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Version complète : [Nissan] Silvia S12 ...The FrankenSilvia swap RB26DETT
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ces voitures sont bien sympa a conduire , une bonne répartitions des masses , hate de lire la suite
La suite justement la voici :

J'ai finalement décidé de ne pas swapper CA18DET, pour deux raisons principales

1) Un swap c'est du boulot et bon, pour gagner 35cv, autant ne rien faire

2) J'ai trouvé mieux ....

Suspeeenssseee


[Image: hjbjhvjkb.jpg]

Sac


Bon, jusque la, tout va bien Sac


Ca m'a permis de le rapatrier en corolla, du coup j'ai pu voir à quoi elle ressemblerait avec des ressorts courts

[Image: kjbvkuyfv.jpg]

Re- Sac

Certains forumeurs sont au courant de quel moulin il s'agit, je demanderai de ne pas gâcher la surprise des autres Big Grin

Je vous laisse un peu mariner avec ça ... Sac
A combien estime tu le prix de mon silence pour ne pas balancer ? Sac
J'estime le cout de ton non-silence à une bielle dudit moteur concerné dans ta face Sac

EDIT :

J'ai décidé de re-baptiser le projet, la Frankensilvia puisque cette voiture sera montée :

Trains avant de S13
Suspension arrière de Mercedes CLK
Freins de Z32
Bas de caisse de S13
Moteur d'un autre modèle Nissan
Boite d'encore un autre modèle Nissan

(ça fait pas mal de pièces à mettre ensemble tout ça) Sac
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Allez, on rajoute une photo-indice :

[Image: unokjh.jpg]

(ce sont les cartons l'indice, le moteur à coté c'est un CA18 Wink )
c 'est pas vrai...un biturbo dedans ? Wink
(09-10-2014, 20:35:20)JP32 a écrit : [ -> ]c 'est pas vrai...un biturbo dedans ? Wink

yaaaaa
(09-10-2014, 20:12:04)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'estime le cout de ton non-silence à une bielle dudit moteur concerné dans ta face Sac

[Image: challe10.png]
[Image: unnamed.jpg]


Sac

(ne faites pas attention à ce qui traine derrière, c'est encore un autre CA18, faut croire qu'ils poussent comme des champignons dans ce garage)

Sac
Ce qui pousse comme des champignons dans ton garage ce sont les caisses non-roulantes LOL
D'ailleurs, il devrait me filer sa mamie datsun, çà en ferait une de moins Sac.

Les ressorts de la corolla ont du apprécier l'allègement LOL
si j'ai bien compris, on le met ce w-e dans la 12?
samedi madame n'est pas la donc j'ai ma journée.
je sais ou tu habites donc je suis chaud a te filer un coup de main Big Grin
et si il faut jona (evolve) a un bas moteur du meme que le tien dans il ne fait rien.
Manque quelques morceaux pour le mettre déjà dans la 12 LOL
oula non LOL

Si j'ai eu ce moteur à un prix imbattable c'est parce qu'il faut le rebuilder, après avoir été privé d'huile, le vilo et les cylindres ont morflé.

Donc j'ai déja demandé un devis à Mathonet pour le réhoner à +0,5mm et dès que j'aurai reçu mon kit de micromètres, je controlerai le vilo voir s'il est sauvable ou pas, sinon ce sera un N1 Spec, je peux en avoir à bon prix Wink

Il faut aussi une nouvelle pompe à huile et .... une boite de vitesses Sac

Donc je vais justement passer un de ces jours chez Jonathan voir s'il a pas des trucs qui me seraient utiles. En plus il me manque pas mal de pièces sur le moulin (toute la partie admission et quelques capteurs)
previent moi quand tu vas chez evolve, on essayera d'y aller en meme temps, enfin si je n'y suis pas deja ^^
Préviens moi aussi, çà me fera une excuse pour aller jusque là-bas (et sortir la 33 Big Grin )
prevenez moi aussi
je dois aller bientôt rechercher la mazda
finie elle va surprendre bcp de monde cette s12
ro le bourrin
Je vais essayer de ne pas trop plomber la répartition des masses, car le RB26 pèse presque 100kg de plus que le 18ET.

Je vais donc délocaliser la batterie à l'arrière (encore grâce à une pièce Mercedes, frankensilvia moi j'vous dis !) et donc virer son support, je devrais déja gagner une vingtaine de kilos sur l'avant.

(ce qui nous fait tout de même 80kg de surpoids sur l'avant et 18kg de plus sur l'arrière)

Pour compenser un peu j'essaierai de mouler des pièces en fibre (pc, capot, ailes) et on devrait revenir à la répartition d'origine ^^

@cherub, lolo et Jocky : je ne suis pas libre avant la mi-novembre, mais je suis carrément chaud pour qu'on y aille en convoi : R32 GTR, R33 GTR, Miata turbo et Subaru Forester CsSTI ^^ ça c'est un convoi qui a de la gueule Big Grin
Tu te soignes ?
Rho ouais un RB26 la dedans !!! Cool
ouais, la S12...elle va cartonner !!!!
sinon, l'exterieur, c'est prévu stock, ou alors, dans la meme démesure que le moteur Wink
Non pour l'extérieur je souhaite rester simple, un bête kit carrosserie de S12 V6 , des belles jantes, et ce sera tout Wink

je prends mon inspiration de celle-ci, qui est également swappée RB26, pour moi elle est simplement parfaite Wink

[Image: IMG_8630-2.jpg]
Va vraiment falloir que je me chope une SDouze un de ces 4...
Projet sympa je poste pour suivre,et bonne continuation.
sympa ce kit , je ne connaissais pas l'existante de la S12 V6! ce serait intéressant de comparer les répartitions tien !
Le VG30E fait 196kg
Le RB26DETT en fait 262kg
et 146kg pour le CA18ET

Donc effectivement, le RB26 ne fait "que" 66kg de plus que le VG30, maintenant, d'après nos amis américains, ou la S12V6 a eu un franc succès, au niveau tenue de route elle est vachement moins agile que la 4 pattes fatalement ...

Donc c'est sur, va falloir travailler le châssis en profondeur et découper tout ce qui dépasse !

EDIT : J'ai oublié de préciser que la V6 a également un train arrière en pont rigide plus archaïque, ça peut pas mal jouer sur la tenue de route aussi ...
bien merci des infos Wink en tout cas tu as la bonne approche en regardant cela Yes
(10-10-2014, 11:17:37)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Le VG30E fait 196kg
Le RB26DETT en fait 262kg
et 146kg pour le CA18ET

Donc effectivement, le RB26 ne fait "que" 66kg de plus que le VG30, maintenant, d'après nos amis américains, ou la S12V6 a eu un franc succès, au niveau tenue de route elle est vachement moins agile que la 4 pattes fatalement ...

Donc c'est sur, va falloir travailler le châssis en profondeur et découper tout ce qui dépasse !

EDIT : J'ai oublié de préciser que la V6 a également un train arrière en pont rigide plus archaïque, ça peut pas mal jouer sur la tenue de route aussi ...

la S12 SE V6 3L partage le même moteur que la 300 ZX Z31 atmo... de là, à y mettre dans la S12 V6, un V6 3L turbo, ou bi turbo de 300 ZX biturbo...il doit y avoir une paire de ricans qui ont du le faire ;
superbe ce kit là vivement de la voir rouler finie
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