29-10-2013, 09:37:29
29-10-2013, 09:57:48
allumage: lampe stroboscopique obligatoire
et culbuteurs: culasse froide et repossé d'au moins 24h! et bon jeu de cale un bon tourne vis plat ey un clef Anglaise de 12! et bien recontroler apres chaque serrrage!
et beaucoup de patience! et faire attention a bien forcer dans l'axe du linguet pour ne pas faire sauter celui ci ( l'ai fait il y a 4j sur un de mes moteur) vais bientot poster sur mon post de ma prelude Daily en cas
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et culbuteurs: culasse froide et repossé d'au moins 24h! et bon jeu de cale un bon tourne vis plat ey un clef Anglaise de 12! et bien recontroler apres chaque serrrage!
et beaucoup de patience! et faire attention a bien forcer dans l'axe du linguet pour ne pas faire sauter celui ci ( l'ai fait il y a 4j sur un de mes moteur) vais bientot poster sur mon post de ma prelude Daily en cas
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29-10-2013, 19:32:30
(29-10-2013, 09:57:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]allumage: lampe stroboscopique obligatoire
C'est un peu évident, non
C'est ce qui est préconisé dans le manuel d'atelier...
(29-10-2013, 09:57:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]...et culbuteurs: culasse froide et repossé d'au moins 24h! ...
Faut surtout que le moteur soit a une température inférieure a 38°, dixit le manuel d'atelier... il est complètement inutile d'attendre 24 heures... sauf si on as rien d'autre a faire
(29-10-2013, 09:57:48)DAV4WS a écrit : [ -> ]...et bon jeu de cale un bon tourne vis plat ey un clef Anglaise de 12!
Tiens, un nouveau modèle de clé? Y'as un brevet là dessus? Je vais vite courrir m'en acheter une!
Je te conseille une clé a "œil" plutôt, ça évitera que tu ne "rippe" et ne te fasse mal
29-10-2013, 20:42:20
tien un revenant (je vois que tu aimes toujours autant vouloir contre dire mes dires avec un humour d'enfant )
avec une clef a oeil simple tu vas t’embêter en tapant dans les linguets d'en face! et de plus tu vas devoir forcer a 90° au risque de le faire sortir de son logement (bien trop souvent arrivé)pour ça que je t'ai mis une photo de la clef la plus pratique BIGORNO
et pour la culasse si tu veux faire tes réglages au 100eme il faut qu'elle soit"reposé" de toute chauffe sur 24H surtout l'été
apres il y a la méthode rally:
tu le fait a chaud mais le réglage des jeux ne sont plus les meme!! mais attention ça brule
avec une clef a oeil simple tu vas t’embêter en tapant dans les linguets d'en face! et de plus tu vas devoir forcer a 90° au risque de le faire sortir de son logement (bien trop souvent arrivé)pour ça que je t'ai mis une photo de la clef la plus pratique BIGORNO
et pour la culasse si tu veux faire tes réglages au 100eme il faut qu'elle soit"reposé" de toute chauffe sur 24H surtout l'été
apres il y a la méthode rally:
tu le fait a chaud mais le réglage des jeux ne sont plus les meme!! mais attention ça brule
30-10-2013, 01:04:55
Loïc Domo : la peinture semble propre en photo mais il y a quand même pas mal de défauts ! Une nouvelle peinture'e serrait pas du luxe...
Merci pour les conseils, je vais essayé de faire ça pendant que le cache culbuteurs sèchera
Merck pour la photo Dav
Merci pour les conseils, je vais essayé de faire ça pendant que le cache culbuteurs sèchera
Merck pour la photo Dav
30-10-2013, 08:22:11
(29-10-2013, 20:42:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]tien un revenant (je vois que tu aimes toujours autant vouloir contre dire mes dires avec un humour d'enfant )
avec une clef a oeil simple tu vas t’embêter en tapant dans les linguets d'en face! et de plus tu vas devoir forcer a 90° au risque de le faire sortir de son logement (bien trop souvent arrivé)pour ça que je t'ai mis une photo de la clef la plus pratique BIGORNO
et pour la culasse si tu veux faire tes réglages au 100eme il faut qu'elle soit"reposé" de toute chauffe sur 24H surtout l'été
apres il y a la méthode rally:
tu le fait a chaud mais le réglage des jeux ne sont plus les meme!! mais attention ça brule
Et oui, j'ai de l'humour moi
Encore une fois je vais te contredire: une clé anglaise ça ressemble plutôt a une clé "a griffe"...
