Yop !
Pour ma première contribution au forum, je poste un petit fichier excel qui sert à calculer la taille des roues, jantes seules, ou déports.
Voici le fichier :
https://www.dropbox.com/s/gazwr3t4zxv1ub...ues_FR.xls
A utiliser sans modération ... toutefois :
- Toujours bien noter le signe MOINS si vous notez un ET négatif, sans signe moins, il fait le calcul pour un ET positif, ce qui est logique me direz-vous
- Ne modifiez pas les cases vides, certaines ont des formules cachées
- Quand je parle de "face avant" d'une roue, c'est le côté que l'on voit lorsqu'elle est sur la voiture, la face arrière étant donc celle vers l'intérieur du véhicule
- N'éditez pas les cases en couleur !
- Si vous avez foiré votre fichier, rien ne vous empêche de le re-télécharger ici
- Les données qui sont déja notées dans le tableau, je ne sais pas si elles correspondent à quoi que ce soit, alors vérifiez !! :O
Pas mal, même si on a des trucs similaire en ligne
Par contre y a une partie que je comprend pas dans ton tableau, c'est:
Depuis la surface de la pose de la roue Vers interieur: xxx Vers exterieur:xxx
Ca correspond à quoi?
Ben l'avantage c'est que vous pouvez vous en servir même si vous êtes sur un pc qui n'a pas internet
La mention "Depuis la surface de pose de la jante" en fait c'est la place que prendra la jante en partant du moyeu.
Par exemple "vers l'extérieur = 140mm" ça veut dire que la partie extérieure de la jante sera à 140mm du moyeu, donc si votre moyeu est rentré de 130mm depuis l'aile, la jante dépassera de 10mm de la carrosserie
Pour le "vers l'intérieur" ça peut notamment servir à voir si votre nouvelle jante touchera ou non l'amorto. J'espère que je suis clair dans mes propos ?
Le français n'étant pas ma mangue maternelle, parfois je dis des barbaries et je ne m'en rends pas compte
Si j'ai très bien compris
. Avant même tes explication
.
Merci en tout cas.
Alors je me suis permis (avec la permission de Dorifutosan) de modifier un peu le système et de verrouiller le tableur excel. Du coup ça se présente comme un programme classique, on rentre les valeurs et on clique sur calcul et ça nous sort les infos les plus intéressante. Il faut juste activer les macros dans excel pour pouvoir avoir accès au dit programme.
C'est une version bêta, donc tout commentaire constructif est le bienvenue, je suis en train de travailler sur la version stable et de prevoir une version qui pourrait en fonction de la hauteur de caisse sortir le carrosage naturel avec le rabaissement et rajouter une option pour donner le arrosage désire et savoir si la roue passe dans l'aile où non.
Donc voici le lien :
https://drive.google.com/open?id=0B45S-7...authuser=0
(30-11-2014, 20:22:43)Ckartman a écrit : [ -> ]Alors je me suis permis (avec la permission de Dorifutosan) de modifier un peu le système et de verrouiller le tableur excel. Du coup ça se présente comme un programme classique, on rentre les valeurs et on clique sur calcul et ça nous sort les infos les plus intéressante. Il faut juste activer les macros dans excel pour pouvoir avoir accès au dit programme.
C'est une version bêta, donc tout commentaire constructif est le bienvenue, je suis en train de travailler sur la version stable et de prevoir une version qui pourrait en fonction de la hauteur de caisse sortir le carrosage naturel avec le rabaissement et rajouter une option pour donner le arrosage désire et savoir si la roue passe dans l'aile où non.
Donc voici le lien : https://drive.google.com/open?id=0B45S-7...authuser=0
tu risque d'avoir du mal pour calculer la variation de carrossage en fonction de la hauteur de caisse car ça dépend de la cinématique des trains roulant et sur ce point tous les modèle ne sont pas identique!
+1
pour le coup cette fonction ne sert à rien
... à moins que tu ne t'amuses àç encoder toutes les longueurs des bras de suspension existants
le fichier 2.0 n'est plus hosté