Japan Car

Version complète : [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
je serais plus partie sur un bloc en V plutot qu'un 6L, plus de masses centrés dans la caisse, plutot qu'un gros porte-à-faux en avant du train avant Confused
Le projet de cochon !!!
(10-10-2014, 20:35:38)boyou2 a écrit : [ -> ]je serais plus partie sur un bloc en V plutot qu'un 6L, plus de masses centrés dans la caisse, plutot qu'un gros porte-à-faux en avant du train avant Confused

Ouais, si j'avais eu le choix, je serais parti sur un VQ35DE+T, maintenant j'ai eu l'opportunité d'avoir le RB, et l'avantage c'est que c'est un bloc que je connais bien niveau fiabilisation Wink
(10-10-2014, 09:23:45)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Je vais essayer de ne pas trop plomber la répartition des masses, car le RB26 pèse presque 100kg de plus que le 18ET.

Je vais donc délocaliser la batterie à l'arrière (encore grâce à une pièce Mercedes, frankensilvia moi j'vous dis !) et donc virer son support, je devrais déja gagner une vingtaine de kilos sur l'avant.

(ce qui nous fait tout de même 80kg de surpoids sur l'avant et 18kg de plus sur l'arrière)

Pour compenser un peu j'essaierai de mouler des pièces en fibre (pc, capot, ailes) et on devrait revenir à la répartition d'origine ^^

Soigne aussi l'implantation du bloc.

Un ami l'a fait sur sa s13 et il s'est fait des supports sur mesure, pour reculer un maximum le bloc.
D'après lui avec les supports moteur de skyline, le moteur se retrouvait vers l'avant et déséquilibrait encore plus la voiture.
Oué, alors il y a deux directives principales pour ce swap :

1) Je ne veux rien découper dans le châssis (sauf le trou pour le levier de vitesses ... ce sera inévitable ...)
2) Je fais tous les supports moi-même, mais il faut tenir compte que pour la fiabilisation d'un RB, il faut ajouter deux tuyaux de descente d'huile à l'arrière de la culasse, donc il faut laisser au moins 30mm d'écart entre l'arrière de la culasse et le tablier Neutral
Dori, pour les pièces en fibre, t'emmerdes pas, prend un kit GP Wink
Tu devra de toutes façons jouer du maillet au niveau du tunnel de transmission, à priori.
A moins qu'il n'y ait davantage de place sur une s12 ?

La personne dont je parle n'a rien découpé non plus Wink
Je ne sais pas à quel point le moteur était en avant dans la baie.
C'était un rb20 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?

Ce que je voulais dire, et qu'a d'ailleurs souligné boyou également, c'est que le bloc étant plus long à la base, il faudra rajouter plus que 80kg derrière si tu veux garder la même répartition, ou bien les mettre très loin en porte à faux AR
Demande à Denrée son avis sur la question, il a bien logé un RB25 Wink
sur la S12, le tunnel est encore plus étroit que sur les S13 et S14, la cloche de boite de SR20DET passe juste

(10-10-2014, 23:39:03)folken a écrit : [ -> ]Tu devra de toutes façons jouer du maillet au niveau du tunnel de transmission, à priori.
A moins qu'il n'y ait davantage de place sur une s12 ?

La personne dont je parle n'a rien découpé non plus Wink
Je ne sais pas à quel point le moteur était en avant dans la baie.
C'était un rb20 mais je ne pense pas que ça change grand chose ?

Ce que je voulais dire, et qu'a d'ailleurs souligné boyou également, c'est que le bloc étant plus long à la base, il faudra rajouter plus que 80kg derrière si tu veux garder la même répartition, ou bien les mettre très loin en porte à faux AR
Denrée du club S12 france l'a fait avec un RB25, mon setup sera un RB26 à boite RB25 donc assez similaire au sien niveau taille.

A part quelques coups de maillet pour que ça passe dans le tunnel, il n'y a pas eu de modifs niveau châssis Wink

----

EDIT :

Je suis conscient que c'est quasiment impossible de garder la répartition des masses d'origine, tout ce que je peux faire c'est compenser un peu le phénomène et croiser les doigts pour que ça ne devienne pas inconduisible.

Maintenant, d'après ce que j'ai pu calculer (j'ai pris certaines valeurs par défaut, ne connaissant pas les vraies) une S12 d'origine à une tendance à avoir une valeur K de -1,8 (survirage)

Avec son RB26 et tenant compte que l'on peut durcir les suspensions pour éviter des transferts de masse trop importants déporter la batterie 30cm derrière les roues arrière, mettre un siège plus bas de 120mm par rapport à l'origine (mes 110kg vont jouer en ma faveur pour une fois ....) et gagner une 15aine de kilos sur les pièces de carrosserie, cela amplifie de sur-virage jusqu'à K= -3,0

Sur le train avant il faudra donc grand minimum des ressorts de 8,5kg/mm avec un débattement ne dépassant pas les 60mm et une pré-contrainte de 30kg... Une barre stab de 18mm avec fixations d'origine fera idéalement l'affaire

Niveau train arrière, je laisserais des ressorts de 5kg/mm avec une course limitée à 70mm et sans pré-contrainte, mais avec une barre stab de 24mm (à condition de garder le bras de levier d'origine, ce qui n'est pas gagné ...)

