Japan Car

Version complète : gain estimé avec un FMIC apex ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je suis tenté de commander enfin mon FMIC : un Apex avec le pipping qui va bien. Vos avis et le gain estimé ? SVP
c'est bien mais un peu cher... pour mapart si je change de FMIC.. un spearco est plus que suffisant... la structure ne change guère des FMIC de "grande marque".. mais le prix et divisé par 2. Wink
non, il font pas spécifique à la 200sx, il faut encore adapter. Le bricolage, c'est pas mon truc, je vai déja misérer assez comme ça avec mon admission à cloisonner.
Perso on a mis un Forge et fais le piping sur mesure...
Bon, ce que je voudrais savoir c'est le gain de performances et de puissance, car de toute façon, je trouve que l'apex avec son pipping est super bien et pas si cher que ça, vue la qualité du matos
dinds a écrit :Bon, ce que je voudrais savoir c'est le gain de performances et de puissance, car de toute façon, je trouve que l'apex avec son pipping est super bien et pas si cher que ça, vue la qualité du matos

selon moi pas grand choz, c surtout en reprise ke t'a plus de peche... mais j'pense pas que c'est aussi flagrant ke ca...

compte sur 5ch.... 10maxi.... c'est ce ke j'en pense... :roll:
Je me pose justement la question, parcequ'il est vrai que le système d'origine est merdique sur la s13, donc il doit y avoir du gain, mais difficile à chiffrer je pense.
Tout depend de quoi tu part et ce que tu veux.

Sur une caisse qui tourne deja a 250cv avec l'IC d'origine, le gain va etre enorme, et je ne parle pas de l'amelioration du lag... Je dirai une bonne 30taine.
Situ part du stock, ca sera moins bien sur, le plus saiszissant sera je pense l'amelioration du lag. Pour les perf, je pense que ca donne du mieux partout mais surtout a haut regime... Pour une amelioration du couple, C'est pas sur...
hum, j'ai la CB qui me démange !!!
Du fait d'avoir fait plusieurs modifs a la fois, je ne sais pas ce qui a rapporté le plus, mais de toute facon c'est bien mieux

l'IC stock est tout petit...

et le Forge qu'on a fait presque 11L

je pense que ca vaut le coup perso...
Je pense ke ça vaut le coup aussi, en ce moment, la différence entre jour et nuit est énorme, je pense ke ça fait le même effet la nuit par rapport au jour que l'origine par rapport a un bon gros FMIC...
Nagata-San, il a couté combien environ le piping sur mesure pour la s14 ?
A mon avis, ca vaut plus que le coup, encore que ca depend du prix...
Le gaion est dependant de la pression de turbo, je pense. Tu gagneras bien avec la pression stock, mais si tu la monte, le gaon sera vraiment important...
A 1b, il me semble que la tempé de sorti est superieur a 120°, alors t'a qu'a voir....
max59, on a cheté des bouts de tubes inox gros diam chez un pro de l'echap qu'ont a fait cintré (40chf)

puis la modif de l'echangeur (sortie a droite) + piping >>> admission + dump, faut que je demande a StaNx