Bonjour à tous,
en juillet 2011 nous avons vendu la voiture de ma compagne
HONDA CIVIC VTI EG6 Bleue immatriculée BQ-358-TD
Cette personne à d'abord pris un radar à 150 km de chez nous, nous avons donc du envoyé un original pour contestation jusque la pas de souci.
Nous avons aussi envoyé un exemplaire en préfecture et je n'ai pas fait de copie.
La où cela pêche est que la préfecture n'a pas fait son travail par 2 fois.
La voiture à reçue une amende pour stationnement à
DOMONT (95330)au 108 avenue aristide Briand.
Si vous pouvez m'aider à avoir l'identité de cette personne et un contact pour l'avertir avant que je ne dépose plainte et que mon amende ne soit majorée.
Merci de me contacter en MP.
URGENT.
Par avance je vous remercie de votre collaboration
Une photo de l'eg6 ?
Je suis de Domont... donc si jamais je la croise...
Jantes noires, aile noire, sticker mugen derrière ?
Si oui, je l'ai vue stationnée ce week end,exactement devant l'adresse que tu cites !
Elle a l'air de ne pas avoir bougé depuis quelques jours
la photo est présente mais je pense que l’hébergeur déconne.
Moi je l'ai vendue full stock mais oui le gars voulait la remontée. de toute façon l'immat reste la même et ce serai une grosse coïncidence que ce ne soit pas celle ci à la même adresse
Merci à toi
Merci pour les photos.
Je n'avais pas vu l'immat de celle stationnée. Je n'ai vu ton message que ce soir malheureusement.
Je ne sais pas trop comment trouver le proprio, au pire j'essayerai de laisser un message dessus. Mais si il n'a pas bougé la voiture depuis quelques jours, je ne sais pas si il verra le message
Domont c'est pas très grand, je l'ai pas encore vu dans le coin mais il y a quelques jap dans un pavillon, un mec qui doit sûrement les restaurer, je vais aller voir
l'eg en question est située dans le bas de la ville, proche de l'épicerie franprix.
Le franprix je le situe pas, une enseigne plus importante dans ce coin?
entre le leclerc et le chemin de fer
Le franprix est dans la zone commerciale, rue aristide briand.
En effet elle me dit quelque chose.
J'ai vu la même en full stock à Ezanville, rue alsace loraine (rond du Fly, la rue avec la direction RPA alsace lorraine, au stop à droite et elle est garée dans la rue.
Je m'avance pas en disant que c'est lui, mais même couleur et même état.
Bon courage
(29-09-2013, 20:43:23)tvt a écrit : [ -> ]Une photo de l'eg6 ?
Je suis de Domont... donc si jamais je la croise...
Jantes noires, aile noire, sticker mugen derrière ?
Si oui, je l'ai vue stationnée ce week end,exactement devant l'adresse que tu cites !
Elle a l'air de ne pas avoir bougé depuis quelques jours
C'est bien celle-là.
toujours à la recherche de cette auto.
d'ailleurs, sur les photos, c'est l'adresse undiquée plus haut.
Oh putin quelle est moche en noir mat
Tous les gouts sont dans la nature mais du moment qu il fait des modifications c'est qu il a l'argent. mieux vaut faire sa carte grise peut être.
Du coup je suis passé hier, je ne l'ai pas vue
S'il ne l'a pas déclarée à son nom, c'est encore ta voiture pour la pref'. Tu vas la déclarer volée et tu la récupères. ça vaut bien 2 PV
oui, et après l'acquéreur sort l'acte de vente aux MIB ils auront l'air con, et lui, aura un procès au UQ pour fausse déclaration
Je disais ça pour rire mais au final le système ne joue pas en faveur des victimes, c'est quand même malheureux.
J'irai voir un avocat et parler de mon cas, il y a forcément un truc à faire (à part le payer 2000€
) Le premier rdv est souvent gratuit, ça vaudrait le coup de se renseigner au lieu de rechercher la voiture et de menacer le proprio (qui le mérite!)
plus simple !
Tu ecris en AR avec une lettre timbrée a ton adresse au prefet de ton departement, tu lui dit avoir vendu le vehicule a telle date , tu donnes l'immatriculation, ...
