hello,
j'ai un petit souci qui me chagrine suite a pas mal de travaux sur l'auto , le véhicule marchait parfaitement depuis deux mois ...
puis repartant d'un Stop , je tire un peu dans la premiere et la , le moteur a perdu sa vitesse , plus rien a la pedale et ensuite ne voulait plus demarrer !
je commence a mater les différents symptomes trouvé sur le forum et sur le net !
Bougies changées !
démontage de l'allumeur car un seul faisceau avec une étincelle : doigt allumeur cassé , et bobine allumage cramé !
pièce changé ce jour , mais l'auto ne demarre toujours pas ,seule nouveauté , j'ai de l'allumage sur les 4 Bougies !
aucun fusible n'est cramé !
compressions bonnes !
l'essence arrive bien !
autres pistes possibles? courroie de distribution décalé?
auriez vous d'autres avis?
merci pour votre aide
Nico
Tes fils sont dans le bon ordre?
(26-09-2013, 23:21:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Tes fils sont dans le bon ordre?
oui j'ai bien fais attention de les mettre dans le bon ordre , car j'ai changé aussi la tête d'allumeur !
Sur l'allumeur je parle hein, pas sur le moteur.
(26-09-2013, 23:41:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sur l'allumeur je parle hein, pas sur le moteur.
oui oui j'avais bien compris
allumeur replacé comme il faut?
(27-09-2013, 08:26:21)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]allumeur replacé comme il faut?
j'ai changé la bobine , le doigt et la tete de l'allumeur , donc l'allumeur en lui meme n'as pas été demonté donc pas decalé
je n'ai jamais fait l'opération, mais quand on change le doigt, il n'y a pas possibilité de le mettre à 180°? donc allumage quand soupapes ouvertes...
(27-09-2013, 11:37:53)niavlysj a écrit : [ -> ]je n'ai jamais fait l'opération, mais quand on change le doigt, il n'y a pas possibilité de le mettre à 180°? donc allumage quand soupapes ouvertes...
non on ne peut pas se tromper car c'est une encoche arrondi d'un coté et droite de l'autre
sinon aucun voyant moteur cela s'éteint normalement au contact.
si tu remet le contact et que tu n'entend pas la pompe = Main relay HS et oui il peut lacher en roulant
(27-09-2013, 12:49:02)Hot Wills a écrit : [ -> ]si tu remet le contact et que tu n'entend pas la pompe = Main relay HS et oui il peut lacher en roulant
la pompe marche bien. j'ai tout controler avant de poster un sujet via les autres topic de certaines personnes ^^
salut,main relay hs.Si ta de l allumage+arrivée carburant cherche pas(sa me l avait fait un eg6 justement
)
Le main relay commande la pompe donc si il l entend ca doit pas etre ca.
calculateur hs
tu en as tester un autre ?
tu es d'ou?
(27-09-2013, 20:34:32)frank31 a écrit : [ -> ]calculateur hs
tu en as tester un autre ?
tu es d'ou?
je suis de Belfort (territoire de belfort 90)
j'en ai pas sous la main !
demain je demonte le mainrelay malgré tout pour vérifier toutes soudures !
alors apres une matinée de démontage voici
- essence qui arrive bien comme je l'avais dis
- mainrelay ok ca fais clic et soudure controlé et refaite pas de probleme sur celui ci
- distribution ok , pas de dent manquante ni de décalage de celle ci
- tout fusible ok j'ai refais le tour
toujours au meme point , cela ne veut pas demarrer
A par un probleme d'info venant de l'ecu je vois pas trop.
(28-09-2013, 17:38:19)technic300 a écrit : [ -> ]A par un probleme d'info venant de l'ecu je vois pas trop.
reset de l'ECU en debranchant le fusible de 80A pendant 10 minute... on fais comme cela il me semble !
apres pas d'ECU pour tester l'auto part au garage lundi matin pour un diag si je n'ai pas trouvé d'ici la !
T'es sûr que t'as rien inversé dans ton allumeur?
(28-09-2013, 18:24:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'es sûr que t'as rien inversé dans ton allumeur?
sur de moi oui
j'ai tout controlé encore une fois ! je n'ai changé que la tete d'allumeur , le doigt , et la bobine
je dois peut etre changer l'allumeur complet , meme si j'ai des étincelles aux 4 bougies?
T'as essayer de mettre du star pilot dans l'admi pour voir si ça démarre?
(28-09-2013, 18:48:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as essayer de mettre du star pilot dans l'admi pour voir si ça démarre?
ah non j'ai pas testé cela, j'irais en acheté lundi matin, cela me dira si cela viens de l'injection?
si tu veux je peux t'envoyer un P30 pour tester car je suis pas a coté du coup!
(28-09-2013, 19:56:10)ike90 a écrit : [ -> ] (28-09-2013, 18:48:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as essayer de mettre du star pilot dans l'admi pour voir si ça démarre?
ah non j'ai pas testé cela, j'irais en acheté lundi matin, cela me dira si cela viens de l'injection?
Yep! Si ça pête tu sais que t'as de l'allumage bien comme il faut, sinon, c'est ton allumage à voir en premier
(28-09-2013, 20:31:58)frank31 a écrit : [ -> ]si tu veux je peux t'envoyer un P30 pour tester car je suis pas a coté du coup!
je veux essayer de mater avant tout , je vous tiens au jus
start pilot testé ca demarre pas non plus ! donc allumage complet a changer?
concernant la prise DIAG j'ai retesté et j'ai le voyant moteur qui reste allumé ! code défaut 10?
merci de votre aide
Ou allumage inversé, je suis presque sûr ^^.
Nan dans ton allumeur ^^.
Je suis sur que ton doigts est inversé de 180°
(29-09-2013, 19:09:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan dans ton allumeur ^^.
Je suis sur que ton doigts est inversé de 180°
comment peut t'on inversé le doigt?
il est sur un axe, tenu par une visse , une encoche droite d'un coté et arrondi de l'autre, on ne peut se tromper §§