Japan Car

Version complète : [EG3] Swappé D16A9
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Voici ma petite civic EG3

quand j'ai acheté la civic c'était une EG3 de plus de 370 000 km
entièrement d'origine avec quelques problèmes de carburation puis j' ai eu un début de joint de culasse. du coup je décide de swappé un d16a9 :

CHASSIS:

- train avant VTI
- etrier avant d'integra type R
- disque av Mg Zr 160 ( en 282 )et plaquette d integra type R
- barre antiroulis av d'integra type R
- amortisseurs d'origine avec ressort court d'integra type R sur sillent bloc energy (rouge)
- barre anti rapprochement berceau d'EG6
- durite aviation EG6 jaune
- train arrière VTI
- freinage Arr complet de VTI
- barre antiroulis Arr EG5
- jantes speedline en 15"
- pneus av en 195/50/15 toyo t1r
- pneu Arr en 195/50/15 Yokohama parada

MOTEUR :

- d16a9 ( pompe à oïl + pompe à eau + distri + joint de puits de bougies + joint carter d'huile + joint cache culbu + tuyau de refroidissement et joint torique + filtre à huile neuf)
- allumeur TD43U neuf
- faisceaux moteur EG5
- Collecteur 421 SUPERSPRINT (pour d16a9)
- ligne inox maison diam 50
- silencieux Remus
- boite à vitesse S20 d'EG3
- ECU p06 chippé avc carto P29 (civic EG 1.6l DOHHC JDM)

INTERIEUR:

- compteur EG5
- intérieur EG5 (cache arrière noir + banquette Arr + siège passager + tableau de bord noir)
- faisceaux habitacle EG5

AUTRE:

- aileron Forest
- réservoir complet d'EG5 avec durite et pompe OBLIGATOIRE POUR SWAPPE un moteur injection

FLUIDE:

tous les fluide sont neuf
- moteur CASTROL GTX 10W40
- boite a vitesse MTF3
- frein FERODO DOT 4
- lave glace -30°
- liquide refroidissement -35°
- DA je sais pas encore je doit la ponté au niveau de la crémaillère car je n'est pas la bonne patte pour fixé la pompe

les photos seront poster d'ici peut le temps de finir les 4 bricole a faire

Photo avant projet:

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Démontage:

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Nettoyage et restauration:

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Hate de voir les photos. On dirait qu'il y a eu pas mal de taff. Smile
Comme Gostt, pas mal de boulot dessus, dont pas mal de choses qui ressemble à ce que je veux sur l'eg ! Big Grin
Vivement les photos !
Oui effectivement y a beaucoup de boulot. Je posterais les photos avant la fin du week-end promis Smile
voici d autre photos:


Remontage:

[Image: tp3s.jpg]
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[Image: olcp.jpg]
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[Image: 1m2c.jpg]
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[Image: 3lhe.jpg]
[Image: 3qpn.jpg]

D'autre photo seront mise sur le forum des que le projet sera terminé
J'aime bien la méthode utilisé pour maintenir les trains pendant la peinture, il faut que je me confectionne un support du genre, ça serait pratique ! ^^

Il te manque la pompe de DA du coup, non ?
Le moteur tourne bien ? Je connais pas cette "carto" Big Grin
Oui effectivement il me manque la DA il faut que je la ponte au niveau de la crémaillère de direction car je n est pas la bonne patte de fixation mais je ne sais pas le faire ou que je trouve la bonne patte Au sujet de la carto p29 est la carto d origine de EG5 Jdm au japon elle sont sortis d origine avc le d16a9. Le moteur tourne niquel à tester sur la route.
Pour la DA il faut la pompe d'une rover ou concerto si je me trompe pas Huh

Sur la mienne, j'essaye de trouver une crémaillère non-assistée, ou circuit fermé oui, mais je me demande toujours si c'est pas mauvais pour la crémaillère Confused

Mais j'ai encore le temps avant d'arriver à cette étape ! Sac