Japan Car

Version complète : [eg] collecteur 4/2/1 ou 4/1 , et pourquoi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'ai une ligne sportex 50mm et un silencieux omp et boite a air modifier avec manchon alu + gaine du pc a la boite . Je compte mettre un collecteur mais je sais pas quoi mettre
----------
Je recherche a la base de la pêche en bas et mi régime . Mais si sa vaut plus le coup un 4/1 pour son haut régime . A voir. Apres si je met un 4/1 es ce que vous pensez que je perd en bas régime par rapport a l'origine
je ne pense pas que tu perd en bas comparé a l'origine.Si c'est le cas je ne vois pas l'interet d'en installer un,déja sur nos petit bloc on a quasi pas grand chose en bas donc bon.
comme je t'ai dis c'est a toi de te faire une idée.
J suis en plein dedans pour mon B16...

J' vais trés certainement me prendre un 4-2-1, j aurais aimer savoir si il faut préférer un collecteur en une seule partie ou en 2 parties ?
en une seule partie c'est mieux, en deux parties ça facilite juste le montage... d'ailleurs souvent les conduits sont pas super bien aligné mais un coup de dremel et c'est réglé Wink
(05-10-2013, 12:38:33)gineto a écrit : [ -> ]en une seule partie c'est mieux, en deux parties ça facilite juste le montage... d'ailleurs souvent les conduits sont pas super bien aligné mais un coup de dremel et c'est réglé Wink

J en prend note Big Grin Wink
eg538: prend un 4/2/1 sa sera certainement plus utile en daily, car tu roule pas en permanence entre 6000 et 7500 tr/min Wink
Du moment que je perd pas par rapport a de l'origine
Y a autre chose a prendre en compte, la garde au sol .

J'ai négligé ce "détail" et maintenant mon 4/1 fait bien la tronche sur mon d16 Sac
(08-10-2013, 15:37:04)eg538 a écrit : [ -> ]Du moment que je perd pas par rapport a de l'origine

y a pas de raison que tu perd de la puissance, le seule truc que tu vas perdre c'est du poids a l'avant de ta caisse Big Grin

+1 avec yaya 16v
(08-10-2013, 16:02:08)nico240 a écrit : [ -> ]
(08-10-2013, 15:37:04)eg538 a écrit : [ -> ]Du moment que je perd pas par rapport a de l'origine

y a pas de raison que tu perd de la puissance, le seule truc que tu vas perdre c'est du poids a l'avant de ta caisse Big Grin

+1 avec yaya 16v

et un ti peu d argent dans portefeuille Big Grin
LOL j'avais oublié se détail
(08-10-2013, 15:41:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Y a autre chose a prendre en compte, la garde au sol .

J'ai négligé ce "détail" et maintenant mon 4/1 fait bien la tronche sur mon d16 Sac

la garde au sol et aussi la forme du virage à 90°

mon DCsport ne descend pas plus bas mais il longe le carter d'huile avec un grand rayon, la plupart des autre collecteur sont plus en avant et plus sucéptible de toucher surtout quand l'avant se tasse
Ben c'est exactement sa mon probleme LOL

Sur mon premier d16 j'avais un 4/1 dcsport, je l'ai jamais fait touché, la sur celui la j'ai repris un 4/1 mais a pas chere, résultat meme si sa ressemblais au dc ben déjà il est plus gros (trop) et en plus il est mal foutu et frotte pour un rien, a tel point que la je vais plus trop avoir d'autre choix que d'en rechangé ...
pareil, malgré le double coude du supersprint, ça ma pas empécher de le frotter et même bien l'ecraser, avec le DC, même pas peur LOL
Bon j ai pris un 4-2-1(sans marque)qui ma pas l air trop dégueux , j verrais bien ce que ça donne.
(09-10-2013, 09:26:12)BabaHonda a écrit : [ -> ]Bon j ai pris un 4-2-1(sans marque)qui ma pas l air trop dégueux , j verrais bien ce que ça donne.

Ta le lien ? Sa peut intéresser certain merci
(10-10-2013, 10:36:10)eg538 a écrit : [ -> ]
(09-10-2013, 09:26:12)BabaHonda a écrit : [ -> ]Bon j ai pris un 4-2-1(sans marque)qui ma pas l air trop dégueux , j verrais bien ce que ça donne.

Ta le lien ? Sa peut intéresser certain merci

http://www.ebay.co.uk/itm/HONDA-CIVIC-B1...2a282a918b

Big Grin
Si avec celui la tu frotte pas partout LOL
(10-10-2013, 11:47:48)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si avec celui la tu frotte pas partout LOL

LOL , t façon , j ai deja la clé dans la main pour la remonter CoolBig GrinNeutralRolleyesSac
Ah mais c pour un b16 , tu sais pas si ya le même pour d16
Aller hop ...

c'est arrivé en 2 jours !!!!

[Image: 701903SDC10083.jpg]
[Image: 346012SDC10084.jpg]

J ai de quoi le bander, est ce vraiment utile ??
Moi aussi je te conseillerais un collecteur une pièce, pour les même raison que Gineto. Surtout qu'un collecteur 2 pièces ne t'assurera pas forcement de ne rien démonter pour le mettre en place (contrairement à ce que je pensais lorsque j'ai acheté le supersprint)
(13-10-2013, 10:30:31)iceman1410 a écrit : [ -> ]Moi aussi je te conseillerais un collecteur une pièce, pour les même raison que Gineto. Surtout qu'un collecteur 2 pièces ne t'assurera pas forcement de ne rien démonter pour le mettre en place (contrairement à ce que je pensais lorsque j'ai acheté le supersprint)

il est juste au dessus de toi LOL , mais merci pour ton avis Wink
Désolé Sad. Franchement je l'ai fait est autant dire que je me suis fait un peu chier pour rien. Pas de gain, et ca chauffe presque pareil sous le capot.
(13-10-2013, 10:50:44)iceman1410 a écrit : [ -> ]Désolé Sad. Franchement je l'ai fait est autant dire que je me suis fait un peu chier pour rien. Pas de gain, et ca chauffe presque pareil sous le capot.

avec un supersprint ? Shock
Si t'as de quoi le bandé fais le, sa chauffe vraiment beaucoup le compartiment moteur quand c'est pas fait .
(13-10-2013, 12:18:32)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si t'as de quoi le bandé fais le, sa chauffe vraiment beaucoup le compartiment moteur quand c'est pas fait .

c'est ce que j compte faire alors Big Grin
Mais faut le faire correctement hein ^^.
Donne nous ton avis sur le fait de le bandé, moi comme je t'es dit j'y est trouvé peu voir pas d'intérêt. Le retour d'avis est toujours bon
Pages : 1 2 3