Le monde de la Colt est petit ahah
Y en a toujours peu en vente... Entre 3000 et 6000€ selon l'état et km
Celle qui reste ca fait un moment qu'elle est en vente
tu as des forum à me conseiller ou je pourrais me rencarder?
(08-02-2016, 19:10:25)ju.eyz a écrit : [ -> ]Je pensé au fiesta st150 qui ont les blocs 2L turbo. Mais bizarrement ca développe bcp moins de couple/cv que sur la colt alors que c'est un 2L...
(je parle avec le kit mountune pour passer a 200cv je crois que tu atteins peniblement les 250nm a 4500 tours ca me parait vraiment étrange...)
Tu l'as touché à cb ta colt? j'en vois à différent prix entre 3K jusqu'a 6K je sais pas trop quel est la cote réel.
Il n'y a pas de fiesta St 150 2l turbo
Les fiesta St turbo c'est le modèle d'après et c'est pas un 2l
----------
Et les colt n'ont pas décoté en 3 ans on dirait
Putain je sais pas pourquoi je me suis mis en tête qu'il y avait un turbo ! Ta raison c'est un 2l atmo sur lequel on peut gagner 50cv sans énorme modif :0 Ça explique tout sur le couple du coup !
perso j'ai eu une fiesta st 150, et franchement c'est pas si "super" que ça
énormément aseptisé, j'ai été limite déçu
maintenant niveau finition, c'est pas mal, ford a bonne réputation la dessus
Très bonne base cette colt !
Elle m'avais fait de l'oeil pendant un moment... une petite bombinette !!
J'ai également eu une fiesta ST , le top de cette voiture pour moi.. c'était la tenue de route ( chassis joueur et rassurant meme sur piste ), que je n'ai jamais retrouvé sur une petite voiture de ce genre, la commande de boite très courte c'était bien sympa aussi ! Moi je la regrette
par curiosité qu'utilises tu comme huile et filtres?
J'ai actuellement un cône K&N en filtre à air
Huile moteur j'utilise de la 5w40 Motul 300v
alors cette prépa, elle est finie?
Ahah, Le projet a pas mal évolué entre le début de la prépa et actuellement.. je pense donner plus de news début 2018
Petit déterrage pour les quelques personnes qui suivaient le sujet :
Le projet est toujours en cours, la voiture est à l’arrêt depuis un moment, pas beaucoup de temps et d'autres projets personnels ont fait que ça avance tout doucement.
L'avantage c'est qu'en 2 ans, j'ai pu rassembler toutes les pièces que je voulais et je n'ai pas fait de compromis. Le projet est fini à 90% (rebuild moteur complet forgé, chassis, freins) il reste des soudures à faire (wastegate,sortie turbo au decata) et quelques finitions.
J’espère reposter dans les mois à venir après le rodage
Cool d'avoir des news
post pour suivre, je ne connaissais pas ton sujet et je suis curieux de voir la bête ressortir de sa tanière ^^
+1 avec Yann, je suis curieux de voir le résultat.
Salut Shoei, j'ai lu l'entièreté de ton topic et jte félicite. C'est une vrai petite bombes !! Et en plus elle est magnifique ??
J'ai été l'heureux proprio d'une Ralliart mais j'ai du m'en séparé rapidement. Elle étais reprog 220 ch aussi et très honnêtement sa arrache le bitum. Par contre j'étais très déçue de la tenue de route...
J'en ai racheter une, la même en faite :P je suis resté en contact avec le gars à qui je l'ai vendue, il désire changer et moi j avais besoin d'une voiture du coup j'en prendrais possession dans quelque jours si tout va bien.
Du coup j'ai un budget de +ou- 2000 euro et j'aimerais vrmt amélioré son comportement... Mais vu la rareté de ces voitures pas évident de trouver de bons conseil. J'ai lu dans ton topic qu'une barre antiroulis plus gros diamètre et des suspension réglable changerai complètement le comportement ? Tu confirme ?
Si oui, aurais tu un site et marques à conseiller ? Autant pour la barre antiroulis gros diamètre que pour les suspension
Salut,
Merci pour ton message.
Oui d'origine surtout avec 220cv, le chassis est pas top.
J'avais mis des Bilstein B14 et ca change beaucoup le comportement surtout avec des bons pneus! Je pense que c'est largement suffisant. Tu trouves les Bilstein dans les 800€ voir moins il me semble.
J'ai une barre anti roulis plus grosse a l'avant et j'en ai ajouté une a l'arriere, mais pas encore testé la voiture. Par contre, j'ai du commander au japon via Nengun (barres Cusco) je n'ai plus le prix en tete mais avec les douanes c'est un billet.
Si tu fais de la piste et l'esp t'ennuie, tu peux ajouter un switch pour le desactiver, il y a des tutos sur le net.
Super merci de ta réponse.
Je compte acheté des filté direct. Au niveau de la barre avant plus gros diametre tu as un endroits ou site a conseillé ? Et pour l'arrière, le prix ne mé dérange pas mais le temmps de livraison oui. tu as attendu combien de temps toi ?
Par contre je parle bien des barres anti roulis (celles sous la voiture) Celle a l'arriere se monte en 30minutes,par contre pour changer celle a l'avant, c'est une galere.
J'ai attendu 1mois car ca venait du Japon!
Il y a d'autres marques il me semble qui en font qui sont dispos plus rapidement en angleterre.
Je te conseille de deja mettre des combines filetés et voit ce que ca donne avant de dépenser plus. Perso avec juste des combinés je trouve qu'elle prends beaucoup moins de roulis!
tu connais Mas cup Shoei?
j'ai eu mes b14 chez lui pour moins de 700.
sympa le capot de ralliart R aussi
Oui, c'est un ami et c'est lui qui m'aide à faire la prépa ahah, effectivement il a pas mal de pièces
Bon, j’arrête de faire le radin en photos vu qu'il y a quelques personnes qui postent
Voila ou ca en est, reste quelques finitions + remplissage des fluides
alors si migo est sur le coup, on a pas de soucis à se faire