Me voila enfin en Honda! Ma Mini SPI 1300 rentre au garage pour une restauration, c’était l'occasion de prendre un daily atypique.
Je ne rentre pas trop dans les détails, pour ca il y a
ma page de présentation.
Place aux caractéristiques:
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Model: Honda Prélude 3G
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Année: 1990
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Moteur: B20A7 (150cv)
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Kilométrage: 117 800 (a l'achat)
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Equipement: 4WS
Objectif:
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Vidange moteur -> OK
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Vidange boite -> OK
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Changer les bougies (NGK 7121) -> OK
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Changer le filtre a air (par un K&N) -> OK
- Vidange liquide de frein
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Refaire câblage autoradio -> OK
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Refaire les soudures du Main Relay -> OK
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Changer l'aile coté conducteur (a la maison, mais attend sa peinture...) -> OK
- Changer l'antenne (en recherche)
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Faire la distribution -> OK
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Changer le filtre a essence -> OK
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Réglage soupapes-> OK
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Réglage allumeur -> OK
Modifications/Ameliorations:
- Papillon 60mm (By Seven)
- Becquet 3G Phase 1 US avec feux stop (en attente de réception)
Pour le moment je reste sur des changements simple puisque ce n'est pas mon principal projet actuellement.
Pour le petit nom "Testarossa", j'ai croisé un gamin au volant de la 3G et j'ai entendu "hannnnnnnnnnn une Ferrari!"
Par manque d'inspiration ce sera ca pour le moment
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Hier j'ai un peu avancé sur la 3G.
Vidange Boite -> OK (Chez Honda)
Vidange Moteur -> OK (10W40 GTX Castrol)
Belle et propre !! On dirait qu'il est neuf l'intérieur
En plus il a le clapet de l'horloge
C'est bon la distri alors ou tu vas la faire ?
Super propre, bonne route à son volant
Merci pour vos messages
Je vais essayé d'en prendre soin et de la rendre encore plus propre.
(24-09-2013, 17:35:03)Thomas68 a écrit : [ -> ]Belle et propre !! On dirait qu'il est neuf l'intérieur En plus il a le clapet de l'horloge
C'est bon la distri alors ou tu vas la faire ?
Oui pour le retour pas de problème! je vais bientôt la faire pour être sur de partir sur une base saine.
Par contre je viens de me rendre compte que le ventilateur se met en route après que je coupe le contact presque a chaque trajet
même pour une courte distance... C'est normal?
Et ca fait deux fois que je redémarre 5min après un trajet, elle démarre mais cale une seconde après que je lâche la clé. Je remet un coup de démarreur et c'est bon
c'est grave docteur?
Super propre ta voiture.
Tout semble neuf t'as bien de la chance!
Salut bigorno!
Je suis fan de ta mini et surtout de son tableau de bord!
Pense a cacher tes numéros de plaques sur la présentation de ta lude, on ne sais jamais ( mois une doublette ça m'a fallut une prune à 90euros et une audition à la gendarmerie pour un délit de fuite ).
Bienvenue en tout cas!
Uncle.
Pour le ventilo oui c'est normal, tu as une sonde de température sur le tablier. Moteur chaud, a l'arrêt une fois le contact coupé et a une certaine température de la baie moteur la sonde déclenche le ventilo et le fait tourner 10min pour évacuer la chaleur.
La mienne c'est pareil, c'est un truc typique des Prelude 3G
Quand elle cale c'est uniquement quand tu démarres a chaud ? Si oui c'est le main relay, les soudures commencent a fatiguer, un poste a souder et de l'étain pour les refaire et c'est bon
Pour le ventilo c'est pas anormal, ça refroidis l'auto par effet thermo-siphon.
J'avais le même système sur mes r9 turbo.( avait tendance à faire cramer du ventilo car souvent stimulé).
oui normal pour le ventillo et c'est le main relay a resouder pour les redémarage a chaud
,
elle est belle on dirait la meme couleur que ma race prelude , prends en soin hésite pas si besoin de conseil ( regarde mon topic tu la connaitra sous tout les angles
(24-09-2013, 20:05:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Salut bigorno!
Je suis fan de ta mini et surtout de son tableau de bord!
Pense a cacher tes numéros de plaques sur la présentation de ta lude, on ne sais jamais ( mois une doublette ça m'a fallut une prune à 90euros et une audition à la gendarmerie pour un délit de fuite ).
Bienvenue en tout cas!
Uncle.
Merci pour la Mini
c’était vraiment un choix particulier et je ne regrette pas du tout
Pour les plaques elles changerons bientôt avec la nouvelle carte grise, mais je les cacherais quand même. Merci du conseil
(25-09-2013, 10:11:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]elle est belle on dirait la meme couleur que ma race prelude , prends en soin hésite pas si besoin de conseil ( regarde mon topic tu la connaitra sous tout les angles
Ton topic a participé en partie au choix de mon nouveau daily. Ton taff est vraiment très propre et la voiture
!
Merci pour vos conseils sur le Mainrelay. Je le démonte cette aprem pour refaire les soudures, j'avais lu ca sur HPC en plus
Ba merci a toi ça me flate que mon topic ai servi a ton choix et a ton bonheur automobile actuel
hésite pas si tu as besoin de pieces si je peux aider
DAV4WS: Ok pas de problème, merci
J'ai refais les soudure du Main Relay, rien de bien grave apparemment.
