bonjours a tous
je me présente rapidement , je m'appel geoffrey j'ai 18 ans je suis actuellement entrain de passer le permis . en première voiture je compte prendre une honda civic eg3 ( a cause de mon frère qui m'as foutu sa passion des honda
)
alors voila quelques questions :
que vérifié lors de l'achat ?
quel sont leurs défault ?
et qu'en penser vous pour une première voiture ?
merci d'avance pour vos réponse !
L'EG3 ne souffre pas d'un mal particulier , donc je dirai comme d'habitude :
- Entretien courant (vidange, filtre, bougies, distribution, freins)
- Regarde sous les ailes arrières et plus généralement la carrosserie ou l'eau serait susceptible de stagné (présence de rouille)
- Modification plus ou moins fiable et de qualité des anciens proprio (malheureusement les Civic sont souvent modifiés quelques soit leurs bases)
Si tu aime la coupe des EG , regarde l'EG3 et l'EG4 encore possible en tant que jeune conducteur.Ces sont des voitures fiable si rien de trop bizarre n'a été fait avant. Pas mal d'option dispo par rapport à la finition/année sur laquelle tu te porte.
Bref , une occasion c'est toujours la roulette russe mais tu peux tout de même dégrossir le risque en étant attentif à l'état général du véhicule et au feeling que tu aura avec le vendeur. Bonne continuation dans la recherche de ton EG3.
salut
donc j'ai juste a regarder ceci ?
pour l'eg 4 je suis tenter , mais je compte rester sur le 1.3 75cv
merci de ta réponse !
Oui le principal problème vient de la carrosserie qui a tendance à sérieusement rouiller dans les passages de roues arrière/bas de caisse. Soit donc bien vigilant à ce niveau,sinon pour le reste la mécanique, une EG3 c'est globalement costaud !
Hésite pas à voir plusieurs vendeur, car les prix peuvent passer du simple au double si tu tombe sur un Taliban Honda qui pense détenir un bolide...
d'accord je surveillerai sa de très près alors !
en parlant de prix tu estime une eg3 a combien ? (a peu près )
j'en voit a partir de 800 jusqu'à 1200 €
Bonjour.
Ceci est le forum de présentation, comme son nom l'indique on s'y présente et rien d'autre.
Pour les questions techniques tu a la section Honda.
d'accord je ferais attention par la suite
Pas de soucis Geoffrey.
Bon courage pour le permis.
Uncle.
merci !
Bienvenue !! Bon courage pour le permis !
merci