Ce que tu mets en photo c'est une clé "contrecoudée"
Si tu veut , je pourrai te faire un petit listing du "vocabulaire de l'outillage"
C'est aussi approprié comme outil, mais ce n'est pas une clé anglaise
Ensuite, en 12 ans de Prelude et de réglages de jeu aux soupapes, je n'ai jamais eu de soucis de linguet qui se "barre" en desserrant l'écrou de blocage, pour ça j'utilise une clé a œil tout simplement.
Donc j'aurai tendance a conclure que vu qu'en 12 ans j'ai jamais eu de pépins, ma méthode fonctionne... ...si toi tu as eu des soucis, tu devrais peut-être te remettre en cause, logique, non?
Par contre, là ou tu m'inquiète, c'est que tu prétends tenir un réglage au centième , si tu pense que garder ta culasse au "frais" pendant 24 heures vas changer quoi que ce soit, libre a toi de le penser et de le conseiller... en attendant j'ai aussi le droit de penser différemment... ... et de conseiller a notre ami Bigorno de ne pas forcément suivre tes conseils a la lettre, surtout quand le manuel d'atelier du créateur de ce moteur ne préconise pas une telle durée d'attente... (il ne faut pas 24 heures pour qu'un moteur refroidisse...)
Je préfèrerai conseiller d'éviter ce réglage en plein soleil par exemple
Quant a tenir le centième, désolé mais je n'y crois que peu (voir pas du tout), la seule chose dont tu peut etre plus ou moins sur, c'est d'avoir a peu près le même réglage en fonction de ton " toucher" et de ton "ressenti" sur le serrage et le glissement de la cale.
Après, libre a toi de nouveau de te "vanter" d'y arriver, pourquoi pas, ce que j'en pense c'est qu'on peut avoir un réglage a peu près constant si on est minutieux, mais de là a taquiner le centième a la cale, a mon avis c'est la que tu as besoin de 24 heures pour faire ton réglage
Sinon Bigorno, elle semble très jolie ta titine, prends en soin
J'aime bien la rénovation de la bai moteur , c'est très chouette
30-10-2013, 14:12:05
Merci pour les infos, c'est tres sympa! Vous étés très précis dans vos explications. Je prendrais vos deux méthodes en considération et je verrais comment ca se présente au moment voulu.
Ce matin petit nettoyage des passages de roues avant, et vous aviez raison c'est vraiment crade !
Il y a même une coquille d'escargot !
C'est mieux maintenant !
Apres nettoyage et passage de Polytrole au pinceau c'est deja mieux
Bon... pour le moment je ne fais que du nettoyage mais le mois prochain je commence les mécanique ! promis !
Ce matin petit nettoyage des passages de roues avant, et vous aviez raison c'est vraiment crade !
Il y a même une coquille d'escargot !
C'est mieux maintenant !
Apres nettoyage et passage de Polytrole au pinceau c'est deja mieux
Bon... pour le moment je ne fais que du nettoyage mais le mois prochain je commence les mécanique ! promis !
