salut a tous j'ai un gros soucis!
quand je freine la pédale saccade (donne des accoue) et la voiture par en drift!
j'ai élucider le mystère , le piston de l’étrier de frein cote passager ne fonctionne pas ! , j'ai donc démonter l’étrier mais je me suis aperçue que SANS ÉTRIER ET SANS FLEXIBLE DE FREIN la pedale de freins reste dur! et que le liquide ne coule pas par la petit durite en cuivre ou vient se vissé le flexible.
j'en conclue donc que j'ai un bouchon quelque part , que faire ?
car c'est dangereux a conduire et pour le moment c'est ma seul voiture :S
merci
Peut-être un clapet hs dans la centrale d'ABS non? pas le capteur puisque véhicule à l'arrêt , ça ne fonctionne pas mieux . Sinon, je vois pas trop comment une seule durite peut ne pas être alimentée ...
aucune idée , comment je peut contrôler un clapet ?
que le véhicule soit démarrer ou non la pédale est dur...
alors première manipulation:
j'ai débrancher le numéro 3 et prit une seringue et envoyer du liquide de frein , ca coule du coté de passager (celui qui justement ne fonctionne pas) donc le problème de ne vient pas de la partit ABS- étrier droit
deuxième manipulation:
j'ai débrancher le tuyau numéro 1 et appuyer sur le frein , le liquide sort et la pédale devient molle , tout va bien c'est pas boucher donc pas de soucis niveau maitre cylindre- ABS
troisième manipulation:
j'ai débrancher le tuyau 2 et appuyer sur le frein , tout s’écoule normalement donc pas de soucis non plus a ce niveau
CONCLUSION:
vous me dites si j'ai bon!
j'en déduit que le problème vient de L’ABS la ou le tuyau 3 se visse c'est bloquer....
question : faut t'il changer de boitier ABS , est ce que ça se démonte et répare ? merci
Un ABS à ma connaissance ne ce répare pas. Mais oui, ça ce change avec une procèdure bien particulière, mais très simple
.
(26-09-2013, 23:39:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Un ABS à ma connaissance ne ce répare pas. Mais oui, ça ce change avec une procèdure bien particulière, mais très simple .
jai deja commander le remplacement , quand tu dit procedure particuliere c'est a dire?
En fait, ton ABS il arrivera avec des bouchon sur les trou. Ne surtout pas les ouvrir!
Ensuite, tu démonte ton ancien ABS, tu met le nouveau en place, fixé correctement, et uniquement à partir de là, tu peux enlever les bouchon et vissé la tuyauterie ^^.
Ca a un rapport avec la purge.
(27-09-2013, 13:10:55)takumifujiwara a écrit : [ -> ]En fait, ton ABS il arrivera avec des bouchon sur les trou. Ne surtout pas les ouvrir!
Ensuite, tu démonte ton ancien ABS, tu met le nouveau en place, fixé correctement, et uniquement à partir de là, tu peux enlever les bouchon et vissé la tuyauterie ^^.
Ca a un rapport avec la purge.
ok mais j'ai prit un occasion donc je pense qu'il n'y aura pas de bouchon :S
Bah là, ça sera à voir, mais je suis scéptique.
Enfin à voir ^^