Qu'elles sont les risques ,si je monte des injecteurs 650 cc qu'alors ma cartographie et prévue pour du 450 cc ?
Je développe :
J'ai un montage turbo avec un link pad ,je ne sais pas réglé la cartographie ,et ne souhaite pas le faire pour cause de budget (700 € Le changement de cartographie ,moi à ce prix ,j'achète tellement d'autres choses !!!!) .
Le soucie ,c'est que j'ai 2 injecteurs 450 cc de bon sur 4 (les 2 autres brumise pas le carburant ,il le crache ,du coup je noye mes cylindres et tourne comme une patate ) :
Mon tuneur ,refuse de me commandé que 2 injecteurs ,du coup ,il m'oblige à changé les 4 !!!!
or là aussi ,je n'ai pas le budget et l'envie de me ruiné dans 4 injecteurs neuf à 450 € !!!!!!!
J'ai trouvé 4 injecteurs neuf 0 Km 650 cc à moins de 200 € (donc parfait dans mon budget) de meme marque et impédance que les miens (RC ) à un particulier qui est lui passé direct au 1000 cc (le 650cc était pas assez gros pour lui ) .....
Du coup voici ma question : Puis je monté du 650 cc à la place du 450 cc dont est prévue ma cartographie ,sachant aussi que depuis ,j'ai monté des pistons turbo ,un ACC turbo ,un GT25/28 à la place du TD04H ?
Merci ,à vous lire .
Je vois pas où est le problème, tant que c'est plus gros c'est bon que ceux que tu avais. L'inverse aurait pu poser problème mais là tu peut y'aller sans soucis je pense.
Merci ,c'est aussi ce que je pense .
Moins ,perçage de piston et cliquetis
Plus ,on consomme ,tourne moins rond ,quoi que ,je vais rattrapé le tunage (ce que j'ai modifier ) moteur .
Non tu consommera pas plus. Ils auront juste la capacité d'injecter plus.
Si la carto dit d'injecter telle quantité, peut importe que ce soit du 450cc ou du 1000cc, ça injectera seulement la quantité voulu.
non, ça va injecter le même temps, donc tu vas injecter 44% de plus qu'avant.
et si on me répond close loop, correction auto, tout ça; pareil, 44%, c'est au delà de la limite de correction auto, donc ça ne marchera pas (correction auto qui ne fonctionne qu'à faible charge.......qui est peu mise en plus sur des carto turbo...)
encore plus sur un setup turbo, on change les injos, on change la carto! pas d'autres choix
(25-09-2013, 16:42:36)hardlover a écrit : [ -> ]Non tu consommera pas plus. Ils auront juste la capacité d'injecter plus.
Si la carto dit d'injecter telle quantité, peut importe que ce soit du 450cc ou du 1000cc, ça injectera seulement la quantité voulu.
T'es sur de toi ? Il me semble qu'on parle de "temps d'injection" donc il me semblerai logique que l'injecteur s'ouvre commander dans le temps par un tempo ( dans la carto ) en l occurrence toujours le même temps qu'il soit plus petit ou plus gros .
Il me semble qu'un injecteur de "1000cc" par exemple c'est c'est volume maximale injecter pendant un cycle d'injection rien de n’empêche d'injecter moins selon la tempo d'ouverture> reprogramation.
Pour moi ca me semblerais très logique que tu tourne 40%+/- plus riches .
Sinon passe a l ethanol tu sera plus proche de la richesse approprié
je ne sais pas combien de fois on devra le répéter : tu touches a des elements comme injecteurs, debitmètre, c'est carto directe.
Que ce soit en plus gros ou plus petit (rare
)
C'est possible comme je dis cest a verifier. En tout cas y'aura des risque de perte de pression d'essence non ?
Premièrement, tu ne sais pas ce que tu rates de tourner avec ou sans carto. En plus avec un setup turbo, la différence est encore plus flagrante qu'avec un setup atmo.
Tu as dépensé des sous dans des pièces perfs mais tu ne t'en sers pas, ça n'a pas de sens.
Pour l'exemple, mon ex-Evo 8 est passée de 300cv à 360cv rien qu'avec une carto, le spool était devenu très bas, le couple n'avait plus rien à voir (je patinais en 1e et 2e sur le sec à l'arrivée du couple)
Idem aujourd'hui avec ma Z, une bonne carto a transformé l'auto.
Ensuite, tourner trop pauvre, tu risques le cliquetis mais le premier facteur de cause de cliquets est l'allumage pas le mélange. Il y a des chances que ta carto de base soit safe donc tu ne devrais pas cliqueter, même en tournant pauvre.
Ensuite tourner trop riche, ce n'est pas bon non plus, tu vas rincer tes cylindres et tu risques de les glacer. Les compressions vont disparaître et tu devras passer par la case usineur, nouveaux segments, etc. ça ne se fait pas en 500km mais c'est ce qui arrive sur du long terme. Au final, ça te coutera pareil. Avant la casse, tu te rendras compte que tu auras un budget bougies conséquent puisqu'elles s'encrasseront tout le temps.
Quant à ta carto, 700€ c'est pour la faire sur banc dans les règles de l'art. Une bonne partie du boulot pourrait être faite sur la route, tu aurais déjà un truc propre avec 90% du potentiel du setup. Il faut une bonne sonde large bande, un detecteur de cliquetis et éentuellement un chrono.
Pour tes injecteurs, tu peux les remplacer mais tu peux peut-être commencer par les faire nettoyer à l'ultrason. Certains membres du forum proposent ce genre de service pour quelques euros par injecteurs.
les ultrasons ça les nettoies mais ne recalibre pas le jet.
y a la solution de mettre des injecteurs plus gros et un régulateur de pression réglé moins fort, mais bon, le mélange sera quand même différent à certains régimes...
Faire les choses bien , en phrase en voie de disparition
(25-09-2013, 20:16:18)gineto a écrit : [ -> ]les ultrasons ça les nettoies mais ne recalibre pas le jet.
y a la solution de mettre des injecteurs plus gros et un régulateur de pression réglé moins fort, mais bon, le mélange sera quand même différent à certains régimes...
Il n'est pas question de les recalibrer, évidemment les injecteurs doivent cracher la même quantité d'essence. Le problème semble être un problème de vaporisation du mélange à cause de l'usure.
Un bon nettoyage pourrait déjà bien aider. Il faudrait faire un essai après nettoyage pour être certain du résultat mais ça pourrait permettre d'économiser pas mal de sous.
Dans tous les cas s'il remplace simplement les injecteurs sans rien toucher il va injecter presque 50% de carburant en plus.
Baisser la pression d'essence pour compenser le débit des injecteurs risque d'amener une mauvaise pulvérisation, on parle de 30% en moins pour revenir plus ou moins aux mêmes débits, c'est énorme. Donc mauvaise combustion avec tous les soucis que cela amène à moyen et long terme.
Il n'y a pas de solution miracle. La seule chose que je trouve bizarre c'est de ne pas avoir trouvé d'injecteurs en vente à l'unité.
au dela de vouloir faire de la merde en changeant des injecteurs sans modifier ta carto,la derniere phrase m interpelle aussi.
j ai changé depuis la carto le turbo,les aac etc...
bref,CARTO OBLIGATOIRE!
et tu achete des 650cc car des 450cc vont vite etre trop petits de toute facon!
non , surtout pas sans reprogrammation , n’essaie même pas ! c'est remap obligatoire avant le coup de clé !