30-10-2013, 14:20:24
ahah
tu n'as pas trainé encore c'était propre sur la tienne je trouve,
moi j'avais 2.4kg de boue en tout genre
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak...9563_n.jpg
Voila tes bas de caisse avant préservé de la rouille bien joué
tu n'as pas trainé encore c'était propre sur la tienne je trouve,
moi j'avais 2.4kg de boue en tout genre
http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak...9563_n.jpg
Voila tes bas de caisse avant préservé de la rouille bien joué
30-10-2013, 14:52:25
Ah Ouai quand même ! Les miens étaient relativement propre alors
Comme tu dis, plus de risque de rouille de ce côté la
Comme tu dis, plus de risque de rouille de ce côté la
30-10-2013, 21:10:16
(30-10-2013, 14:52:25)BiGoRnO a écrit : [ -> ]Ah Ouai quand même ! Les miens étaient relativement propre alors
Comme tu dis, plus de risque de rouille de ce côté la
Je ne vois pas bien sur tes photos, mais on dirai qu'il te manque un cache dans le passage de roue
Tu en aurai une autre ou l'on voit mieux l'intérieur?
30-10-2013, 23:39:17
Nan désolé pas d'autre photo, mais tu pense que la partie manquante se trouve ou normalement?
02-11-2013, 20:32:49
allé une petite question a Mr Seven et Bogorno :
Combien de temps de l'huile moteur mets pour passer de 90° a t° ???
et apres coup combien un métal mets de temps également ?
pour ma pars sur toute mes preludes et les anciennes pas de plastiques supplémentaire a cette endroit!
Combien de temps de l'huile moteur mets pour passer de 90° a t° ???
et apres coup combien un métal mets de temps également ?
pour ma pars sur toute mes preludes et les anciennes pas de plastiques supplémentaire a cette endroit!
05-11-2013, 01:12:47
(24-10-2013, 11:14:10)BiGoRnO a écrit : [ -> ]Justement Lug j'ai un peu de news, pas grand chose mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu un peu de temps a perdre et un claquement de plus ne plus présent quand j'utilise mes essuie-glaces. Apres démontage de la garniture plastique (avec beaucoup de mal...)qui cache la tringlerie je me suis aperçu que le problème venait des ces deux articulations.
(...)
J'ai essayé de remettre de la graisse et de reclipser mais j'ai l'impression qu'il manque des joints. Le claquement est moins présent mais toujours la Vouas avez déjà eu ce problème?
Très belle prélude, et dans un très belle état! Bravo
J'ai eu le même souci sur la tringle de mon Honda CR-V MK1, sauf que moi non seulement il claqué à petite vitesse mais tapais sur les montants et en bas du pare-brise à haute vitesse. C'était ces mêmes articulations en plastique qui avait pris un jeu énorme. J'ai changé la tringlerie trouvé dans une casse (un miracle!) et à première vu elle ne sont pas déclipsable quand elle sont en bon état!
Petite précision mon CR-V était de 1998 et n'avait que 156 000km
05-11-2013, 10:13:43
Merci
Je commence aussi a avoir le balais coté conducteur qui touche .
Pour toi la seul solution c'est de changer la tringlerie complète?
Je commence aussi a avoir le balais coté conducteur qui touche .
Pour toi la seul solution c'est de changer la tringlerie complète?
05-11-2013, 10:14:14
ou de limiter le jeu
05-11-2013, 10:23:42
(05-11-2013, 10:14:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]ou de limiter le jeu
Si tu as une solution je suis preneur
Je pensais mettre un joint souple (comme pour les circuit d'eau) de ce style.
entre les deux bras
Mais si ca pousse un peu trop et que ca se déclipse je suis dans la m**de ! il pleut non-stop depuis 4 jours chez moi
05-11-2013, 11:44:39
Ça me fait penser qu'il me semble avoir conserver l'ancienne tringlerie du CR-V à mon taf, certaines articulations étaient intacts. Je regarde ca la semaine prochaine et je vois si je peux te les démonter. Elles semblent vraiment similaire.
05-11-2013, 11:48:29
Ce serait bien sympa de ta part !
Pour moi l'endroit ou il y a le plus de jeu c'est la photo du dessus, ca se situ au milieu du pare-brise. Mais l'autre (celui coté conducteur) bouge aussi...
