08-10-2013, 23:51:34
09-10-2013, 12:47:42
(08-10-2013, 23:51:34)RedThunder a écrit : [ -> ]J'adore, tu a vraiment eu de la chance de tomber sur une 3g en si bon état
Merci, j'espere bien la rendre encore plus propre ! la preuve
Avec un peu de retard le K&N est enfin a la maison !
Maintenant place au nettoyage... et c'est pas du luxe
Comme neuf le filtre ! je me demande pourquoi je le change
J'en profite pour nettoyer le tuyaux de debit d'air
Avec de l'eau chaude, un pinceau et une bombe pour renover les joints
Pareil pour la boite a air
Maintenant mise en place du filtre, mais avant un comparatif !
Ensuite le reste. Le rendu final
Petit bonus, le sticker K&N
Avec le nettoyage et le K&N elle va mieux respirer maintenant
09-10-2013, 12:50:31
Il était temps de le changer en effet Et c'est mieux quand c'est tout propre
09-10-2013, 13:07:22
(09-10-2013, 12:50:31)Thomas68 a écrit : [ -> ]Il était temps de le changer en effet Et c'est mieux quand c'est tout propre
C'est bien connu ! une voiture propre roule plus vite je ferais surement une nouvelle peinture sur le cache culbu (Hop 50cv en plus )
En voyant cette photo je me suis apercu que j'avais oublier de remettre le joint
c'est deja remis en place
10-10-2013, 11:28:22
d'ailleur peut de preludes ont ce joint !
tu vas resentir une enorme différence elle va mieux respirer et moins consomer pense a ton filtre a essence aussi vu l'entretien!
tu vas resentir une enorme différence elle va mieux respirer et moins consomer pense a ton filtre a essence aussi vu l'entretien!
10-10-2013, 11:57:32
Je confirme j'ai pas ce joint moi Juste le collier autour
Et +1 avec DAV fais ton filtre a essence, il est juste au dessus du manchon sur le tablier côté passager, le truc rond avec les 2 durites sous ton numéro de série
Et +1 avec DAV fais ton filtre a essence, il est juste au dessus du manchon sur le tablier côté passager, le truc rond avec les 2 durites sous ton numéro de série
10-10-2013, 14:07:41
Pour le filtre a essence c'est dans mes projets.
Pour le moment je trouve surtout que la voiture donne beaucoup moins d'accoups a bas régime et c'est déjà très appréciable.
Il y a une marque de bonne qualité ou pour le peu d’économie vous me conseillez le Honda?
Pour le moment je trouve surtout que la voiture donne beaucoup moins d'accoups a bas régime et c'est déjà très appréciable.
Il y a une marque de bonne qualité ou pour le peu d’économie vous me conseillez le Honda?
10-10-2013, 14:10:33
J'ai chez Honda moi
10-10-2013, 14:38:52
oscaro bien choisir le bon diamtre nippart j'ai pris deux fois moins cher et aucuns soucis sur circuit
10-10-2013, 14:38:57
Apparemment c'est cette référence sur le logiciel Honda.
J'irai demander le tarif chez Honda pas apparemment c'est environ 45€
J'irai demander le tarif chez Honda pas apparemment c'est environ 45€
10-10-2013, 14:40:22
10-10-2013, 17:36:28
Encore mieux!merci Dav
11-10-2013, 10:25:09
de rien ,choisie bien le diametre pour le poser dans le support OEM certain sont plus gros en diametre
11-10-2013, 13:43:31
OK je vérifie ça avant de passer commande alors, je prendrais les soufflets en même temps
Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta
11-10-2013, 18:00:58
Sympa cette petite lude
Par curiosité, tu as quelle boite de vitesse dessus?
Une D2J5 ou une D2L5?
Par curiosité, tu as quelle boite de vitesse dessus?
Une D2J5 ou une D2L5?
11-10-2013, 19:16:28
Merci
Alors la pour le boite de vitesse aucune idée je ne me suis pas encore intéressé a ca. Si tu veux j'essai de regarder demain.
Il y a une grosse différence entre les deux?
Edit: D’après la date que le logiciel Honda m'affiche je dois avoir un D2L5
Alors la pour le boite de vitesse aucune idée je ne me suis pas encore intéressé a ca. Si tu veux j'essai de regarder demain.
