Japan Car

Version complète : plaquettes de frein chez Nissan
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Salut,
j'ai recemment acheté des plaquettes de frein pour ma P11 chez Nissan, et en les montant on a constaté qu'il n'y avait QUE les plaquettes...pour 65euros!! pas les plaques de metal pour bien les callé dans l'etrier ni les vis "je sais plus quoi" qu'ils preconisent de changer avec les plaquettes!!!!

Alors avant d'aller gueuler, c normale où un mecano de chez eux c bien allegrement servi dans la boite et n'a laissé que les plaquettes?!?

Merci pour vos reponses.
Bon déja, les plaquettes d'origine Nissan = merde en plaque!
Mais va réclamer, menace de foutre le feu enfin chai pas, mais c trucs valent la peau duku chez Nissan et empechent les plaquettes de couiner (ma S14 est la 1ere caisse ou j'en vois vraiment l'utilité de ces trucs, elle fesait des bruits chelou sans ces plaques..)
en fait je voudrais savoir si quelqu'un a deja acheté des plaquettes chez Nissan pour confirmer ce qu'il y a ou pas dans la boite!!!

sans les trucs en fer ca faisait clac clac a chaque freinage...
heu en tout cas chez TAROXX c'est fourni avec...
Salut!

juste pour dire que:
- les plaquettes Nissan sont vendues sans les plaques anti-friction

- ce sont des putain de bonnes plaquettes !! c'est une particularité des japonaises: elles coutent 3x + cher que des plaquettes "standard", mais elles durent 5x + longtemps, et sont d'excellente qualité...
d'accord avec 200SeXy

65€ c les plaquettes arriere?

juste les plaquettes dans la boite,les plaques anti bruit tu recuperes les tiennes d'origine
les plaquettes d'origine nissan sont de tres bonne qualite compare au
ferrodo vendu chez norauto,lucas etc... et meme les plaquettes semi metalique
que l'on peut trouver sur e-bay
Ok ca ma rassure, il me semblait bien aussi que les plaquettes Nissan c'etait de la bonne qualité!

"plaques anti-friction", c"est ca Smile ! c ce que j'ai fait, recuperer les anciennes.
en plus avec les 25% j'les ai eu à 50e.

par contre ils preconisent de changer deux vis sur les etriers, j'l'ai pas fait... elles vont tenir quand meme!?
pour les perdre....je vois pas comment
donc 65€ c les plaquettes arriere car a l'avant c plutot dans les 100€
changer les 2 vis sur l'étrier?

Perso, je ne vois pas pourquoi...
Elle à combien de Km ta mémère à toi? LOL
Citation :pour les perdre....je vois pas comment
putain j'dois etre fatigué j'ai rien compris Big Grin !!!

elle a 130000 en gros.
les cales qui se mettent entre les plaquettes et les pistons
se vendent separément chez nissan.
Sur le livre d'atelier il est dit de les changer à chaque fois ...

MAIS !

il semblerait qu'elles sont construitent à partir de materiaux extra terrestre
puisque nissan les vendent plus de 500 francs la paires ...
La seul solution est de garder les anciennes ... et eventuellement de
mettre un peu de copper grease ...

Ludo.
ya pas de bonnes ou de mauvaisse plaquette, ya des plaquette dure et des plaquettes tendre... Les plaquette nissan sont dure: elles durent longtemps et attaquent les disque.
Greg_P a écrit :ya pas de bonnes ou de mauvaisse plaquette, ya des plaquette dure et des plaquettes tendre... Les plaquette nissan sont dure: elles durent longtemps et attaquent les disque.
...et freine ke dalle, on une endurance a chier (expérimenté ds un col de montagne..). Sur rs13, peut etre k'elles ont un bon compromis durabilité/perf, mais sur S14, a chier!! Pr 220 euros les 4 jeux, t'as des Porterfields rs4 beaucoup plus performante et (a ce k'il parait..) ont une même longévité ke celles d'origines..

vg30dett

Nissan fait des BONNES plaquettes de frein ?? Shock Shock Shock Confused:


Nissan FAISAIT de bonnes plaquettes de frein, il y a plus de 10 ans, quand il y avait de l'amiante dedans...depuis c'est devenu VERBOTEN.

Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.

Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...

Les plaquettes Nissan sont bien pour de la conduite cool et relax, voire autoroute....

Je deconseille parcontre la foi aveugle dans "les plaquettes Nissan" a ceux qui descendent un col de montagne a allure soutenue....parce qu'il y a de fortes chances que cette foi s'en prenne un sale coup quand a la moitie du col les plaquettes vont abdiquer Twisted
vg30dett a écrit :Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.

Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...

Tu parles de s13 là ? Parce que je vois pas comment un s14, plus léger qu'une 300, qui partage les même étriers et les mêmes disques pourrait freiner moins bien.

vg30dett

IloveJapan2 a écrit :
vg30dett a écrit :Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.

Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...

Tu parles de s13 là ? Parce que je vois pas comment un s14, plus léger qu'une 300, qui partage les même étriers et les mêmes disques pourrait freiner moins bien.

Non, je parle bien des S14...

J'en ai conduit quelques unes, et ca se traduit generalement par "Diantre, mais ce vehicule automobile souffre severement d'un manque de capacites deceleratrices" (traduction....Putain, mais elle freine pas cette caisse).....de preference JUSTE avant un virage bien sec a passer sous peine d'aller jardiner.

Je sais qu'a l'avant ce sont les meme disques / plaquettes....mais dans la realite, la difference est flagrante.

Peut etre une histoire de disques AR, ou de repartiteur, ou de maitre cylindre (a priori c'est pas le meme), je n'ai pas eu le temps de me pencher serieusement sur le probleme
C'est vrai que les disques AR sont vraiment ridicules sur s14.
vg30dett a écrit :Je deconseille parcontre la foi aveugle dans "les plaquettes Nissan" a ceux qui descendent un col de montagne a allure soutenue....parce qu'il y a de fortes chances que cette foi s'en prenne un sale coup quand a la moitie du col les plaquettes vont abdiquer Twisted
Je l'ai vécu et je souhaite a personne d'avoir soudain l'impression ke le beau ravin droit devant est pour sa gueule!!
Shock
ça me fait aussi penser que ds le repar manuel (en pdf), au chapitre freinage, il y a écrit en gros sur le sommaire "changer ses plaquettes d'origine!!". De toutes façon, les japonnaises n'ont jamais été réputées pr leur freinage... :roll:
bon je suis plus du tout rassuré alors!?
RS13, S14, ZX... desolé je n'ai qu'une P11gt :]
les problemes d'efficacité et d'endurance des freins se posent-ils aussi pour elle??
et ces 2 vis que j'ai pas changé sur les etriers (celles qu'on enleve pour changer les plaquettes!) elles risquent pas de casser au moins...
Sur S14, je vois de quelles vis tu parles...Mais je vois pas l'utilité de changer ces vis si elles sont en bon état! Depuis quand change t on des vis, surtout si elles sont en bon état?! Une vis, est vraiment l'élément le plus basic de la mécanique, si elle n'est pas completement tordue ou si son filet (ou le taraudage) n est pas foiré, ça ne se change jamais! Tu fais juste une vérif et tu les remet.
no probleme sur les primera GT P10 comme P11 les freins sont top surtout avec des plaquettes d'origine nissan.
les vis dont tu parles je ne les ai jamais change sur ma P10 GT comme sur mes deux s13 et pour la P11 ce sera pareil.
s13 ca freine pas (endurance) que se soit phase 1 comme phase 2 et des plaquettes plus performantes style semi metalique etc... ni change rien.
pour les s14 celle que g essaye g pas trop attaque donc impossible de me prononcer sur le freinage
Merci pour vos reponses!
ben je viens de changer aussi pour des plaquettes NISSAN...

moi je trouve que ça freine bien...mais il est vrai que je roule tranquille.....tout depend de ton utilisation Wink