J'ai vu qu'en belgique, les 200sx etaient beaucoup moins cher qu'en france.
Savez vous quels sont les demarches administratives à effectuer si on veut en ramener une de belgique ?
Merci pour votre aide.
un bon de commande pour un turbo et des coussinets.
roadwolf a écrit :un bon de commande pour un turbo et des coussinets.
roadwolf a écrit :un bon de commande pour un turbo et des coussinets.
T'es traumatisé par les coussinets toi !
Ca veux dire que la bas le km est changé et que les moulins sont rincés c'est ça ?
Parceque j'ai vu des prix attrayants.
je viens de faire une recherche sur scout.be
dejà il n'y a pas grand choses.
les prix vont de 3300 à 5000 pour un RS13 avec environ 150000 km, c'est comme en France.
à moins de 2500 , tu as de grande chance de tomber sur un piège et à ce moment la autant en acheter une officiellement morte pour 500 à 1500 .
au dessus 4000 tu comence à arriver dans des voitures logiquement entrenues.
mais un escocs n'ayant aucun scupules pourquoi ne vendrait t'il pas une daube à ce prix la.
tous les belges ne sont ps des ecrocs non plus.
Si tu es joueurs fonce, si tu veux un truc fiable, tu prends la centrale tu as un recours en cas d'arnaque.
je ne suis pas traumatisé par les coussinets, c'est simplement le point faible connu et reconnu du ca18det avec son turbo. Si la voiture n'a pas un carnet transparent et encore, part en courant.
si tu espères faire une petite optimisation oublies tout ce qui a plus de 110-120 000 km.
a la rigueur perdre un turbo c'est pas trop grave les T25 ça ce trouve mais l'états des coussinets c'est autre chose ... si le véhicule est pas entretenu comme c'est écrit dans le bouquin de la voiture (vidange tout les 5000) ya risque ...
et les copeaux de palier de turbo ils vont ou ?
...dans le circuit de lubrification, et PAN ! la pompe à huile en prend un coup, les organes ne sont plus lubrifiés corectement.
la suite je vous laisse imaginer....
aie j'ai rien dis
mais je maintient pour les vidanges
ce que beaucoup oublient....C'est que grace au net vous pouvez trouver maintenant des vehicules en belgique ou ailleurs,sur des sites aussi bien consultés par des belges...Ce qui veut dire qu'une voiture trouvée sur un site belge ou allemand n'est pas d'origine affichée pour être refilée a un pigeon de français...
C'est la même chose qu'un belge qui trouverait une voiture sur jpcar et qui y renoncerait pour pas passer pour un pigeon de belge...
Bref, il n'y a pas plus d'arnaqueurs en Belgique qu'ailleurs!
Pour ce qui est des formalités pas grand chose:
une facture obligatoire( necessaire pour obtenir le quitus fiscal des impots)
un dossier a deposer à la drire (avec un cheque de 60euros je crois me souvenir)
Ce qui faudrait voir c le prix d'un moteur d'occasion avec pas plus de 100.000 bornes. Et je compte pas faire de modif dessus, je pense que la puissance suffit pour deja bien d'amuser sur circuit. (du moins a mon gout)
Le pb c'est que je suis un ane en mecanique et j'ai l'impression que ce genre de voiture demande un suivi plus que rigoureux.
(je parle pas des vidanges tous les 5000 km)
J'ai l'habitude de ma supraMK2 et de son moteur increvable moi. lol
pour un moulin d'occas ... demande a KGIL il t'en trouvera un pas cher et correct
Mirage_IV a écrit :a la rigueur perdre un turbo c'est pas trop grave les T25 ça ce trouve mais l'états des coussinets c'est autre chose ... si le véhicule est pas entretenu comme c'est écrit dans le bouquin de la voiture (vidange tout les 5000) ya risque ...
En meme temps si j'en prends une à 1500 ou 2000 euros je prends pas beaucoup de risques ! meme si le moulin tient que 20.000 bornes ca me fera au moins deux ans a rouler avec, apres je change le moteur.
Parceque dans les annonces que j'ai vu j'ai pas trouvé une seule 200sx a vendre sans moteur !
albator.korn a écrit :pour un moulin d'occas ... demande a KGIL il t'en trouvera un pas cher et correct
Oui j'ai cru comprendre qu'il etait l'homme de la situation.