pas de pb, sauf un ajout de tube pour diriger le flux d'air vers le cone (filtre)
!!!!
Y a des exemples sur le site Racing wheel, mais j'ai perdu l'adresse du site web
!!!!
ça doit donner ça
a vrai dire , je connaissais même po le site , merci
ça m'a l'air sérieux, de plus ils envoient en europe :P
en tout cas , c'est vraiment pas cher pour un cai
si tu veux être sûr , met un post pour demander aux personnes qui ont commander chez eux , ce que ça vaut
mon CAI est inox et il passe a cote de la batt et desent dans le troux du
resonateur.je l'ai fabrique mois meme par ce que -il y en avait pas encore sur le marche ou debut -j'en voulait en inox et pas en du tube d'aspirateur
en fer avec du crome sur 1 cote et qui peux oxide de l'enterieur come tous les autre que on peut acheter
exusez mois mais le francais est pas ma langue maternel(flamand)parle sa va mais ecrire
si il-y-a des interesse je fabrique les CAI sur commende comme sur les photos .pour le monter il faus pas fer des trous ou coupe dans la carrosserie 150 euro sans filtre(70mm) avec filtre K&N 200euro
Sympa, mais quand tu vois le prix que je vais le payer (enfin c'est pas encore fait, mais bon ...) ~78$ (OK HT et sans les frais de port, mais bon c'est pas mal, non ?)
...
Ne m'en veux pas, mais je pense que je vais tenter ma chance aux US
!!!!
whow 78$ ce chez qui ?
mois j'ai pour plus en piece .
fais attention j'ai en commende un AEM CAI pour un 2.7L il a eté evoiez
le 8 mars et il est toujuor pas arrivé.le transport par airmail(USPS)est de 85$ et il faut aussi contez la douane .
JT a écrit :whow 78$ ce chez qui ?
mois j'ai pour plus en piece .
fais attention j'ai en commende un AEM CAI pour un 2.7L il a eté evoiez
le 8 mars et il est toujuor pas arrivé.le transport par airmail(USPS)est de 85$ et il faut aussi contez la douane .
Je vais voir ce qu'ils vont me dire aux niveau des tarifs !!!
Je vais les contacter par mail ...
Merci pour les infos
!!!
FB 131 je vois maintent tu as un 1é generation .alors le CAI est pas le meme pas du tous .es ce que tu as de la place pour un vrai CAI qui prends l'air dehors le compartiment moteur
:
Ouaip, une fois la boite à air d'origine enlevée, t'as toute la place qu'il faut
!!!!
A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résonateur enlevé !
Tes explications
louicifer sont parfaites. Merci.
Ce matin je fais les tests sur route et vous donne mes impressions.
Je trouve tout de même surprenant que Hyundai est pris comme choix technique de prendre l'air dans le compartiment moteur, avec un des ces bazars de coudes, de retour ... Bref pas top pour l'air frais, le débit, ect ...
Maintenant elle devrait respirer mieux la titine ....
Prochaine étape, filtre K&N (j'attend tes commentaires
louicifer ...
En conclusion : enlevez-moi tous ces résonateurs !!!!!!
CAI inox avec filtre K&N pour coupe 2003 2.0/1.6 briliant 200 euro
noir ou rouge (painture haute temp) 150 EURO . ce fair le polisage qui coute 50 euro .+ transport
Tuscani a écrit :A Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résonateur enlevé !
Tes explications louicifer sont parfaites. Merci.
Ce matin je fais les tests sur route et vous donne mes impressions.
Je trouve tout de même surprenant que Hyundai est pris comme choix technique de prendre l'air dans le compartiment moteur, avec un des ces bazars de coudes, de retour ... Bref pas top pour l'air frais, le débit, ect ...
Maintenant elle devrait respirer mieux la titine ....
Prochaine étape, filtre K&N (j'attend tes commentaires louicifer ...