Pour moi l'endroit ou il y a le plus de jeu c'est la photo du dessus, ca se situ au milieu du pare-brise. Mais l'autre (celui coté conducteur) bouge aussi...
05-11-2013, 12:05:20
APPAREMENT ILS NE D2TAILLES PAS CETTE PIECE DE pvc REGARDE SI SUR LES CIVICS C EST LA MEME EN CAS OU PASSE UN FILM PLASTIQUE FIN R2SISTANT ENTRE AVEC DE LA GRAISSE DE PART ET AUTRE 9A AIDE mais ne dure pas longtemps( désolé j'était en majuscule)
sur une de mes vielle 205 j'avais raccourci un peux les pates a la soudure et sur une autre j'avais ovaliser la boule qui rentre dedant a la masse ^^
faut juste comnler le manque de matiere du plastique qui c'est usé avec le temps je pense
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=22608
sur une de mes vielle 205 j'avais raccourci un peux les pates a la soudure et sur une autre j'avais ovaliser la boule qui rentre dedant a la masse ^^
faut juste comnler le manque de matiere du plastique qui c'est usé avec le temps je pense
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=22608
13-11-2013, 21:02:19
Salut,
Me voilà enfin retourné au boulot ! ^^
Donc voici le plot de la rotule sue reste de tringle que j'ai.
J'ai pas encore essayé de le retiré de la tringle mais tes rotules ne se trouvent pas sur une même barre droite? et su oui elle fait quoi comme longueur?
PS: Désolé pour les photos surexposé!
Me voilà enfin retourné au boulot ! ^^
Donc voici le plot de la rotule sue reste de tringle que j'ai.
J'ai pas encore essayé de le retiré de la tringle mais tes rotules ne se trouvent pas sur une même barre droite? et su oui elle fait quoi comme longueur?
PS: Désolé pour les photos surexposé!
14-11-2013, 01:06:23
Ca ressemble beaucoup a ceux de la prelude...
Pour la longueur je ne peux pas te dire ca, en ce moment je suis sur les travaux de la maison. Mais une personne du forum possède peux-etre cette info...?
En tout cas merci c'est sympa !
Pour la longueur je ne peux pas te dire ca, en ce moment je suis sur les travaux de la maison. Mais une personne du forum possède peux-etre cette info...?
En tout cas merci c'est sympa !
27-04-2014, 18:26:37
Un peu de nouvelles de la Prelude !
Pas facile de trouver le temps de m'occuper d'elle en ce moment malheureusement...! Elle roule toujours aussi bien !
Surtout depuis que j'ai fais la distribution et installer un papillon 60mm (réalésé par Seven). Je peux enfin monter dans les tours sans crainte et ca fait plaisir !
Je viens de faire mon réglage de soupapes mais je vais le peaufiner demain matin.
Normalement dans le semaine je vais recevoir un becquet de 3G Phase 1 (je ferais faire la peinture en même temps que l'aile et deux trois retouches).
J'ai dans l'idée de monter un collecteur OBX dans les semaines qui suivent (ca dépendra des finances et du temps libre aussi)
C'est toujours un plaisir de rouler en 3G tous les jours !
Edit: Update de la première page
Pas facile de trouver le temps de m'occuper d'elle en ce moment malheureusement...! Elle roule toujours aussi bien !
Surtout depuis que j'ai fais la distribution et installer un papillon 60mm (réalésé par Seven). Je peux enfin monter dans les tours sans crainte et ca fait plaisir !
Je viens de faire mon réglage de soupapes mais je vais le peaufiner demain matin.
Normalement dans le semaine je vais recevoir un becquet de 3G Phase 1 (je ferais faire la peinture en même temps que l'aile et deux trois retouches).
J'ai dans l'idée de monter un collecteur OBX dans les semaines qui suivent (ca dépendra des finances et du temps libre aussi)
C'est toujours un plaisir de rouler en 3G tous les jours !
Edit: Update de la première page