Avant:
Apres:
C'est un peu tôt pour le dire mais pour le moment plus de problème de démarrage a chaud!
Je me suis dis "je vais faire tourner la Mini pendant que je soude, une semaine sans attention... la pauvre".
Bin résultat elle semble jalouse
Elle crache en pleine face de la prelude ! J'ai un JDC a faire
Propre la lude! fin, jusqu'à sa rencontre avec la mini
Seulement un JDC? pas une segmentation? parce que ça crache salement de l'huile la
Bigorno:
Avec le nouveau systeme de numero (SIV), le numero attribué à ta prelude est definitif!
Donc meme en faisant la carte grise a ton nom elle restera BX 646..
(26-09-2013, 01:45:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Bigorno:
Avec le nouveau systeme de numero (SIV), le numero attribué à ta prelude est definitif!
Donc meme en faisant la carte grise a ton nom elle restera BX 646..
J'avais même pas vue que c’était déjà la nouvelle immat, je cache ca des que possible merci
(25-09-2013, 23:43:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Propre la lude! fin, jusqu'à sa rencontre avec la mini
Seulement un JDC? pas une segmentation? parce que ça crache salement de l'huile la
Apparemment non c'est juste de l'eau et elle fume juste au démarrage... je verrais bien quand le moteur sera dehors.
Encore des nouvelles aujourd'hui.
Pas grand chose mais important quand meme. Je viens de changer les HP avant et arriere.
J'avais des Pioneer neuf en 17cm chez moi, j'ai réussi a les faire passer sur la plage arrière sans problème. J'ai juste refais des nouveaux trous pour les visser.
A l’arrière je suis aussi sur du Pioneer mais en 13cm, la les trous correspondent donc pas de modif a faire.
Apres 23ans de service ils commencent a fatigués...
Et a l'avant c'est pire !
Maintenant c'est mieux !
Super achat!
Sérieusement, elle est hyper bien conservée...
Pour ta vidange de boite tu as pris de la MTF3? C'est recommandé.
En tout cas, ça m'étonne pas que tu sois conquis par cette caisse, j'ai longtemps hésité à m'en acheter une.
Bonne route
Merci Ricarlos !
Pour l'huile de boite c'est bien de la MTF3 ;-)
Normalement je vais recevoir plusieurs commandes cette semaine. Je poste des nouvelles des réception
Bonne et mauvaise nouvelle....
Je viens de recevoir l'aile a changer elle semble plutôt propre dans l'ensemble!
Mais ce n'est pas la bonne couleur!!!
Vous connaissez une personne capable de peindre ca dans le 59/62 ?
J'ai recu les bougies !
les anciennes sont plutot crade et je ne retrouve meme pas la ref sur le net !
Le reste de la commande arrive demain
je dirais que tes bougies sont plutot bonnes, un peu de crasse sur le pas de vis mais l'électrode présente un aspect rassurant sur la santé de ton moteur
oui +1 pour la couleur , un coup de brosse et elles auraient pu retourner ...
(06-10-2013, 17:29:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui +1 pour la couleur , un coup de brosse et elles auraient pu retourner ...
Ouai c'est ce que je me suis dis après mais n'ayant aucun suivi de la voiture je préfère les changer...
Je ne trouve même pas d'informations sur les anciennes bougies
Demain le K&N arrive normalement
J'adore ... un état admirable prends en soin
ah oui si tu n'as aucunes infos il faut que tu verrifie:
-distribution
-videnge huile +filtre
-filtre a essence
-reglage culbuteurs ! (culasse froide)
-reglage allumeur aves lampe strobo moteur chaud ' en shunteant le capteur)
et tu vera ta conso chuter et les perf du moteur s'améliorer
(04-10-2013, 20:11:48)BiGoRnO a écrit : [ -> ]Vous connaissez une personne capable de peindre ca dans le 59/62 ?
Sans soucis , t es de ou ?
(07-10-2013, 09:05:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah oui si tu n'as aucunes infos il faut que tu verrifie:
-distribution
-videnge huile +filtre
-filtre a essence
-reglage culbuteurs ! (culasse froide)
-reglage allumeur aves lampe strobo moteur chaud ' en shunteant le capteur)
et tu vera ta conso chuter et les perf du moteur s'améliorer
Pour la vidange moteur et moteur c'est bon j'ai fais ca la semaine dernière.
La distribution c'est surement fin de mois ou mois prochain. Je ferais surement le réglages des culbu entre deux, vous me conseillez de changer aussi le joint de cache culbu? vous avez une marque a me conseiller?
pour l'allumeur ce n’était pas sur ma liste en première page mais je vais le rajouter
Merci DAV
BaBaHonda: Je suis de Bethune. Si tu veux passe en MP
Le joint de cache culbu et puits de bougies oui a changer aussi en même temps que ta distri et ton réglage des jeux aux soupapes
(07-10-2013, 10:48:26)Thomas68 a écrit : [ -> ]Le joint de cache culbu et puits de bougies oui a changer aussi en même temps que ta distri et ton réglage des jeux aux soupapes
+1 j'avais oublier que le cache culbuteur se démonte pour faire la distribution
je ferais ca en même temps
Merci