Il y a une grosse différence entre les deux?
Edit: D’après la date que le logiciel Honda m'affiche je dois avoir un D2L5
11-10-2013, 20:18:12
Oui il y as des différences , après c'est pas énorme non plus...
Si tu veut plus d'infos:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...&sk=t&sd=a
Attention aux maux de tête
Si tu veut plus d'infos:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...&sk=t&sd=a
Attention aux maux de tête
12-10-2013, 19:15:53
J'ai l'honneur de vous annoncer que c'est bien une D2L5
13-10-2013, 09:13:15
Donc tu as aussi un embrayage en 215mm normalement ...
Si tu doit le changer un jour, fait bien attention a choisir le bon
C'est une boite que j'aimerai bien inspecter, faudra que je m'en trouve une a l'occasion
Pour ton allumage, commence déjà par nettoyer le doigt d'allumeur ainsi que les contacts du couvercle d'allumeur, ça y fera énormément de bien !
Pour le réglage de l'avance, ça bouge rarement mais si tu le fait ou le fait faire, gaffe de bien respecter la procédure "Honda", en shuntant le connecteur adéquat qui est contre le tablier de la baie moteur
Au sujet du joint sur le filtre a air, bizarrement la pluspard des ludes que j'ai eu ou que j'ai vu passer chez moi l'ont , bref encore un "a priori"...
En tout cas, prends-en soin!!!
13-10-2013, 11:56:08
Merci pour les infos
Je pensai justement faire un petit nettoyage au système d'allumage en début de semaine
Je pensai justement faire un petit nettoyage au système d'allumage en début de semaine
24-10-2013, 00:53:22
Allez, je vais suivre ici aussi (au cas où)!
24-10-2013, 11:14:10
Justement Lug j'ai un peu de news, pas grand chose mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu un peu de temps a perdre et un claquement de plus ne plus présent quand j'utilise mes essuie-glaces. Apres démontage de la garniture plastique (avec beaucoup de mal...)qui cache la tringlerie je me suis aperçu que le problème venait des ces deux articulations.
J'ai essayé de remettre de la graisse et de reclipser mais j'ai l'impression qu'il manque des joints. Le claquement est moins présent mais toujours la Vouas avez déjà eu ce problème?
Profitant d'avoir démonter un partie de la garniture je me suis occupé du montant coté conducteur
C'est bien crade et sous la terre il y a un peu de rouille... il y en a aussi au niveau du joint en haut du compartiment moteur
Je vais devoir traiter ca avant que ca n'empire
Apres ca je continu le nettoyage des joints. Démontage, passage a l'eau chaude et je termine avec du silicone en bombe
C'est deja un peu plus propre
La encore un peu de rouille a cause de ces p***n de protège porte que l'ancien proprio a mit
J'ai un peu plus de taff que prévu pour la rouille et la peinture... pour le moment je profite que ce soit démonter pour peindre un ou deux éléments
Hop 5cv en plus !
Comme je suis motivé je me lance dans le réajustement du PC avant... quelle galère rien que pour démonter ces vis !
Que ce soit au tournevis ou a la pince pas moyen... avec beaucoup de mal j'ai enfin réussi Pas moyen que je remonte ces m***e donc j'improvise
Ca ne touche pas le capot et c'est beaucoup plus simple a démonter, avec de la peinture noir ca ira
Un autre petit problème se présente a moi, pas moyen de faire fonctionné le lave glace arrière je pensais le voir bouché mais non... quand je retire le tuyau le liquide coule bien et j'entend la pompe se mettre en route
J’espère que le tuyau ne fuit pas dans la voiture... vous avez une idée?
Pas de photo du nettoyage mais maintenant c'est tout propre
Apres une voir deux heures de galère, j'arrive enfin a un résultat correct.
C'est pas grand chose mais ca prend du temps... Voila c'est tout pour aujourd'hui
J'ai eu un peu de temps a perdre et un claquement de plus ne plus présent quand j'utilise mes essuie-glaces. Apres démontage de la garniture plastique (avec beaucoup de mal...)qui cache la tringlerie je me suis aperçu que le problème venait des ces deux articulations.
J'ai essayé de remettre de la graisse et de reclipser mais j'ai l'impression qu'il manque des joints. Le claquement est moins présent mais toujours la Vouas avez déjà eu ce problème?
