Japan Car

Version complète : [Forester SF5] mon tracteur du soleil levant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, j'avais pas presenter ici mon subaru forester s turbo de 1999 , donc je vous le presente ci dessous .

a la base c'est un 2.0 l turbo de 170 cv , qui est passer en 2.5 sti 10 .


quelque photos du tracteur

[Image: s4v5.jpg]

[Image: 20130322125058.jpg]

[Image: 20130330120918.jpg]

[Image: 20111021172557.jpg]

le moteur :

[Image: sa9j.jpg]


au niveau des modification deja faite:

chassis:

4 jantes en 8X18 avec des 235/45/18 en bridgestone RE050A
4 suspensions d Impreza STI
freins AV brembo psa
plaquettes av EBC yellow
freins AR de WRX
4 durites avia goodrige
barre anti rapprochement av no name
barre antiroulis AR plus grosse de gt 99 en 19 mm
tirants ar STI 2002
reglage géometrie eurofac

moteur:

bloc embiellé EJ25 sti 10
culasse gt99 retravailler
turbo VF43 de sti 9
pompe a huile gros debit
echangeur de WRX avec les durites silicones
dump forge v5
durite induction
suppression rechauffeur de papillon
pompe essence Walbro 255L/h
ligne inox full decata en 63mm
embrayage 6 patins
soleno 3 voies Grimspeed
remap société FL racing
bi carto SP98/E85

Interieur:

Quickshift
mano pression sural
mano pression d huile
mano AFR avec sonde large bande
Turbo Timer

la feuille technique

[Image: 66q0.png]


ceux que je compte faire en 2013/2014 ,changement de quelque pieces chassis pour up un peu plus hard , restauration de quelque pieces un peu rouiller en dessous , quelque elements a repeindre because le vernis se barre Facepalm
Nice il a du couple le bestiau!! J'aime les mêmes en version STI (JDM)!!!
Whaouuu cet engin !!
Joli look Smile
j'adore le projet. Excellent !
merci !

j'en suis super content de mon forester sans parler du faite que c'est un bon sleepers sur autoroute LOL
tu la pas acheter au mecano de chez sub orleans???
mais on dirait bien qu'il déchire ton forester!
(28-09-2013, 10:16:56)wrix91 a écrit : [ -> ]tu la pas acheter au mecano de chez sub orleans???

oui il y a deux ans Cool
super ça doit en surprendre plus d'un.

Je trouve que le turbo est bien choisi car le pic de couple dès 3000tr ça doit être super sympa à conduire
(28-09-2013, 12:35:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super ça doit en surprendre plus d'un.

Je trouve que le turbo est bien choisi car le pic de couple dès 3000tr ça doit être super sympa à conduire

Oui effectivement le turbo est pas mal , le vf43 est monter sur les sti9 c'est sympa mais cela reste assez physique a cause de l'embrayage stage 3 est la monté de couple ou si tu fais pas gaffe tu est vite dans le cul d'une voiture devant LOL

de toute facon en ville c'est mode papy obligatoire pour etre discret Wink
Wahou le sleeper de malade c'est ton daily aussi arsouille ou circuit ?

Très sympa ce forester
j'aurai bien aimer l'avoir en daily mais c'est juste pas raisonnable, c'est mon vehicule du week end .

je fais pas de circuit.
t'as largement de quoi te faire plaisir avec cet engin !
Terrible Big Grin !!
Encore une fois j'adore le bi-ton Big Grin !
(28-09-2013, 16:20:29)blackout a écrit : [ -> ]j'aurai bien aimer l'avoir en daily mais c'est juste pas raisonnable, c'est mon vehicule du week end .

je fais pas de circuit.

pourquoi pas raisonnable comme daily?????
moi je kiff le mien comme daily
je fais 150 klm par jours LOL est comme avec un plein tu fais 300 klm , le calcul est vite fais LOL
(28-09-2013, 18:33:05)blackout a écrit : [ -> ]je fais 150 klm par jours LOL est comme avec un plein tu fais 300 klm , le calcul est vite fais LOL

ah ouais vue comme sa LOL
Très, très sympa....

J'aime cette caisse taillée à la serpe, associée à ces courbes sur graphique !

Merci de l'avoir présentée Smile
(28-09-2013, 21:40:28)huggrant a écrit : [ -> ]Très, très sympa....

J'aime cette caisse taillée à la serpe, associée à ces courbes sur graphique !

Merci de l'avoir présentée Smile

il y a pas de soucis Cool
Excellent.
l'engin fait pratiquement stock qui plus est!!

Bon travail!
j'ai hesité avec un forester et le CR-V n'en trouvant pas en bon etat ... :/ sinon il est sympa le tiens !
t'as quoi comme boite dessus?? les trains acceptes bien de passer le double de la puissance d'origine?? je pense notamment aux ponts
(29-09-2013, 19:12:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]t'as quoi comme boite dessus?? les trains acceptes bien de passer le double de la puissance d'origine?? je pense notamment aux ponts

salut !

la boite est celle d'origine, une s turbo , les trains acceptes bien, j'ai pas de perte si tu veux savoir ,l'embrayage est un stage 3 made ebays ainsi que volant moteur alleger , le pont accepte tres bien aussi ,j'ai pas de probleme particulier avec la transmission qui a elle 184000 klkm dont 24 mille en 300 +

apres certains on pulveriser la boite en 300 + donc bon ...tout depend ceux qu'on fait du vehicule

en tous cas ,il est reconnus du monde sub que la boite de s turbo encaisse plus que celle de gt
les boites de foz on comme les STI(6 rapports) une pompe as huile, donc meilleur lubrification et possibilite de monter un radiaWink
(01-10-2013, 21:27:32)wrix91 a écrit : [ -> ]les boites de foz on comme les STI(6 rapports) une pompe as huile, donc meilleur lubrification et possibilite de monter un radiaWink

oui effectivement on a une pompe a huille interne au niveau de la boite mais sur le pont on a meme un temoin de surchauffe au tdb Big Grin

niveau huille je suis en 75w90
Un bon sleeper ça, tu as du en surprendre plus d'un avec?
Joli ton forester, j'ai déjà du te le dire quand tu m'avais MP! Smile