Dans les 15j, il va te renvoyer un courrier l'attestant si tu a bien envoyé ton
acte de vente a la prefecture .
Une affaire semblable m'est arrivée, je recevais les pv, l’acquéreur avait pas déclaré l'achat!
J'ai plus eu de pb depuis ... J'ai envoyé a l'OMP la photocopie de l'attestation du procureur .
il y a une assoce qui existe qui traite ton cas will
Arf, je cherchais une bleu moi, désolé Hot Will's car ca fait un moment qu'elle est reconnaissable sur Domont, avec cette couleur :/
Mais au moins tant mieux.
Merci de vos infos. Je vais écrire en effet à OMP on verra bien. Une chose sure c'est que par 2 fois la préfecture n'a pas fait son travail mais l'acheteur n'a pas fait son devoir. Le voir faire une peinture pourrie au lieu de faire sa cg...
Oui légalement la voiture nous appartient mais il est simple et clair que si il ne se décide pas à me contacter très vite c'est dépôt de plainte.
tu as des lettres type sur internet et le site qui s'occupe de ca c'est andevi.
Sinon avec la lettre, joindre la photocopie des prunes et toujours avec une envellope timbrée a ton nom :
pour l'omp
Citation :CONTESTATION DUN PROCES VERBAL
Nom :
(votre nom)
Prénoms :
(vos votre prénoms)
Code postal :
(votre adresse)
Monsieur le responsable
[coordonnées du service mentionné sur lavis de contravention]
adresse
code postal, ville
Lettre recommandée avec accusé de réception [à adresser au service indiqué sur lavis de contravention, en recommandé avec accusé de réception]
Ville, date :
(lieu doù vous écrivez la lettre)
PJ : copie de l'avis de contravention
Monsieur (Madame, le cas échéant)
J'ai été verbalisé(e) par un agent de police le
(date) à
(heure) selon le procès verbal numéro
(indiquer le numéro qui se trouve sur le PV) dont je joins copie (joindre une copie du PV). Je vous informe par ce courrier que je conteste la contravention en question.
En effet, mes motifs de contestation sont les suivants :
(indiquer ici les motifs exposés, par exemple, la mise en cause du bon fonctionnement de l'horodateur pensez à joindre des témoignages, la mauvaise signalisation de linterdiction de stationner
)
Je fais donc appel à votre bienveillance pour que mon affaire soit soumise à un nouvel examen. Je vous demande également, en conséquence, une exonération de paiement.
Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez agréer, Monsieur (Madame),
(formule de politesse, par exemple l'expression de mes sentiments dévoués ou l'assurance de ma considération distinguée
)
Signature
pour la pref
Citation :Monsieur X
7 rue bidule
98000 BOise
tel: 06 06 06 06 06
Véhicule 405 peugeot
Immat : 9999 xx 98
date de cession : 07/05/2011
Mail: bidule @bidule.fr
ta prefecture
Bureau des Usagers de la Route
Monsieur le Responsable section immatriculation
adresse de la pref
Objet : Demande d'attestation
pj : Copie du certificat de cession, copie de l'amende majorée, copie de ma CNI.
bidule le 27 Mars 2012
Monsieur
Hier matin je reçois une amende et condamnation pécuniaire
concernant le véhicule 99999 xx 98 pour une infraction du 06/09/2011.
J'ai vendu ce véhicule au mois de Mai 2011 et donc depuis cette date
il ne m'appartient plus et je ne l'ai donc plus en ma possession .
Je vous joint photocopie du certificat de cession ainsi que la photocopie de l'amende .
Je vous en remercie par avance.
Je vous prie d'agréer, Monsieur , mes salutations distinguées.
signature
la voiture est elle toujours présente à cet endroit ? Merci a vous.
J'essayerai de passer voir.
Il y a un mois, elle était encore dans le coin, mais pas a la même place.
Salut,
C'est bizarre parce que j'ai vu une EG bleu avec la malle noire la semaine dernière au même endroit devant le franprix avec cette plaque il me semble (région 42 c'est sur)...