Profitant d'avoir démonter un partie de la garniture je me suis occupé du montant coté conducteur
C'est bien crade et sous la terre il y a un peu de rouille... il y en a aussi au niveau du joint en haut du compartiment moteur
Je vais devoir traiter ca avant que ca n'empire
Apres ca je continu le nettoyage des joints. Démontage, passage a l'eau chaude et je termine avec du silicone en bombe
C'est deja un peu plus propre
La encore un peu de rouille a cause de ces p***n de protège porte que l'ancien proprio a mit
J'ai un peu plus de taff que prévu pour la rouille et la peinture... pour le moment je profite que ce soit démonter pour peindre un ou deux éléments
Hop 5cv en plus !
Comme je suis motivé je me lance dans le réajustement du PC avant... quelle galère rien que pour démonter ces vis !
Que ce soit au tournevis ou a la pince pas moyen... avec beaucoup de mal j'ai enfin réussi Pas moyen que je remonte ces m***e donc j'improvise
Ca ne touche pas le capot et c'est beaucoup plus simple a démonter, avec de la peinture noir ca ira
Un autre petit problème se présente a moi, pas moyen de faire fonctionné le lave glace arrière je pensais le voir bouché mais non... quand je retire le tuyau le liquide coule bien et j'entend la pompe se mettre en route
J’espère que le tuyau ne fuit pas dans la voiture... vous avez une idée?
Pas de photo du nettoyage mais maintenant c'est tout propre
Apres une voir deux heures de galère, j'arrive enfin a un résultat correct.
C'est pas grand chose mais ca prend du temps... Voila c'est tout pour aujourd'hui
24-10-2013, 11:33:00
t as été mettre un ti coup d aiguille dans ton gicleur arriére?
24-10-2013, 11:36:22
(24-10-2013, 11:33:00)BabaHonda a écrit : [ -> ]t as été mettre un ti coup d aiguille dans ton gicleur arriére?
Bin nan justement pas d'aiguille sous la main, il faut que je trouve autre chose
24-10-2013, 16:38:13
le taliban de la propreté!!!
J'aime!
Soufflette??
J'aime!
Soufflette??
25-10-2013, 08:13:42
Merci Ricarlos !
Pour la soufflette oui j'ai ca, je l'utilise d'ailleur pour nettoyer pas mal de chose.
Tu pense que ca débouchera mon lave glace arrière?
Pour la soufflette oui j'ai ca, je l'utilise d'ailleur pour nettoyer pas mal de chose.
Tu pense que ca débouchera mon lave glace arrière?
28-10-2013, 15:49:18
héhé un maniac de plus ..
et là je vais te metre la poudre au nez en te disant:
" tu as regardé sous tes bavettes avant ?"
a mon avis il y a de quoi t'occuper un peux
et là je vais te metre la poudre au nez en te disant:
" tu as regardé sous tes bavettes avant ?"
a mon avis il y a de quoi t'occuper un peux
28-10-2013, 18:06:10
Ha oui derrière les bavettes, tu vas en trouver
28-10-2013, 22:20:17
Ouai je suis plutôt manique
Pour les bavette j'ai déjà jeté un œil a l’arrière (ca reste raisonnable niveau crasse...) mais pas encore a l'avant. Si j'ai un peu de temps demain je m'occupe du lave glace arrière et des bavettes.
Pour le réglage des culbuteur et de l'allumage vous avez des tuto ou même des conseils? j'ai les différents docs Honda mais pas de tuto
Pour les bavette j'ai déjà jeté un œil a l’arrière (ca reste raisonnable niveau crasse...) mais pas encore a l'avant. Si j'ai un peu de temps demain je m'occupe du lave glace arrière et des bavettes.
Pour le réglage des culbuteur et de l'allumage vous avez des tuto ou même des conseils? j'ai les différents docs Honda mais pas de tuto
29-10-2013, 08:01:05
Pour le calage de l'allumeur, suis bien la procédure du manuel d'atelier: y'as un "shunt" a mettre sur un connecteur du tablier pour pouvoir faire le réglage de manière très précise
Pour le jeu aux soupapes, c'est pas compliqué, si tu as le manuel d'atelier c'est facile a suivre
Pour le jeu aux soupapes, c'est pas compliqué, si tu as le manuel d'atelier c'est facile a suivre