En conclusion : enlevez-moi tous ces résonateurs !!!!!!
t'a pas eu la patience d'attendre le weekend :top:
dès que je reçois le filtre kn , je te dit ce que ça vaut
mais même avec le filtre d'origine tu vas sentire la différence , on sent que le moteur respire mieux , je pense que ça sera encore accentue avec le kn
Je vais voir ce résonnateur ce We, si j'ai 2 min
!!!!!!
D'aprés ce que vous dites, on gagne facile 20 cv sans
:happy:
Si c'est pas plus :roll: !!!!
oui, bon...... au niveau perf on va plutôt dans le bon sens.
Néanmoins je m'intérroge au niveau du bruit. A mon sens le raisonnateur permet de diminuer le bruit du moteur non ?
Louicifer as tu constaté une augmentation du bruit ?
Je suis un b*tos en mécanique mais si le fitre à air est directement exposé à l'air libre, il ne risque pas de s'encrasser très rapidement dans cette config.
Euh je veux simplement être sûr des avantages et des inconvéniants d'une telle opération à moyen et long terme
:
le bruit est tres resonable si on roule normal il y a just un peuxplus de bruit quand le moteur est froide .quand on accelaire a fond le bruid zst asse fort mais je trouve resonable.
le filtre sencrasse pas plus que quand il est dans le compartiment moteur
ou dans la boite de filtre orginal .
Citation :Néanmoins je m'intérroge au niveau du bruit. A mon sens le raisonnateur permet de diminuer le bruit du moteur non ?
Louicifer as tu constaté une augmentation du bruit ?
vraiment tres légère , bien moins qu'une admission classique ...
Citation :Je suis un b*tos en mécanique mais si le fitre à air est directement exposé à l'air libre, il ne risque pas de s'encrasser très rapidement dans cette config.
il est toujours dans la boite d'origine , c'est juste que le chemin est raccourci , j'imagine qu'il sera sale plus vite , mais comme le k&n est nettoyable , ça pose pas de probleme
oui . avec le resonateur demonté et un filtre K&N a la place de l'original tu as deja gagne des HP(sans bruit en plus) . i a que du benfit en changer ton filtre original par un K&N
tu doit plus acheter un filtre en papier just netoiez le tien .si tu normalement change to filtre tout les 15000-20000 km ton K&N est payé sur 30000km
Visiblement tout est sous contrôle et aucune conséquence grave c'est cool.
Et, après tout il n'y a que quelques vis si ça va pas on peut toujours le remettre sans trop de problème.
c'est vraiment sympa de gagner un peu de puissance pour o
Nous te remercions Louicifer
je viens de recevoir mon filtre k&n (merci à raptorparts au passage)
pour ceux qui sont intéressé , c'est la réf 33.2201.
il est chiant à mettre dans la boîte à air par contre :x
il faut mettre les 2 pattes de derrière en premier , sinon c'est po possible.
j'ai fait un petit tour avec , et c'est nettement mieux qu'avec le filtre d'origine :P
on sent que ça lui a fait du bien :P
je vous donnerais de meilleures impressions à l'usage , mais je regrette pas l'achat :P
... p'tain
Louicifer ... arrêtes !!! J'vais encore dépenser des tunes moi .... :P
Bon, donnes-moi vite tes impressions.
Déjà que ke suis un adepte de la suppression du résonnateur ... un p'tit filtre KN devrait pas tarder ...
:mouarf: j'ai testé plus en profondeur cet apres-midi :top:
c'est INDISPENSABLE
le moteur respire bien mieux , elle monte nettement mieux dans les tours :P
respire fort et dépenses tes tunes
Apparemment, vous avez effectué le travail sur le dernier modèle du coupé. Mais l'opération est elle possible sur l'ancien (2000-2001) ?
Merci @+
je sais pas
suffit de voir si tu as une grosse boite noir sur ton circuit d'alimentation en air .
Faudra que je fasse ça... Quelqu'un l'aurait déjà fait par hasard ?
Bon allé, j'vais dépenser un peu de tune alors ...
Louicifer : dis-moi tout ! Comment ? Où ta commander ton filtre ? Prix ? Livraison ? ...............
:P