Japan Car

Version complète : probleme? moteur? allumage? piston? help
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

furiouspreluda

Bonjour,
Je viens de recuperer une subaru gt de 99 rhd.Elle est equipé d'une ligne prowler qui supprime un cata, d'une dump et malheureusement d'un robinet de pression

 Bref en allant l'essayer le bruit de la ligne etait tres fort mais bon etant donné que je vais remettre une ligne d'origine ca ne ma pas plus gené que ça.Donc pendant l'essai pas de souci particulier a part le bruit, le mano de pression indique entre 0.8 et 1b apparement j'ai lu que do'rigine c'etait 0.9 donc pas trop inquiet et surtout excité d'avoir une subaru
Elle accelere bien (enfin je crois)Je l'a prend en me disant qu'il y aura quelques petites choses a faire et repars pour 350kms
.Sur le chemin du retour pas de souci particulier a part un leger manque de peche a 80 en 5e par exemple et un bruit de VW cox.
En rentrant je vais voir mon beau frere, on va faire un tour tranquille sans tirer dedans et puis il me demande d'accelerer un peu pour voir en 2 a 30km/h et la manque de souplesse et de reprise rien dans le sac, l'echappement super bruyant et un bruit de tracteur.Il me dit tu tournes sur 3 cylindres  ...On enleve une bougie pour voir et toujours le meme bruit moteur  comme si on avait rien enlever en gros.Et deuxieme chose egalement avec le robinet le mano de pression prends 0.8 a 1 b et sans le robinet le mano prend 0.4b  Je suis grave degouté et inquiet quelqu'un peut il essayer de m'aider?

Je suis désolé pour le roman mais étant nouveau chez subaru et n'y connaissant rien si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa
Merci d avance
Bon !
Bah .... deja, vire ton robinet !

tu doit avoir une durite qui part de l'admission et qui rejoint un T.
De l'autre coté du T ca va a la wastegate .
3 eme coté du T ca va a la sortie du solenoïde .
Le sens du T a une certaine importance .
Dans la durite qui va de l'admission au T, tu dois avoir un restricteur diametre 1.2 interieur au 2 / 3 coté T
Les durites sont de 3mm interieur
Pour tester ta wastegate, tu relies directement l'admission a la wastegate
et ton mano doit indiquer 0.5b ( 0.55 ) pas plus

Verifies tes bougies !
Verifies ton faisceau HT
Verifies ta bobine

Je te donnerais plus de tip's ce soir .

furiouspreluda

Ok c est gentil merci et si éventuellement tu peux mettre une foto du branchement ca serait cool vu que je connais pas subaru
Merci a toi
euh, chuis pas encore rentré, ce sera demain !
[Image: file.php?id=12321]

De l'admission au T 9cm
de la wastegate au T 7cm
du soleno au T 40cm

le restricteur ( point jaune ) au 2/3 dans la durite admission -> T

Pour le test a 0.5b brancher directement sans T l'admission
a la wastegate ( 7+9 = 16cm ) sans restricteur

durites: 3mm interieur
T: qui va avec
restricteur: diamètre intérieur 1.2 mm extérieur 3mm

Petit conseil !
Comme tu viens d'avoir ta gt99 :
a faire ....
vidange pont/boite/moteur
filtre air/huile/essence
bougies/faisceau HT
Comme ca tes bases sont correctes !

furiouspreluda

Merci de ton aide
Alors branchement admission a wastegate j ai 0.4b sans appuyer a fond
Apres sais tu ou je peu trouver le necessaire pour remettre d origine?
Chez subaru directement ou sur le net?
stef design vend tout cà !
Tu prend 3m de durite diamètre intérieur 3mm ( le reste servira toujours ), le restricteur pour GT .
Tu vérifies le restricteur trou diamètre intérieur 1.2mm ( pour la verif queue de forêt hss de 1.2mm )
Tu prend un jeu de bougies ( prf7 pour gt ) verifie ton faisceau ( pas de rouille dans les prises )
Tu prends la totale vidange motul ( pont + bv la même et moteur ) joint vidange moteur
Pour pont pas de joint, pour boite c'est le même joint ( pas d’écrasement )
Tu prend la totale filtres ( air/essence/huile )
Des colliers qui vont bien

... déjà bien !

Ensuite, ton mano de pression turbo me semble faible ... à tester !
Pour cela, tu te met en 3eme, puis a fond ... ton mano doit donner 0.5/0.55
Débitmètre aussi ...
Et le robinet, c'est une vraie saloperie Wink
exact Magni !
nettoyage du solenoide aussi avec du nettoyant frein et lubrification avec un bon coup de wd40

furiouspreluda

Ba le souci ce que la solenoide d origine je l ai pas...
Sinon pour mon bruit et la perte de puissance et bien fuite au joint de collecteur...

Du coup je me demande pourquoi ne pas monter un collecteur inox en attendant un vrai coolecteur.
Des avis sur ces 2 modeles?

http://www.frracingzone.com/fr/collecteu...rxsti.html

http://www.frracingzone.com/fr/collecteu...rxsti.html
Perso, je n'ai jamais vu l'intérêt de monter un collecteur inox ou autre dans une Sub ... A part peut-être le prix bas, et donc, la qualité qui va avec ...
(26-09-2013, 21:27:22)furiouspreluda a écrit : [ -> ]Ba le souci ce que la solenoide d origine je l ai pas...
Sinon pour mon bruit et la perte de puissance et bien fuite au joint de collecteur...

Du coup je me demande pourquoi ne pas monter un collecteur inox en attendant un vrai coolecteur.
Des avis sur ces 2 modeles?

http://www.frracingzone.com/fr/collecteu...rxsti.html

http://www.frracingzone.com/fr/collecteu...rxsti.html

prend de la qualité d'occasion, c'est toujours mieux que du " a pas cher " .
Ce n'est que mon avis !
En général, on a ce qu'on achète... Un collecteur pas cher, va falloir l'ajuster dans 70% des cas et il y à 98% de chance qu'il fende dans les 5.000km...

furiouspreluda

Donc le mieux est de trouver un d origine d occas?
Si c'est le joint, change que le joint !

furiouspreluda

Ba c est ce que je me dis aussi mais pas envi de me mettre sous la voiture pour le faire et le garage ou je suis allé me dis ca serait mieux de changer le collecteur tout est rouillé. ..
Change de garage !
Moi, j'ai le collecteur d'origine, le reste de la ligne
est .... un tube !
Un garage te fera toujours passer par la case qui te coutera le plus cher Big Grin
(27-09-2013, 12:11:00)furiouspreluda a écrit : [ -> ]Ba c est ce que je me dis aussi mais pas envi de me mettre sous la voiture pour le faire et le garage ou je suis allé me dis ca serait mieux de changer le collecteur tout est rouillé. ..

Faut me dire comment il fait pour qu'un collecteur en fonte ou en acier, qui chauffe à 900°C et refroidi sans arret soit pas rouiller... C'est quand même normal...

après qu'il ait pas envie de se faire chier à démonter propre et qu'il préfère que tu changes comme ça il pourra massacrer au démontage c'est un autre problème...

furiouspreluda

Si quelqu'un habite la basse normandie et a un endroit propre pour bosser c'est sur que je vais changer que le joint