Donc elle sera définitivement plus joueuse du cul, mais en principe ça restera conduisible et agile Neutral (sachant qu'une viper d'origine a un K de -6,2 ... m'enfin c'est une viper me direz-vous ... une S13 se situe à -2,4 donc déjà plus agressive qu'une S12)
comment tu calcule cet indice K ??
c'est une série d'équations à faire avec :


- Charge sur l'essieu avant
- Charge sur l'essieu arrière
- Dureté des ressorts avant/arrière
- Répartitions des masses par roue
- Débattement des suspensions
- Largeur de voie
- Empattement
- Position du centre de gravité sur les trois axes
ok merci
c pour les matheux
Smile
c'est le roll-point ton point K en somme non?
Bordel Dori, un dimanche aprem tu commences à jouer avec ça, tu veux me tuer?
(12-10-2014, 12:59:20)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est le roll-point ton point K en somme non?

C'est comparable, mais la valeur K donne une info plus complète car tu prends en compte le débattement des suspensions et les contraintes diagonales en dynamique, le roll point c'est du statique, donc tu utilises plus de constantes que de variables.

Ça devient sport a calculer quand tu as une largeur de voie différente av/ar ou des masses en porte à faux Sac

Bref, tout ça pour dire que le châssis sera étudié avec la plus grande rigueur pour en faire une machine qui fonctionne -aussi- dans les virages.

Raison aussi pour laquelle je vais partir à la chasse à la réponse et équilibre moteur et non pas au chiffre du banc de puissance, contrairement à 90% des prépas que j'ai vu ici...
Blablabla

Burn the mother fucking tires biaaatccchhhhhh
(13-10-2014, 20:47:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]Blablabla

Burn the mother fucking tires biaaatccchhhhhh

SemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarreSemarre

intereustingu thing

j'ai mis deux ans a équilibrer mon véhicule pour piste je comprends ton approche , dans les courbes ça paye !
(13-10-2014, 20:47:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]Blablabla

Burn the mother fucking tires biaaatccchhhhhh

Peuleus Ouaneuh !
Sacré job, pour l'avoir fait dans une s13, tu sentira le poid important du bloc et de sa boite, mais cela reste conduisible avec une grosse barre anti roulis.
On te voit plus sur le forum S12 ! Dommage... Ca serait cool de nous faire une petite mise à jour Wink Sinon c'est un beau projet ! J'espère que ça verra le jour Smile
De belles modifs en perspective Cool

Concernant la caisse de s13, elle a trouvé preneur finalement ?
(06-11-2014, 12:03:56)FrancoisBe a écrit : [ -> ]De belles modifs en perspective Cool

Concernant la caisse de s13, elle a trouvé preneur finalement ?

Non, bah y'avait un mec qui est intéressé, puis non, puis oui ... on verra bien. Si elle est pas partie pour le 1er décembre, c'est direction le broyeur Wink

(29-10-2014, 14:37:14)Zeto.Enjin a écrit : [ -> ]On te voit plus sur le forum S12 ! Dommage... Ca serait cool de nous faire une petite mise à jour Wink Sinon c'est un beau projet ! J'espère que ça verra le jour Smile

Ouais, fait que je prenne le temps de continuer correctement mon sujet sur votre fofo Sac
Mé comment c'est énorme!
Faudrait qu'on se fasse un big euro RB swap meet un jour.
... que les tarés se rencontrent entre eux. (^_^)
Jibe !

Faut que je te contacte semaine prochaine, j'ai eu trop de trucs à gérer mais je t'ai pas zappé ! Wink

Désolé mec Confused

Promis semaine pro on s'appelle et on vois ça Wink
(06-11-2014, 17:36:31)vroomdams a écrit : [ -> ]Jibe !

Faut que je te contacte semaine prochaine, j'ai eu trop de trucs à gérer mais je t'ai pas zappé ! Wink

Désolé mec Confused

Promis semaine pro on s'appelle et on vois ça Wink

Sinon ça va, tu arrives, tu me pourris le sujet tranquilou, tu veux pas une tasse de café ? 1 sucre ou 2 ? Sac
2, et un nuage de lait steuplé Big Grin

Merci Big Grin
Haha!!!..... boulet :-)
[Image: latest?cb=20120912035854]
Pages : 1 2 3 4 5