Japan Car

Version complète : Futur achat(peut etre) t23 145 vvti(après ESSAI,grincement dans la direction)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Actuellement en Accord tourer et en FRV,je me suis décidé à vendre ma accord,elle part normalement lundi.

Je suis très porté sur Honda,on se refait pas...Mais ayant eu une Toy MR-2,j'étais très satisfait du 3SGE autant en perf qu'en fiabilité meme à 252000km...

Mais quand je dis peut etre futur achat,c'est que je laisse une chance à mon concess H de me trouver ce que je veux,mais je sais que je la paierai plus cher,mais quand on aime on compte pas!

Bref ca fait quelques jours que je lorgne sur un T23 145,avec 125000km,toutes factures dispos,2eme main,embrayage,courroie access,batterie le tout fait y'a un an.Deuxieme clé dispo,bref ca sent le bon plan à un tarif qui me conviendrait.
En bon novice de ce modèle,est ce que j'ai des choses à regarder en allant la voir,j'ai pu lire que certain moulin bouffait de l'huile(elle est du 09/2000.)???

Dernière question,ca peut faire combien un moulin comme ce 1.8?(je sais TOY c'est fiable,surtout les old's mais qu'en est il des new's?)

*************************************EDIT*****************************

Je reviens d'un essai,c'est une super voiture,sauf que,le proprio c'est garé en très légère pente(j'estime à 10-15%),on à discuté,fait le tour de la voiture,en gros il s'est passé 10-15mn entre le moment ou il s'est arreté et le controle de la jauge à huile.
Je la retire,je vois bien de l'huile sur la jauge,j'essuie,la remet et la retire et là RIEN,un poil de cul sur la jauge tout en bas....Shock...
Est ce normal,ou bien pas du tout car je veux bien qu'elle ai roulé juste avant mais j'ai jamais vu ca...

Merci de me répondre svp!
Il doit manquer un peu d'huile dans le carter, vérifie les factures des vidanges. Et met toi à plat avant de faire un niveau, je penses que ça sera mieux Wink

Autrement ça reste une toyota, tant que tu l'entretien correctement ça roule Smile
Bonjour et merci.La derniere vidange n'a que 7000km,il la refait avant la vente ainsi que le controle technique.Le seul défaut qu'elle a c'est la peinture des jantes qui se barre!
Sinon elle à l'air saine.
Consomme enormement d huile...
Si tu la prend tu devra remttre de l huile tres souvent!
Je sais pas si c'est énorme,je ne sais pas du tout combien ca représente entre le début et milieu de jauge!Quelqu'un sait?Neutral
Personnellement sur la mienne j'en remet tout les 3000 km. (sans fuite)
Mais bon je suis sur la génération d'avant. Donc sur une T23 tu devrais en mettre un peu moins.
Ok,merci pour ton retour d'expérience!
Je viens de me rappeler qu' en braquant à fond à gauche pour faire un demi tour,la direction s'est mise à grincer en bout de course,est ce que c'est juste un caoutchouc au niveau de la colonne ou bien autre chose qui pourrait etre similaire avec d'autres celica?
Coupelle de suspension fendue, manque de liquide de direction assisté. Smile J'ai ça aussi, rien de méchant en général, surtout si tu as des pneus larges.
remettre de l'huile dépend comment tu roules aussi, si tu es plutôt fast tu en mettre un pei plus de 1L tous les 1500/2000km que si tu étais cool au volant, toutes les celica en 143 phase 1 consomment toutes de l'huile, le 192 phase 1 n'est pas touché par ce problème.

Perso j'ai eu une 143 phase 1 qui bouffait de l'huile et là je suis en 192 phase 1 qui ne consomme quasi rien.
Ok,merci beaucoup.Wink